JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
... vu de la cote. C'est gave de neige, ciel bleu magnifique, c'est pas possible de voir une chose pareille!
Si seulement il me restait des jours de RTT, sniff...
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
c clair! excellent.
Pour se rassurer, on peut se dire que les stations ne rouvrent que demain
Moi, je vais passer le week-end complet a La Foux d'Allos...

Bon week-end

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Pour se rassurer, on peut se dire que les stations ne rouvrent que demain

euh...en fait...Auron ouvre cet apres-midi!
Depart dans une demi-heure!

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Frustration...sentiment profond de frustration...
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
J'ai aussi un collegue qui va a la Foux ce week-end, il parait que c'est bien platre la bas...
Bea tu me tues! Je penserai a toi devant mon ecran, fait-toi plaisir (y'aura pas une trace, j'enrage)
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
ce fut une bien belle apres-midi...de la poudreuse bien legere comme il se doit...entre 40 et 70 cm approximativement...le tout sous un grand ciel bleu!
La cerise sur le gateau, c'est qu'il n'y avait personne biensur...on retrouvait souvent les memes personnes dans la benne, c'etait vraiment sympa
philtel
philtel

inscrit le 13/12/02
8 messages
En effet, ca fait baver. Surtout quand on a passé la journée a zieuter la crete frontaliere.... il me reste des vacances et je compte bien monter Lundi a Auron (meteo annonce beau). Mais skier seul, C pas top... cela interesse-t-il qq'un ? RDV pont de la manda ou directement a Auron.
Bea, tu ne serais pas dispo Lundi, par hasard ? ;-)
PS: je passe partout, J'ferai attendre personne. A+
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
lundi, boaf, ca sera tout tracé et il aura pas reneige...plutot en milieu de semaine...
philtel
philtel

inscrit le 13/12/02
8 messages
Bon Ok, je te tiens au jus. Je vais surement monter qd meme Lundi (pour voir)... Et puis il reste les bosses, tu sais les moguls (celles qui t'obligent a remonter les genoux sous le menton....)...
A+
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Arrêtez! ou parler pas de ça en public.Moi,j'ai encore 9 jours à tenir avant de rechausser!!! Je tiendrai,je tiendrai,je tiendrai.............
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Bououhhh.. et dire que j'ai meme pas trouve le temps d'aller skier ce week-end... C'est pas grave je me gaverai a Morillon la premiere semaine de janvier, en esperant que ca tombe bien dans les Alpes du nord d'ici la!

Au fait, combien de skipasseurs sommes nous sur les Alpes-Maritimes?

bizbiz
bizbiz

inscrit le 22/03/00
18 messages
Bravo Béa pour tes photos et solenoctis, très impressionnant !!
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Photos? On peut voir ou bien?
philtel
philtel

inscrit le 13/12/02
8 messages
Chose promis chose due...voici des news d'Auron ce jour (16 Dec). Meteo : ciel bleu, soleil. Des passages nuageux (rares en milieu d'aprem). La neige HP : Bea t'avais (presque) raison , c'etait tracé (presque)partout...il restait qques coins (isolés ou pentus) non tracés (ps beaucoup, je l'avoue).. Mais le big probleme c'est que la neige HP a deja "travaillé", elle est legerement croutée en surface et sur certaines faces, le vent l'a bien ciselée...
Sur la piste : disons qu'elle etait tres bonne, je ne dirai pas excellente car elle a commencé egalament a travailler un poco qd elle est exposée au soleil...
Moralité: comme j'avais chaussé mes telemark, je ne suis pas aller faire le mariole en HP (physique et en + j'etais seul). Et finalement C tjs aussi chiant de skier seul...(j'avais oublié...)
Je ne pense pas que j'y retourne s'il ne reneige pas, je vais plutot aller en rando tester les vallons italiens qui ont du rester "frais" (expo Nord + altitude).
Bises a tous... Ciao
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
bizbiz : merci! des que j'ai un scanner, je vais pouvoir mettre les
dernieres que j'ai faites...avec plus de photos de montagne
JeanMimi : www.solenoctis.com
philtel : c'etait croute partout, meme en haut ?
philtel
philtel

inscrit le 13/12/02
8 messages
J'ai jeté un oeil a "www.solenoctis.com", c'est tres artistique : BRAVO...

Bea : c'etait croute partout, meme en haut ?
Philtel: Oui, malheureusement

PS: ah j'ai oublié de dire un truc. Alors que le bulletin d'avanlanche annoncait risque 3 (moderé), il y a avait des affiches partout aux remontées qui disait "Risque extreme d'avalanche".. C'est limite "desinformation", ce qui fait que le jour ou il y a risque 5, les gars qui ne prennent pas le bulletin montagne ne sauront + faire la difference. je me demande si ce n'est pas de l'incomptence ????? ;-)
rePS: Bea, qd est-ce que tu te mets au numerique car je vais en acheter un et choisir un appareil c'est presque aussi dur que de choisir une paire de ski...si tu as des conseils, welcome...

JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
A propos du risque d'avalanche: Je pense que pour les stations c'est un moyen de ne pas prendre de responsabilite et d'eviter toute poursuite en cas de probleme... si un skieur part avec une plaque, ils pourront dire "Mais regardez le risque indique etait de 5, on vous l'avait bien dit". De plus j'ai entendu parler d'un skieur qui aurait declenche une coulee il y a 10 jours de cela a Auron meme, ca a du les chauffer un peu...
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Bea, j'arrive pas a ouvrir la page web... Y'a des restrictions en fonction du navigateur? Ou bien des animations Flash?
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
sympa les photos mais elles sont pas protégés?!
philtel
philtel

inscrit le 13/12/02
8 messages
Mercantour : Bon je vous rassure, meme a 3000 metres la neige est carton, des qu'elle a pris le soleil et/ou le vent...
J'ai bien trouvé quelques lignes sympas a descendre mais c'etait rares (disons 20 %de la descente). Tout est question d'exposition (j'ai de la super poudreuse a 2000m - ombre a l'abri du vent)
Donc si vous y aller ces jours ci attendez vous a trouver de tous les type de neige (carton/dure/croutée/lourde/poudreuse(un poco))
Mais ce n'est pas grave, j'ai eu un apercu de l'enneigement du mercantour et des ses alentours : c'est BO pour un mois de Decembre!!!

On va avoir une mega saison de rando.

PS: j'ai pas pu aller tester les vallons italiens vu que j'etais seul et que de l'autre cote, y pas grand monde pour venir te chercher, en cas de...
A+

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
sno : biensur mes photos sont protegees!!!
inutile de mettre un paneau attention "chien mechant"
JeanMimi : t'as quoi comme browser ?
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Bea: J'utilise Netscape, une version recente je crois. Bon c'est pas grave, je les verrai une autre fois tes photos...
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Alors, ça donnait quoi la Foux ? Crouté ou poffeux ?

Et y'avait quoi d'ouvert ? Le Signal, Vescal, les Clos, les Agneliers, le Pouret (on peut rêver..) ?

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Philtel : pour ce qui est du numerique, je sais pas trop...ca depend de ce que tu veux faire ?
J'attends que les prix baissent mais tu as de bons numeriques accessibles maintenant...
JeanMimi : http://beatrice.frison.free.fr ca marche mieux ?
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Et bien la Foux, ct vraiment bien même si tout n'était pas ouvert.
Pas bcp de monde (en tous cas, par rapport à ce qu'on voit à Auron ou surtout Isola), plein de poudre très légère. En plus, il en est tombé un tout petit peu encore la nuit de samedi à dimanche.

En fait, il y avait Vescal,les Ubaguets, Signal, et l'observatoire d'ouvert.

Il y a eu une avalanche le dimanche et les pisteurs sondaient mais cela avait plutôt l'air d'être un exercice car ils n'étaient pas très préssé et on en a pas entendu parler aux infos.

JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Merci Bea, j'ai enfin pu acceder a ton site!
Tes photos sont vraiment jolies,surtout les vues de nuit. etant moi meme photographe amateur depuis peu, j'suis limite jaloux :-)
Tu habites sur Antibes non? Il me semble avoir reconnu le cap par moment....
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Merci Schumi. Je crois que je vais y aller faire un tour demain. La météo s'annonce bonne.

Alors, y-a t'il des intéressés ? Demain Vendredi 20 à la Foux.

schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
C vrai que tes photos sont super Bea. C d'autant plus beau que c'est des endroits qu'on a l'habitude de voir quand on habite dans le coin.
Le lac avec des glacons, c lequel?
C bien un lac au dessus de Saint Martin non?
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Oula Schumi, vu le nombre de lacs qu'il y a au dessus de St-Martin, va falloir preciser...
Moi je dis que c'est un des lacs sous la cime du Gelas!
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Moi je dis que c'est vers la baisse de Valmasque. Il me semble que dans la vallée des merveilles il y a des petits lacs bordés de beaux schistes polis par les glaciers.
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
merci!
ben en fait, sur la photo en question, c'est un petit morceau de la langue terminale du glacier du rutor...je vais mettre des legendes

sinon, hier j'ai fait une rando en raquettes vers le lac du mercantour, y'avait de la tres bonne neige par endroit. Un skieur est monté a la cime du mercantour...il a du se regaler!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass