derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Journée bien chargée en nuages et averses de neige à Courchevel et Mottaret. Forfait 25 euros 3 Vallées jusqu'au 20/12.
Il y a eu 10-15 cm dans la nuit mais ca ne suffit pas encore.
A Courchevel il n'y a que la combe de la Saulire qui est en bonnes conditions. Il y avait 10-15 cm de fraiche sur une sous couche très dure.
Les Chenus sont ouverts mais pas entièrement. Le télésiège des Suisses fonctionne mais la piste est fermée.
Les Creux ne sont ouverts qu'à moitié. Chamrossa, Marmottes fermés. Pas de liaison entre Courchevel 1650 et 1850. La descente au Praz était fermée.
Méribel n'avait quasiment rien d'ouvert.
Sur Mottaret la descente de la Saulire est bien en haut mais désagréable en bas. 10 cm de fraiche sur du béton en dessous. Y'a même des cailloux, surtout sur le bas des Plattières.
Le Mont Vallon était fermé. Suis pas allé à côte brune car temps trop mauvais. Juste vu l'arrivée du nouveau TSD6 Plan des Mains.
Bref, ca manque de neige tout ca. Faut qu'il en tombe un peu plus.

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Tu dis seulement 10-15 de fraîche sur la Saulire ? J'aurai pensé qu'il y en avait plus du côté Mottaret ?? Parce que mes pauvres skis ont bien fait le sous marin Par contre c'est vrai y a très peu de neige, je me suis tappé un paquet de cailloux planqués sous la pow pow, mais rien de méchant finalement (à part un caillou qui a absolument voulu me prendre un ski, le salop C'est pas évident de skier sur un seul ski !).

Non franchement y avait pas à se plaindre la piste des creux était sympa à skier, sanglier bien enneigée, les petites rouges autour aussi... Pour passer une seule journée c'est largement suffisant !

Sinon je crois bien que j'ai croisé des blérow en haut des suisses

HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Derek !
Est-ce que je peux utiliser ta photo du TSD du Plan des Mains sur un site ?
Je suis entrain de refaire toute une liste des RM des 3V, avec photos à l'appui... Mais étant donné que j'y vais 1sem/hiver c'est pas évident.
Je devais y aller aussi à noel mais ma chère famille a changé les plans (=> Megeve - et j'ai les boules niveau neige).

No comment pour les conditions meteo en savoie (
Dans le sud c'est génial

mamavah
mamavah

inscrit le 16/12/02
1 message
triste etat de lieux !
Est ce a dire que sur St Martin de Belleville, il n'y a pas l'ombre d'un flocon !
Zut, je pars dans 3 semaines pour ma seule semaine de ski et je risuqe de ne pas avoir de liaison avec Val Thorens
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
En 3 semaines il a le temps d'en tomber un paquet ou pas du tout...
Et puis les conditions sont quand mêmes meilleures que l'année dernière.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Xtof: oui tu peux réutiliser la photo.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Première fois que je vois la tête du TSD, et ba ça a l'air d'être esthétique.

Dc les conditions ne sont pas excellentes....faut qu'il neige bon sang de bon sang !! J'espère qu'on va pas se retrouver comme l'année dernière avec des pistes en sale état (je pense au bas du Mt Vallon ou bien les Chenus) en Fevrier. je veux pouvoir faire gavage cette année !! lol

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, c'est vrai que la gare amont a l'air esthétique. Et la gare aval a une couverture bois aussi ? Il y a l'option coussins sur les sièges ? (pas comme les banquettes de série genre TS Col ou Bouchet à Val Tho, mais comme celles du TSD Pralong à Courchevel).
Enfin, faire une belle gare d'un côté et massacrer la piste d'arrivée sur le front de neige de Mottaret c'est un peu contradictoire tout ça...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
effectivement la gare aval du plan des paluches est couverte de bois avec même des ancelles (façon TSD6 du Grand Bo)
de loin on a l'impression qu'ils avaient pas fini la couverture : donc en fait ça donne une impression très sobre !
et ils ont aussi pris l'option rembourrage des sièges : ce TSD est vraiment de tout confort !!

>Auré : on était ce dimanche à VT avec Jean, montés en Corsa rally option pneus lisses et le tout sans chaînes bien sûr : de quoi tirer deux ou trois manches sur les parrkings de VT...
cette session s'est un peu décidée au dernier moment, donc on a pas pu te prévenir...

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
j'ai lu plusieurs fois cet automne qu'il y avait eu du massacre (de montagne) à l'arrivée sur Mottaret. Y a du nouveau ou c'est juste un constat sur le façonnage très important qui existe depuis le début de la station je suppose à cet endroit.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Mais j'ai vu ça sur la webcam (en nov ?)

Pourquoi ils ont complètement retouché l'arrivé de la piste ? Ils ont kan même été à la barbare... Y'avait pas de pbs mêm pr les débutants...étrange.

Alors c'est ke du bonheur ce new TSD. Mais depuis la TC Pas du lac, au mottaret, y'avait rien eu de nouveau ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass