Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Alors??????
Aucune Webcam n'est actualisée...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
va sur www.labresse-remy.com/webcam/ elle est mise à jour 4 x apparement il a neigé vers midi mais après ca a l'air de s'etre réchauffé
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
l'adresse c'est ca :

http://www.labresse-remy.com/webcam/la_webcam.html

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
j'en revient et effectivement ca pose au dessus de 1000m (1cm) et a 1350 metres il ya environ 5-6cm il fait pas trop froid (+1° a 1000 et 0 a 1350
voila !
Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
cooooooooooooooooooooooollllllllllllllll
y neige dans les vosges!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-) :-):-):-):-):-):-):-):-)
keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
la semaine s'annonce bien j'ai l'impression. surtout jeudi, météo france annonce une limite pluie neige à 400m le matin pour les vosges...
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Ne nous emballons pas, on et pas encore sur les skis. Sinon, en suisse c'est gavé, le week-end dernier j'étais à Andermatt 40 de peuf mais le téléphérique pas ouvert alors je me suis contenté du couloir à gauche des pioches. Ce week-end à engelberg, moins de neige mais 20 à 30 de peuf. Voilà en attendant la neige, allez faire un tour chez nos voisins y a du soleil de la poudre et de belles pentes bien raides. Le week-end prochain je sens que je vais aller à Melchsee frutt à moins que dans les vosges ..... Mais bon y a du boulot.
a+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas d'accord, en suisse en valais c'est loin d'etre gavé. Au dessous de 2000 mètres c'est le pire début de saison depuis bien des années.
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Titi tu as choisi le mauvais WE pour aller à Andermatt!
Dimanche ouverture à 11h de la Russi-piste (sous le Télé) avec 40 cm de Peuf. Je te raconte pas le gavage. Sinon à partir des arbalètes il y a quand même quelques trucs sympas.
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Bipède,
c'est clair, là bas y a moyen de se gaver !!!! A priori ce week-end s'annonce pas mal alors à voir. Sinon, si tu connais melchsee frutt y a pas mal de trucs sympas, mais c'est pas trop raide.
a+
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
les vosges sont le seul massif out pour le moment, ça chie
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
a mon grand desespoir, il neige, mais pas assez et trop haut
[img]h ttp://users.skynet.be/humferier/sfpc/whine.gif[/img]
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je monte demain apres les cours au grand-ballon voir ce qu'il est tombé, on va voir, je prendrai quelques photos si c'est pas trop desesperant a voir
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
ça a donné quoi alors,
m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
salut tt le monde j'aimerai bien touver de la neige pas trop degueux ce week-end en suisse et je pense aller a engelberg quand pensez-vous?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
limite pluie neige a 900-950m
3-4 cm de neige a 1080m (bas des pistes du grand ballon)
8-12cm en haut a 1350m, rien de bien folichon donc surtout que le sol n'est pas gelé et que ca refond par le dessous

pas de photos desolé,je me rattraperai samedi

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
limite pluie neige a 900-950m
3-4 cm de neige a 1080m (bas des pistes du grand ballon)
8-12cm en haut a 1350m, rien de bien folichon donc surtout que le sol n'est pas gelé et que ca refond par le dessous

pas de photos desolé,je me rattraperai samedi

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
limite pluie neige a 900-950m
3-4 cm de neige a 1080m (bas des pistes du grand ballon)
8-12cm en haut a 1350m, rien de bien folichon donc surtout que le sol n'est pas gelé et que ca refond par le dessous

pas de photos desolé,je me rattraperai samedi

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
hé merde pardon pardon pour la triple edition
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
ce tendu pour démarrer le shape du snowpark, c relou les conditions sur les vosges quand même
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est clair, mais positivons, ca me laisse un sursis pour finir de remettre en etat ma p****n de dameuse. et puis c'est le cas partout dans les vosges, on est meme mieux lotis au grand-ballon du fait de l'altitude plus elevée qu'ailleurs. de plus au niveau météo comme on est passé en flux de nord-est et le grand ballon etant le premier sommet du massif en partant de la plaine, ca rique de donner plus qu'ailleurs au niveau des prochaines chutes a 7 jours (voir snow-forecast). ca pourrait le faire pour un petit debut de saison en meme temps que le debut des vacances, prions
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
tu vois les vosges sur snowforecast, tu as un lien?
elle a quoi ta dameuse?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
la france:

les alpes:
{img]http://www.snow-forecast.com/images2/alpssnownext7days.jpg[/img]
l'allemagne:

sur ces trois images on voit les vosges

en ce qui concerne ma dameuse ya plein de petites merdes pas graves qui sont chiantes et que je dois traiter pour etre au top du genre petites fuites a la con, pets sur les chenilles (lames fendues, boulons petes, etc...) elle va tourner c'est sur mais je bosse pas mal dessus


Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Eh Thom, les images de snow-forecast que tu viens de montrer, c'est pas le but qu'on paye pour les voire? Les prévisions à 7 jours, cest pour les membres, non? Jsavais pas qu'on pouvait les voires comme ça...

Bon courage avec le snowpark.. et n'oublies pas de mettre les infos dans le bulletin neige

ciao, bon ski, Dave

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
tu veux savoir la feinte pour les avoir ces cartes à 7 jours ???

là voilà :

L'astuce c'est que leur site est mal foutu (tant mieux
pour nous...)

il suffit de pendre l'URL de l'image (attention l'image,
pas la page...) à 3 jours des Alpes, par exemple : http://www.snow-forecast.com/images2/alpssnownext3days.jpg

on remplace 3 par 7 (donc prev à 7 jours...) ce qui donne :
http://www.snow-forecast.com/images2/alpssnownext7days.jpg

et voilà le tour est joué... On peut faire de meme avec
tout les autres lieux, etc...

En fait moi j'avais l'URL de cette image dans mes favoris
j'ai ainsi pu voir que c'était toujours accessible meme
après que ça soit devenu payant !!! j'ai tenté de meme pour
les autres cartes (Pyrénées, etc..) et ça a marché....

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
on va peut être pas le crier sur tous les tois non plus
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ben ouaip, et il ne fera même pas assez beau pour allez grimper !
Par ce que question chute de neige, avec ce temps, rien a attendre, sauf peut etre un peu de cache misère si on a de la chance.

Alsace rider, C koi ton hitoire de dameuse ? Tu pourrais (kan t'aura fini de la réparer), me la preter, avec une pince à sucre et un treuil. Faudrais au moins ça pour essayer de mettre en état le falimont et le dagobert. Je vais y mettre les canons à neige discrètement ce soir...
Pourvu que les écolo ne me tombe pas dessus...

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ben ouaip, et il ne fera même pas assez beau pour allez grimper !
Par ce que question chute de neige, avec ce temps, rien a attendre, sauf peut etre un peu de cache misère si on a de la chance.

Alsace rider, C koi ton hitoire de dameuse ? Tu pourrais (kan t'aura fini de la réparer), me la preter, avec une pince à sucre et un treuil. Faudrais au moins ça pour essayer de mettre en état le falimont et le dagobert. Je vais y mettre les canons à neige discrètement ce soir...
Pourvu que les écolo ne me tombe pas dessus...

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
tu t'occupes de l'enneigement artificiel au grand ballon?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je veux pas etre pessimiste mais avec les pressions qui grimpent en fleche je vois pas comment il pourrait neiger de maniere consequente en ce moment
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bulletin météo du Grand Ballon pas accessible aujourd'hui. Problème de serveur. J'y travaille.


Toutes mes excuses ...


Bon ski, David

(www.alpcam.be également pas accessible)

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
il n'ya pas de canon a neige au grand-ballon parce qu'on a pas d'eau (c'est trop haut par rapport aux sommets donc il n'ya pas de torrent ni de reserve suffisante pour alimenter les canons. au ballon je m'occupe du snowpark et de sa dameuse spécialement dédiée
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
tjr rien alors?
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
Quelqun un aurait des nouvelles du Lac Blanc ???
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
prochain compte rendu ce soir, au fait il a neigé en plaine d'alsace ce matin (3 flocons)
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
today snow report:
ben voila il fait froid mais l'air est tres humide, une couche de givre/glace s'est formée autour de tout sur quoi c'etait possible de s'accrocher, les voitures, les cables de tk, les arbres (qui se cassent la guele de partout), sur la route aussi. donc toujours pas bcp plus de neige (a pars ce givre qui rajoute quelques mm de plus par rapport a jeudi)il fait plus humide et plus froid, par contre les pressions sont assez elevées (991hp a 250m). quelqu'un aurait il des previsions pour les 7 jours a venir?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
très mou sur un grand nord est de la France, anticyclonique, frais/froid, peut etre des inversions de température...

Un temps plutoit pourrave, seul point positif froid pour les canons mais en altitude il pourrait peut etre faire doux !!! CHIER !!!!

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
grand beau temps, inversion vers 1200 m ou les maxi seront parfois positives
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
il a neige en plaine d'alsace bin pas chez nous bon à 542 M (tour du Brotsch) les arbres etaient blancs par la gelée mais point de neige
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
tu es au courant d'un projet de neige de culture sur le domaine nordique du grand ballon?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
t'as vu ca ou paske la ca m'interresse!! nous on nous interdit de faire ne serait-ce que des sondages en vue de trouver de l'eau et ils veulent enneiger les pistes fond au canon? serieusement j'y crois pas mais si t'as des sources ou des infos ca m'interresse
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
j'ai lu ça dans le hors série de ski français, nordic's
tu veux que je te scanne l'article?
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
les pistes de la bresse sont blanche, yeah
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Et vu comme les températures ont baissé le sol devrait etre apte à la faire tenir c'te neige !!!! Ca devient bon !!!!!
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
en même temps, pas de grosses chutes annocées pour les prochains jours et on voit encore du vert, donc il faut relativiser
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pas de bonnes nouvelles pour les vosges, froids secs durable jusqu'a vendredi au moins. ilneigera un peu dans les autres massifs
alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
bon alors c'est quoi tout le blanc qu'on voit à la webcam ? du givre ou de la neige ?

on dirait qu'il ont mis les canons en marche, non ?

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
ouais, ils doivent vouloir ouvrir le week prochain
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ya que les canons qui crachent pas le ciel........mais pe en fin de semaine