davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Deux moniteurs de ski sont morts mardi emportés par une coulée de neige dans le secteur de Saint-François-Longchamps, à 1.920 m d'altitude, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

Les corps des deux hommes, portés disparus en début de soirée, ont été retrouvés par les sauveteurs vers 22H00 dans une zone hors-piste, et transportés à Modane.

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
***
RIP
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Deux moniteurs....
** quand même...
Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 04/01/02
48 messages
**
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Meme des monos,c'est vraiment trop con....
guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
No comment!!!!
** **
baka
baka

inscrit le 05/02/03
5 messages
L'année derniere le 27 janvier disparaissaient deja deux professionels du Ski dans cette même station .

Aujourd'hui encore.
j'ai un frere moniteur dans cette meme staion ami des disparus.Il etait heureusement a Paris .
Ils connaissent si bien la montagne qu'ils ne se mefient pas .Nous devons les sensibiliser au danger de la nature.Ils n'ont pas le droit de disparaitre a cet age de cette façon.

J'espere ne plus entendre ce genre de nouvelles.......la montagne doit rester belle soyez prudents

VB

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> L'année derniere le 27 janvier disparaissaient deja deux professionels du Ski dans cette même station .

Je crois que c'etait un seul, un homme de 20 ans, resident a St Francois.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Les deux moniteurs, ils faiaient du ski libre ou il était en train de sécuriser le domaine?
Ou, il accompagnaient un groupe?
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ben dis donc ça casse le moral ça.
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
>Je crois que c'etait un seul, un homme de 20 ans, resident a St Francois.

en effet, c'était Damien Ravoire, un espoir du ski Français, membre de l'équipe de France

l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
<Les deux moniteurs, ils faiaient du ski libre ou il était en train de sécuriser le domaine?
Ou, il accompagnaient un groupe?>
Ben j'ai pas d'info la dessus, mais la sécurisation des domaines skiables, c'est le role des pisteurs, pas des moniteurs. Et puis il y a peu de chance qu'ils aient été en train d'accompagner un groupe : certaines personnes de ce groupe auraient probablement été emportées aussi...
**
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
** ... rien de plus à ajouter...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
"Ils connaissent si bien la montagne qu'ils ne se mefient pas"..." Nous devons les sensibiliser au danger de la nature"...
Dis Baka t'es qui pour donner des conseils à ces pro.
A mon avis ici c'est l'accident bête et méchant qui arrivent à tout l'monde dans certains corps de métier plus ou moins exposés aux risques (Pompiers, les commerciaux qui prennent la route donc augmente leur chance d'accident...).
Si des pro de la montagne ne font plus attention c'est qu'ils ne la connaissent pas suffisamment et doivent changer de boulot.
Tant mieux pour ton frère s'il était à Paris mais un minimum de respect pour ceux qui viennent d'y passer !
*
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
rectificatif fautes...
Dis Baka...t'es qui...?????
et ent à "augmente" leurs chances d'accident...
J'étais trop énervé
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
en effet l'année dernière c'était bien Damien Ravoire, il y a d'ailleurs eu une lettre très touchante pr ce triste anniversaire écrite par sa famille et parue ds le journal locale "La Maurienne"

et * * pr les 2 moniteurs

DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
** idem
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Zlikaplouf: tu ne crois pas que tu exagères avec ta réaction sur le message de Baka?
J'ai bien compris ce qu'il a voulu dire et je crois pas qu'il mérite une réponse pareille.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
**
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
cindy
"Ils connaissent si bien la montagne qu'ils ne se mefient pas .Nous devons les sensibiliser au danger de la nature".

Je pense que c'est ca qui l'a énervé... Ca fait un petit peu condescendant... surtout à l'intention de pros...

Ceci dit, il doit avoir raison, qd on maitrise le sujet, on fait moins gaffe (parallèle avec les accidents de la route, bcp se font sur les routes habituellement et très fréquemment parcourues).
A+

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
ah bah tiens, j'avais pas vu qu'il avait fait un c/c des expressions qui l'avaient énervé...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Moi je suis plutot d'accord avec baka meme si je comprends que le ton employé sois quelque peu puisse déplaire, je ne pense pas qu'il ait voulu donner une lecon.
Et je pense que si des professionels se font avoir c'est plus a cause de la routine que le manque d'experience/de connaissance!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
D'ac' avec Spooky et Baka.
De toute façon,professionnel ou pas,il ne faut pas aller en HP avec un risque de 5:c'est suicidaire.
Avec l'habitude,ils se sont peut être dit que ça n'arrivait qu'au autres...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ce qui n'empêche pas que c très regrettable.
*
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Je n'en veux pas à Baka mais c'est la manière dont on parle des choses qui est énervante surtout dans cette période où nous touristes de base on entend à longueur de journée que le risque est maximum.
Maintenant pour ces monos on ne sait pas bien si c'est une question de faire gaffe ou non. La moindre faute à ce niveau est fatale. Les marins pêcheurs ne sortent pas tous les jours, il y a des moments où il ne fait pas bon à mettre le nez dehors...
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
**
baka
baka

inscrit le 05/02/03
5 messages
merci d'etre respectueux .
cela m'effraie de voir que le danger touche des personnes averties.Je ne suis pas une professionnelle su ski,certes.Mais le fait de maitriser, l'habitude, nous rend parfois moins prudents...
Demain a lieu la ceremonie pour les deux disparus.
Je suis heureuse de voir que les 4 autres personnes aient ete retouvées.

Ne prenez pas de risque

baka
baka

inscrit le 05/02/03
5 messages
rectif, l'année derniere Damien etait seul en effet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass