tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
J'aimerais partir faire du ski ces jours dans les Alpes, mais où trouver de la bonne neige avec un domaine skiable ouvert potable. Apparement, il y a les Alpes du Sud, mais c'est trop loin de chez moi. J'attends vos commentaires
Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
Alpes d huez dès le bas de station (1860).
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Courchevel????
Val thorens????Peut-etre??????
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Serre che ! J'étais à Monétier aujourd'hui et c'était du bon ! Retour station tout a fait correct, une 30aine de cm fraichement tombée la nuit dernière (sur le haut, un peu moins en bas quand même)
Que demander de plus quand on voit qu'ils prévoient d'annuler la descente à Cham pour manque de neige ???

a++

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Courchevel oublie, mais à Valtho c'est du tout bon ! Pour info aux menuires il n'y a plus la moindre neige
En revanche à Valtho la neige est toujours aussi bonne sur Péclet (neige très douce et un peu de pow pow) et sympa bien qu'un peu trop soufflée sur Caron.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Alpe d'Huez : ennneigement correct et même une petite couche de fraiche ( nuit du 27 au 28 et journée du 28) qui permet même de tracer les pistes fermées du bas du domaine .
Je viens d'y passer une semaine avec mes filles : le domaine ouvert est correct, même si je n'ai pas pu accéder au sommet du domaine ( trop de vent ou visibilité réduite les jours où j'ai voulu monter ).
Bebert81
Bebert81

inscrit le 27/11/02
25 messages
Sur l'espace Killy, ok neige pourrie et croutée avec les pluies en dessous de 2000m mais plus que potable au dessus ce qui laisse énormément de possibilités de hp
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Val Thorens est parfait, quasiment tout le domaine est ouvert et la neige y est comme d'habitude super bonne sur Peclet, le Col et le grand Fond.
Bonne glisse..
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Merci pour tout ces renseignements. Et la vallée de Chamonix, quelqu'un a-t-il des renseignements? (Je demande ca car c'est plus pres de chez moi que les stations de l'Isère ou la tarentaise).
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Val Thorens excellent cette semaine, surtout au dessus de 2500 m.

En tout cas evitez toute la maurienne !!!! Y a pas de neige meme à 1800 m. Hier ça a du juste caché la (grosse) misère.

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
j'en reviens de VT. Temps pourri à partir de 12h. Beaucoup de vent mais les conditions de neige sont bonnes. Les chutes de la nuit ont fait du bien. Le paysage aussi a bien changé (les menuires qui étaient si moches vu des pistes sont bien blanchies) même si entre 10 et 15 cm ne vont pas changer grand chose pour le ski. Ca ne rouvrira pas de nouvelles pistes (pour les autres stations que VT) mais ça permet de ne pas fermer celles qui devenaient pourries.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
pour tboivin

hier courmayeur apartir de 1500 c'etait bon, et de la bonne fraiche audessus

un pote est passe aux Grands aujourd'hui et c'etait tres bon qu'il ma dit...en haut
parait il, et ca me surprant, il y avait peu de monde

en fait je me pause la meme question que toi j'hesite ou partir demain, flaine c'est sans doute limite, je suis pas sur, peut etre contamines, je sais pas....

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
je crois que ca va etre les Grands
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Aux 2 Alpes aujourd'hui y'avait un peu de fraiche (15-20 cm) mais le temps était pourri. Il a même pleuvioté un moment à La Fée.

Le glacier à 3400m était dans la crasse (nuages, vent, quelques flocons). Je crois qu'ils ont même fermé les pioches un moment.

Je me suis retrouvé bloqué sur le 8 places à 2 mètres de l'arrivée (incident technique). La préposée à la remontée nous a dit de sauter (30 cm de haut) parce que ca pouvait prendre du temps à redémarrer. Pas fiable ce 8 places. Bon, OK, y'avait beaucoup de vent.

Après, direction la Fée/les Gours avec plusieurs endroits sympas avec 15-20 cm de fraiche. Il y avait quelques plaques de neige dure dégagées par le vent.

Le retour à la station par la combe Valentin est "possible" C'est de la neige à canons bien dure.

Beaucoup de monde aux 2 Alpes ce dimanche. Beaucoup de débutants. Ca manque encore un peu de neige mais y'a pire ailleurs.

tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Bonjour

Flaine, j'y ai été samedi et ben c'était canon surtout le temps, mais il semblait y avoir une couche correcte (pour ce que l'on voyait...) le retour à la station ressemblait à de la neige du mois de juin mais dans l'ensemble surpris en bien.

Par contre dimanche une station en Suisse avec un nom de col, et là c'était le paradis 20 de fraîche, pas touché un caillou et des hors pistes bien engagés.

Donc pour le choix d'une station : Station avec sommet des pistes à min. 3000 et bas des piste min. 1700. si tu veux pouvoir profiter un peu.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass