Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
Y a t il des skipasseurs qui connaissent l'état des grands cols : Galibier, Croix de fer, Glandon et Télégraphe ?

J'avais l'intention de me faire une grande ballade en moto d'ici fin mai mais d'après ce que l'on m'a dit ces cols ne sont pas ouverts et ne seront pas déneigés avant début juin.

Merci d'avance.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
_le col du Télégraphe est en principe ouvert toute l'année étant donné que c'est l'accès à la station de Valloire !

_le Galibier a été déneigé jusqu'au tunnel, mais il est fermé et bien gardé : une barrière de chaque côté du col empêche les adeptes de road gap d'y aller librement, mais sous l'action d'une clé de 24, elle cède rapidement vu sur http://stsoairforce.free.fr/Page%20roadgap%20photos/pageroadgap.htm

_en ce qui concerne le Glandon + Croix de Fer, ils sont aussi fermés officiellement, mais sont praticables sans aucun problème de chaque côté, hier je suis monté par le Rivier d'Allemont et redescendu par St Colomban... on ne rencontre que des panneaux "route barrée", rien de plus !
il y avait là haut une population d'initiés qui faisaient qu'on était loin de se sentir seuls !
à noter : entre le glandon et la croix de fer, la route est en travaux, un petit pont est en construction, mais pas de problème, la zone est contournable

effectivement tous ces cols seront ouverts début juin, après dégagement des quelques roches qui peuvent tomber ça et là...

à noter : la face NE de la pointe de l'Ouillon est encore très bien enneigée : il y reste jusqu'à 1m50 par endroit, de quoi faire de beaux kickers, pour ma part je me suis bien éclaté avec mon sac poubelle de 100L ! la face qui redescend sur Longecombe est-elle aussi bien enneigée, mais vu la chaleur, ça commence à bien se dégarnir !

pour ces deux derniers cols, il n'y a plus de neige sur les côtés : donc les road gaps ne sont plus possibles !

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Effectivement... y a des malades:

(stsoairforce)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Scène assez courante au printemps mais toulours étonnante!!! Le gars,il est sur de lui!(enfin,j'èspère pour lui!)...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Heu...toujours bien sur,pas toulour
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
iop ami motard
du coté du brianconnais tous les cols sont ouvets a ce jours ,malheureusement
a ma connaissance du moins sont ouverts :
col de l echelle (italie)
col de montegenvre
col de nevache
col de l izoard
et celui du galibier aussi ... fait chier , c vert comme la pelouse devant chez moi bouuuuuuu

voila pour les infos en direct du front

Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
Merci pour toutes ces infos. Y aura surement un redoux d'ici fin mai ça devrait passer.

Au pire si un col est fermé, je me lance dans le road gap en bécane !

poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
Pour info from "la valloisie" le galibier est désormais ouvert (tunnel) les deux derniers lacets gavés de neige ne sont pas encore déneigés mais une multitude de fous skieurs sautent tous les jours meme avec le brouillard. les kicks sont bons mais rien à voir avec l'an dernier (moitié moins de neige).N'hesitez pas à monter les collègues sautent tous les jours et la clef de 24 n'est plus nécessaire.
Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
Bonjour !
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait les conditions actuelles au Galibier et si y avait encore moyen de faire un road gap
Merci d'avance
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
julesrideur <<fait chier , c vert comme la pelouse devant chez moi bouuuuuuu>>

En fait t'as une pelouse devant chez toi

poufpa
poufpa

inscrit le 17/01/02
69 messages
Le galibier est bon à rider pour les ptits skieurs qui n'ont pas peur de tailler des kicks.La derniere partie devrait etre ouverte à l'heure qu'il est il suffit de se motiver d'attendre le soleil et de poser un enorme road gap etant donné que les talus sont bien balezes .motivez vous les valloisiens sont déja sur place tous les jours et ça envoie bien.
Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
Merci bien pour la réponse
Ben maintenant y a plus qu'à se motiver !!!!!
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
Ca y est j'ai fait mon tour de bécane hier jeudi 30 mai.

Tous les cols sont ouverts ou si ils sont fermés ça passe quand même. A tous les motards je conseille ce petit tour bien sympa : grenoble, Oz, Croix de fer, Saint Sorlin, saint jean de Maurienne, saint michel, télégraphe, Valloire, galibier, la grave et retour à la maison.

Pour les adeptes du road gap, y avait 2 groupes qui taillaient des kicks hier au galibier. Le premier s'était fait une petite bosse sur le cote de la route (ça avait pas l'air extrème...), l'autre, un peu plus haut, semblait tailler un road gap mais je ne les ai pas vu sauter.

Ca commence à bien fondre et j'ai pas l'impression que les road gaps vont etre possibles longtemps.

Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
Juste une ptite question !
La photo d'en dessus elle a été prise où ?? (celle du col)
Est-ce le Galibier ???
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
vu la photo a mon avis c'est pris d'avion
et ca me semble bien le galibier
mais la c'est plus du tout comme ca !!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pour info l'Iseran est désormais ouvert depuis qq jours...
bon road gap aux freestylers d'été !
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
C'est bien le Galibier vu d'avion (à part qui y en ai un qui ai sauté un peu haut en road gap !!!).
L'Iseran est bien ouvert des 2 cotés (info DDE)..........alors, comme le dit Riderfou : bon road gap à vous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass