michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour,

L’hiver 2002 / 2003, hors mis le mois de décembre est tout de ce qu’il y a de plus normal, des températures de saison et un enneigement tres satisfaisant à ce jour,
Pas de véritable redoux notable sauf peut etre sur les Alpes. La Neige est toujours aussi présente sur le massif Central qui fait le plein de ses tiroirs caisse, l’extreme maximal relevée était de +3.6° hier a Besse à 1000 m, dans les Vosges on dépasse trop souvent les 5° à 800 m, les pressions y sont plus élevées, ajoutées a l’ambiance continentale, l’inversion thermique y est encouragée.
Dans les Alpes au nord comme au sud la vie est belle, meme si en versant sud la neige se transforme rapidement.

Quelques relevés ce matin à 08h

Piau Engaly : 220 / 320 -6.3°
Le Lioran : 100 / 150 -7.2°
La Clusaz : 80 / 350 -4°
Valthorens : 160 / 280 -8.2°

Une faible perturbation devrait petit à petit envahir cette nuit et demain matin le massif central et les Alpes du nord, elle est tres peu active en raison des hautes pressions presentes sur notre territoire, elle donnera un peu de neige vers 700 m sur l’Auvergne (5/10cm à 1000 m), 800 m sur les Alpes (que des traces), seuls des nuages concerneront les vosges et le jura, alors que les PYrenees resteront sous le soleil. L’ambiance sera partout plus fraiche.

Extreme à 1000 m

Alpes N : -5/+1
Alpes S : -6/+1
MC : -4/0
Pyrenées : -5/+2
Vosges jura : -6/0

A partir de lundi je ne peux m’avancer 2 situations sont possibles, soit un anticyclone continental avec un vent d’est sec et froid ou le retour progressif à un flux de nord ouest perturbé avec de la neige a basse altitude. Personnellement je m’oriente vers une situation anticyclonique avec des températures de saison mais entrecoupées de pointe de douceur et de coup de froid, j’en serai peut etre plus demain.


david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
rien de catastrophique donc pour le niveau d'enneigement, c'est une bonne nouvelle. Pour ma part, le flux de nord ouest me plairait pas mal comme je pars à La Gr*** dans 2 semaines, une petite couche de fraîche d'ici là serait bienvenue !
billball
billball

inscrit le 28/10/02
35 messages
Ca peut pas etre noël tous les jours ..........mais j'aurai quand meme bien aimé que ça continue comme ces 15 derniers jours
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
merci bien michael pour ses previsions optimist pour notre bon vieux massif central!
dit moi t le msieur meteo de skipass et en plus tu donne plein d'info sur le lioran trop la classe!!
jtadore!
mais jtadorerais plus si tu pouvait nous annoncer une nouvelle perturbation qui pourrait nous amener un nouveau ptit metre de fraiche!!
allez stplait!!!!!!
lolo the heroe
lolo the heroe

inscrit le 19/11/02
46 messages
Non, surtout pas un mètre de +!!! Ya déjà 4m à 2500m dans les pyrénées et ça suffit! Ya des coulées de partout! Et il faut creuser dans le neige pour faire passer certaines remontés!!
Juste 10 ou 20cm histoire de cacher les traces et d'avoir de la fraiche bien fraiche!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
de la fraiche bien fraiche

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
enfoi***!!! si tu veut plus de neige et ben envoie nous en , par chez nous yen a jamais assez!!!
et puis faut pas exagerer non plus, si ya 4m sur les spots habituels et ben ta qu'a aller la ou yen a jamais, yaura que 2 m...
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Si vous voulez skier tranquille dans les Pyrénées vous pouvez tous vous motiver , prendre des pelles , et vous nous remplissez de pleins camions avec les quelques metres de poudre que vous avez en trop et pis vous nous la déposez dans massif central !...comme ca tout le monde il est content !!! ;-)

PS:une question con : comment kvous faites pour metre des slileys dans les posts ???Merci !

...Tchô !...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass