marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Attend de voir dans 2 semaines quand ils fermeront le glacier pour dire que c'est mort. Je pense qu'a ce moment en y repensant tu trouveras que c'était pas si mort que ca debut septembre.

Et un peu de calme ca fait du bien.

Bientot les premiers flocons vont revenir blanchir les cimes et la tu comprendras pourquoi t'habite à Tignes.

alondelle
alondelle

inscrit le 26/07/02
40 messages
et oui Tignes sans italien, sans bar ou pub ouvert (si l'@!!), sans bon resto style la ferme des 3 capucines!! (maintentant y'a plus que les cantines!!, toujours sans neige!
c mort!!!!!
et pour achever la deprime je taf la nuit dans un hotel desertique (environ 100 clients moyenne d'age=15 ans car ski club)
il est 01.00 du mat et g tout fini mon boulot!!
et à la TV star academerde!!
au secours!!!!!!!
est-ce que par hasard d'autres s'ennuieraient bcp histoire de me rassurer!!!

et pas d'histoire du style ouais mais tu as la chance de vivre à Tignes!!! car oui c vrai mais qd même!!

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Tignes sans italien c mort??? c le pied oui quand y'a plus les touristes, un village revient à son état original, son véritable état de village de montagne.
Pis si tu t'embête quand tu as la chance d'habiter à la montagne, je ne voudrais pas être le parisien (par exemple) qui te lit et qui rêve d'une seule chose c'est d'être tranquillou dans un chalet à Tignes sans tout le stress des grandes villes.

Oui en morte saison les villages de montagne c'est mort, mais ils ne sont pas fait là pour servir de plaques tournantes des nuits les plus folles!!!

Descend à Grenoble si tu t'embête

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
un village revient à son état original, son véritable état de village de montagne

c'est tout de même mignon de rêver quelques instants...

le Val Claret et Tignes le lac n'ont même avec toute la volonté du monde rien de rural/montagnard/paisible/réconfortant, en gros c'est un peu la ville à la montagne, non ?

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
rural/montagnard/paisible/réconfortant
> Je ne voulais quand même pas aller jusque là!!!

Mais sinon même dans une ville à la montagne, ne ragarde pas la ville, le nb de bar, ou le nb de chaîne de télé que tu capte, mais regarde la MONTAGNE. Si même à Tignes la montagne ne t'apporte rien, bah retourne à la plage

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les stations champignons tels que Tignes n'ont rien à voir avec un village de montagne.

Les villages de montagne étaient là bien avant qu'il n'y aie des remontées mécaniques, et à l'entre saison ce n'est pas mort car il y a une vie de village.

La vie à la montagne ne convient pas à tout le monde. Moi j'aime beaucoup l'entre saison car c'est beaucoup plus calme, on voit plus d'animaux, on retrouve un univers plus sauvage.

alondelle
alondelle

inscrit le 26/07/02
40 messages

marc--> j'attends en effet avec impatience d'être là fin sept pour pouvoir profiter de tignes et sa tranquilité, ça c pas un pb!!

stylerider--> c pas pour te vexer mais t vraiment un parisien pour oser dire qu'il suffit de regarder la montagne qd on y vit pour être heureux ou alors tu connais pas tignes mais être encercler de toutes ces montagnes grises, lunaires, sans jamais voir aucun horizon, si j'osai je dirai que parfois ça manque d'air!!! remarque quel bonheur alors (de payer 25€ !!!) de monter à la grande motte et d'admirer un panorama alpin grandiose avec mer de nuages comme cerise sur la gateau!!!!

et puis c pas parcek tu vis dans un espace privilegié que tu n'as pas le droit de capter 3 chaines tv et d'avoir une vie sociale épanouie car parler à des marmottes c un peu limité tout de même!!!!

alondelle
alondelle

inscrit le 26/07/02
40 messages
marc encore tout à fait d'accord avec toi!!!

je voulais juste dire que tignes n'est pas encore revenu à son etat de "village" de montagne avec juste ses "autochtones" et que par consequent c n peu glauque de voir un peu de monde mais pas assez et encore trop pour se retrouver et se sentir bien, serin et paisible!

en plus de ça, ça commence à sentir grave l'automne (aujourd'hui on n'a pas vu à 50m et il a plu toto la journée!) la neige n'est pas loin mais se fait desirer alors voilà ça me file le blue après uen saison penible et desagréable!! vivement les vacances à Tignes!!!


stylerider--> la plage j'essaie mais j'y arrive pas c trop plat et y'a encore trop de monde surf les landes of course!!!

caenvoiedugros
caenvoiedugros

inscrit le 02/07/02
94 messages
Ce we j'etais à tignes : c'est vrai que le temps était moyen et que c'est calme mais il ya plein de bonnes choses a faire : je te conseilled 'aller faire un tour vers le col de fresse pour y chercher du génépy... J'en ai ramassé de quoi faire 5L sans chercher beaucoup, et j'en ai laissé... Et puis va voir les hardes de chamois qui se baladent dans le vallon de la sachette, c'est sauvage, désert et beau ! Profites en. T'auras pleins de super souvenirs. tu sais moi j'ai fait une saison d'hiver à tignes il ya 2 ans. J'ai galéré au début parce que je connaissais personne et que je passais mon temps à me balader seul mais maintenant que je suis en vallée je regrette Tignes et meurs d'envie d'y retourner.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça me fais sourire...

Non je ne suis pas parisien (chuis vexé là ) la montagne je connais assez bien, mais tu as raison je ne connais pas Tignes... (pas encore!!)
En fait j'ai une réféence trop belle. Cham c'est glauque comme ville (bon c'est vrai y'a de quoi faire au moins) mais quel bonheur de pouvoir s'évader en montagne... ne la regarde pas depuis en bas, ça fout le cafard, mais comme tu dis monte dessus et regarde la grisaille qu'il y a en bas, moi ça me fais toujours qqch même quand je connais bien les paysages.

Et pis j'espère bien que tu ne parle pas aux marmottes et que tu arrive à t'épanouir dans cet endroit que tu n'as pas l'air d'aimer bcp, enfin c'est ce que j'ai ressenti et c'est pourquoi ça m'a frappé!!

Sinon c'est sur que le brouillard fais partie de la vie en montagne, comme les bouchon font partie de la vie en ville.

>caenvoiedugros: c'est juste!!

alondelle
alondelle

inscrit le 26/07/02
40 messages
j'arrete car ça m'agace de tenter d'expliquer ce que je peux ressentir à Tignes en ce moment là maintenant!!
cela fait 1an et demi que j'y vis alors quelque part je dois l'aimer cette place!!
je sais que j'ai une chance d'y vivre j'ai longetmps gouter à Lyon et je sais ce que je ne rate pas et ce que je rate!
je sais profiter des plaisirs que la montagne m'offre tous les jours : les superbes randos, les superbes rencontres, les superbes paysages
mais je sais aussi que parfois c dur de se retrouver seul, de ne plus avoir de vie sociale après un été plutot riche en rencontres et tout c truc de fin de saison qui laisse un petit gout amer !
voilà rien de plus à dire!

si stylerider t'es le bienvenu qd tu veux pour decouvrir tignes!! je t'invites!

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
aujourd'hui il n'y pas que les enfants qui rentrent !

P....., je redescendrais bien, même à Tignes !
Y a plus qu'à attendre la neige, ou le Loto

Bon courage à tous

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
alondelle c vrai qu'il y a un programme de renovation de la station niveau habitat , il consiste en koi ce programe et tu sais pas si les 2 blocs "hlm" vont encore rester longtemp?
merci
Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Meme s'ils essaient de planquer ca sous des tonnes de beton, ca rappellera toujours le passe architectural "moderne" ( pour ne pas dire de m***) de Tignes et des stations artificielles.

Sinon alondelle, j'ai de la famille sur Le lac et ils se plaignent aussi de la vie cafardeuse qu'il y a a tignes en dehors de la saison

*

Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
solidarite **
alondelle
alondelle

inscrit le 26/07/02
40 messages
merci!!

gratalu--> je ne suis pas au courant pour le new programme d'habitat mais rien qu'à l'idée que ces sales tours qui gachent la vue sur la grnade mottte de la route me rejouie! peut être est-ce juste une idée pour les news elctions du maire!!!!
cela dit je vais me renseigner!
@+

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
fin je sais pas quand on va sur le site de tignes y est mis renovation je sais pas ce que c'est!!!!
mais les new construction sont vraiment tres belles(comme "mgm") ils ont enfin construit
chose a espère c qu'il ne construise pas tant qu'a la plagne car le domaine est vraiment super , pas trop de monde meme pdt les vacances
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
et si tu savait te renseigner si les hlm au bor du lac vont core rester longtemps, sinon le val claret c core beau
Rafie
Rafie

inscrit le 01/08/02
36 messages
Moi j'habite à Méribel, et c'est pas les touristes qui me manquent! dans l'fond c'est clair que ça met de l'ambiance, que ça permet de faire de nouvelles connaissances, mais c'est le pied de retrouver ses montagnes pour soi tout seul...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Saalut alondelle et tous les autres.
Je vois bien ce que tu veux dire puisque je suis aussi à Tignes en ce moment et jusqu'en décembre, alors l'intersaison je pense que je vais aussi la sentir. En plus y fait un temps de mois de novembre sans la neige alors c'est pas top, y ferment toutes les activités et y'a même plus un putain de touriste anglais....
dis toi que bientôt c'est l'automne et qu'en automne la montagne c'est trop beau, qu'avec cet été pourri on va avoir un pire mois de septembre et que de toute façon vaut mieux être là qu'ailleurs, surtout à Paris (j'ai essayé les 2 et je peux t'assurer que le mois de septembre à Paris, quand tout le monde est bien rentré et fait la gueule, que t'es écrasé dans l'métro et qu't'es obligé d'attendre des plombes, qu'il pleut aussi mais qu'la t'es en ville et c'est toujours moins top...). Alors voila, pis dans 3 ptites semaines le glacier réouvre et on sera les 1er à en profiter....et ouais....haha, c'ets pas mortel tout ça, hein ???!!!...bon j'dis tout ça mais je t'accorde que je fais un effort hein...

Sinon pour la mission rénovation comme y disent, bah en fait y'a un service habitat chez Tignes Développement dont l'objectif est d'encourager les proprios à faire rénover leurs appart, parcque y'en a beaucoup qui sont plus tout à fait tops et parcque Tignes sait qu'elle a une image pourrie et que l'habitat t est pour beaucoup...d'où les gros investissements aussi pour les parkings, les tunnels, la maison de Tignes et tout le bordel (tain j'ai vu des photos de Tignes y'a 10 ans, c'était vraiment trop laid, avec les caisses de partout, un big rond point en béton devant le lac...c'est pour ça que je trouve que maintenant ça va quand même mieux...). Sinon je crois pas qu'ils aient prévu de péter les barres qui restent, ça serait trop chaud de reconstruire autant de logements et y'en a besoin, mais sinon les nouvelles constructions sont plus classes, en tout cas beaucoup moins laides...c'est pas dur c'est sur...

bon bah ptet à une prochaine sur Tignes alors et pis bon courage pour la suite

alondelle
alondelle

inscrit le 26/07/02
40 messages
merci comai!!

moi je pars samedi premiere heure enfin j'essaie et je reviens le 23sept pour prendre mon new job
si tu veux on se recontacte à ce moment là!
@+

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Ca marche, moi je bouges pas d'façon alors y'a pas de problèmes....

bon retour et à bientôt

benoit06
benoit06

inscrit le 23/09/99
21 messages
Bonjour à tous

Je connais personellement Alondelle et je la trouves géniale, je l'ai rencontré à tignes cet été et je peut vous dire que c'est une fille fantastique !! Son post concernes les vrais montagnards et je suis ravi qu'il y en est sur ce forum, au vu de certaines réponses.Même si il faut lire plusieurs fois son post (pour certains) pour comprendre ce qu'elle veut dire je me permets de vous assurer qu'elle est une petite edelweiss des montagnes et à 200 % plutôt qu'à 100 %.De plus ce type de post qui nous interpelles et nous fait réfléchir, nous changes de certaines intervenants qui créent un sujet uniquement pour faire du "remplissage" et saturer le serveur de notre Gourou Guillaume et de ses apôtres !!

Bien amicalement

Benoît

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
que d'éloges !!!! c'est la classe....
allondelle, tu rentres quand déjà ??? ;-)
alondelle
alondelle

inscrit le 26/07/02
40 messages
merci merci que d'éloges en effet je crois que je rougis rien qu'en lisant;

dis benoit t'étais si fatigué que ça qd tu rentrais du ski, pourtant tu avais l'air encore conscient!!! rire!( je sais plus faire le smile!)
as tu trouv&é ce que tu voulais?
je serai là le 23 sept et si tu veus squatter pour tes recherches c pas bien grand chez moi (chalet club studio) mais pas de pb on fera du camping!!euh je ne maitrise pas la cuisson des pates tres bien!
ps : ta cop's est welcome aussi, pas de jalouse! j'ai 3 lits!

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
http://www.tvmountain.com/meteo/prevision4mois.htm
Ca laisse présager une bonne saison à venir, même si la météo à 4 mois ça reste plus du domaine des voyants que des scientifiques...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue c vrai que tignes en inter saison, c'est pas top parceke hormis le ski on va pas la haut pour admirer le paysage: de la caillasse des immeubles moches, avec plein de magasin fermés ca doit un peu ressembler aux villes abandonées proches de tchernobyl!

par contre des stations comme Meribel la c vrai que tu peut te poser sur un transat à admirer le paysage où partir faire des balades ds de la verdure !! même si il y a personne tu t'en tapes !!!

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
pour les pâtes je ne me débrouille pas trop mail, je peux venir aussi ?
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
trop mail ? n'importe quoi ! ah le boulot !

je ne débrouille pas trop MAL !

alondelle
alondelle

inscrit le 26/07/02
40 messages
ah enfin un ordinateur sur mon passage!!
et tout ça pour me depecher de lire un ptiot coup skipass!!!

alors plus que 3 jours et me voila dans mes alpes même si je sais que ce que j'ai posté plus haut sera tres vrai? mais je compte bien sur les quelques marmottes tignardes pour faire des petits trucs sympas!! y'a pas que le boulot dans la vie loin de là même!!

allez adieu à dans 3 jours!!

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
---> alondelle

T'as vu c'est quand même carrément plus classe avec la ptite neige fraîche là !! ça te change la gueule de la station, y'a pas à chier....en plus ça ouvre après-demain !!! oulala !!

bon voila qui va nous remettre du baume au coeur, non ???!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass