rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Sur LCI j'apprend qui'il y a eu une avalanche au Grand Ballon d'Alsace.
1 gamin de 9 ans serait mort.
Quelqu'un a des news ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
au grand ballon ca m'etonnerait qu'il ai pu y avoir une avalanche, je verrai vraiment pas ou, si avalanche il y a, ce serait au ballon d'alsace (1247m) et non au grnd ballon (1425m). remarque il faut faire gaffe, les vosges comme c'est un petit massif , on se mefie pas mais il ya des coins qui pardonnent pas
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ouais, j'ai lu un article dans "massif des Vosges" sur les avalanches. Ils ont même engagé un (ou plusieurs) chiens d'avalanche comme dans les Alpes. (car avant il y avait aucun chien dans le secteur apparament)

(Je rechercherai les détails dans l'article)


De toute façon, question nature/montagne: que ce soit la haute montagne ou un massif comme les Vosges, faut tjrs faire gaffe. On sait jamais ce qui peut ce passer.

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
C'est une corniche qui a cassé au Honneck... Il y a eu un mort mais je sais pas si c'etait un gamin ou pas. La personne etait en raquettes...
***
Nico68
Nico68

inscrit le 21/12/02
5 messages
a priori c'etait un gars en raquettes qui voulait s'avancer pour faire une photo. La corniche à cassé et il a chuté sur environ 300m...mort sur le coup
rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Ouf une histoire qui se termine bien

Le petit skieur de 9 ans retrouvé sain et sauf dans les Vosges


Le petit Kevin, 9 ans, qui avait disparu samedi en fin de matinée alors qu'il faisait du ski alpin près du Ballon d'Alsace (sud du massif vosgien), a été retrouvé sain et sauf dimanche vers 10h15 dans un prieuré des environs, a-t-on appris auprès des pompiers.Les pompiers n'ont pu donner aucune précision sur les circonstances dans lesquelles l'enfant a été retrouvé, ni sur la manière dont il avait passé la nuit. Ils ont simplement indiqué que l'enfant était conscient et que sa pression artérielle était normale.Plus de 50 pompiers et gendarmes ainsi que de nombreux bénévoles s'étaient mobilisés durant toute la nuit pour retrouver la trace de l'enfant, disparu depuis samedi vers 13h30 à plus de 1.000 mètres d'altitude dans le massif de la Planche des Belles filles (1.148 m), à la lisière de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.Kevin, domicilié à Bussang (Vosges), était parti skier pour la journée de samedi avec des amis majeurs.

• AFP | 02.02.03 | 10h52

m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
Il y a eu effectivement un mort dans les vosges hier du a une avalanche...
Pour en savoir plus je vous conseil a tous d'aller sur www.dna.fr
(rubrique fait d'hiver)
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
*
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
*
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
*
Mais bon, on touche la un des problème de la raquette. Peu de coins craignos dans les vosges, mais très facillement accessible, surtout en raquette. Et s'avancer sur une corniche (qui font souvent plus de 6 - 8m de long et autant de haut...) pour prendre une photo, c'est limite gros..., avec tout le respect cependant pour la victime.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass