Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Est ce que ce serait possible de faire une sorte de caisse commune où tous les skipasseurs mettent 1 euro pour aider les 4 surfeurs à payer les frais d'hélico ??

Ce serait sympa et je crois que n'importe lequel d'etre nous apprécierait que l'on fasse ça pour lui, non?

On trouvera peut etre pas 5 000 euros, mais bon...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
non
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
ben, non plus, ils se sont mis eux-memes dans la merde...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
moi je veux bien qu'on se cotise pour leur filer 1€ pour qu'ils appellent le répondeur Meteo France la prochaine fois. mais pas plus.

ceci étant dit, il va de soi que c'est une bonne chose que celà se soit bien fini.

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
il existe des assurances : carte neige, carte vieux campeur ou autres ( qui couvrent environ 10000 e de frais de recherche ) .

alors moi, je suis contre .

des futurs ingénieurs doivent être capables d'assurer les conséquences de leurs actes .

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Eh Guillaume_65, j'ose espérer que tu plaisantes là !!!
JIJ
JIJ

inscrit le 18/04/02
19 messages
Et pourquoi pas leur préparer une tartiflette pendant qu'on y est :-) !!!!!
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
A mon avis Paris-Match va leur payer les frais ou du moins avec l'argent gagné grâce aux photos vendues au journal ils pourront payer leur recherche
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
est-ce que ce sujet est en rapport avec celui sur le second degré?? J'ose l'espérer!

N'importe quoi...

Y a des choses plus importantes à faire avec ton blé que de le filer à ces gugusses... (si tu regardes une carte de France, tu vois en haut, là oui, y a des gens qui se font virer à tire-la-rigaud, ceux-là ils auraient besoin de ton blé. Les 4 futurs ingénieurs non.)

PS : à noter que Sport6 leur a décerner le carton rouge de la semaine.

billball
billball

inscrit le 28/10/02
35 messages
D'accord avec Nicoz et puis après c'est tout juste si on va pas les faire passer pour des héros.
Mais quand même content qu'ils s'en soit sorti
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
on peut payer par CB ???
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Sinon j'ai mon beau frère pompier qui s'est ramassé aux 2alpes mercredi, descente en barquette, fin de sa semaine, pas de photos à Paris-Match, pas de pub...
On pourrait pas se cotiser pour lui rembourser son forfait ? C'est un gars sympa vous verrez !

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Ouais ben moi, c'est un carton rouge bien vif que je leur adresse !
Et pour répondre à BillBall, je vous informe que les ploucs de France 2 en ont fait des héros !! Et ouais, pas moins que ça puisqu'ils ont commencé le reportage en disant un truc comme : "Et maintenant le récit de 4 héros ..." Y se sont trompés avec blaireaux (z'ont juste mal prononcé les 2 premières lettres peut-être ?!!!)
Ca me fout les glandes d'entendre des conneries comme ça !
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
euhhhhhhhhhhhhh ca va pas non.....
leur histoire ressemble etrangement a celle de 3 skieurs dans leur igloo il y a 3 ans je crois sur le secteur de tignes, tout ressemblait a une piece de theatre bien montée...

non non, a eux d epayer leur conneries, et meme moi je leur infligerai une severe ammende, comme a tous ceux qui font du hp alors que le risque est maximum..

la nature sera toujours la plus forte, est c'est bien mieux comme cela

teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
moi, je vous propose de faire une collecte pour remplacer la board que j'ai pété le premier jour de la saiz' Arfffffff!
A votre bon coeur !!!!!!!!

ps : happy end mais si ils ne sont même pas assurés pour partir en rando........en plus, il ne paye que l'hélico, pas les sauveteurs.....

teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
eh Guillaume_65, tu ne ferais pas parti des 4 "heros" desfois. Le cheque, c'est à ton nom ou quoi !!!!!!!
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
j'ai entendu le père d'un de ces 4 "héros" interviewé par le mouv', et il m'a fait gerber. Il a utilisé cette médiatisation de merde pour faire de la pub aux ENSAM. Ecoeurant! Si y'a un gadzar (comment ça s'écrit?) dans le coin, désolé mais c'est un fait...

C'est très bien qu'ils s'en sortent, evidemment, mais faut pas pousser. 1500€ par tête de pipe, c'est pas cher payé.

Pourche19txe
Pourche19txe

inscrit le 30/10/02
48 messages
NON !!!!!!!!!!! Je suis très heureux de l'issue de cette affaire mais alors en ce qui concerne l'argent qui leur est demandé il faut maintenant qu'ils assument les risques qu'ils ont fait courir aux sauveteurs de plus les assurances c'est pas que pour les chiens (ni les prévisions de méteo France)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
De toute façon comme la presse à scandale va s'arracher les photos, ça ne va pas être très dur pour eux de payer ce qu'ils doivent.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
si j'étais eux, je revendrais sans pitié mon petit récit accompagné des photos nécessaires à Match, et de filer les sous sous restant (sur 400000F y'a moyen de couvrir dix fois les frais de recherche) à des assos de pisteurs/guides/secouristes, au moins leur petite escapade aurait servi à qch...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ben, j'espère que c'est une plaisenterie cette collecte...
Car non seulemennt ils doivent payer eux même mais en plus moi, je leur foutyerais bien des coups de pieds au cul!
Ce qui me désole le pus dans cette histoire c'est que les médias les font passer pour des héros alors que ce serait plus des ... zéros!

Arvi

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Dis moi, Guillaume_65, tu ne ferais pas parti des 4 snowboadeurs-campeurs des cimes?
ou peut être que tu les connais?
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Et pis quoi encore !!!
Quand tu prends un risque, tu l'assumes. Ou tu le prends pas !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Vous etes dur avec eux!
D'accord ils ont pousse le bouchon un peu loin.
Etes-vous sur qu'il ne vs arrivera JAMAIS une telle boulette....
Mais il est certain qu'ils doivent assumer.
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Guillaume_65>>>

Tant que tu y-est fait une collecte pour agoride pour qu'ils s'achètent un appareil photo...!!!

Plus sérieusement,je ne leur donnerais jamais rien,même pas mon pied au cul(ils sont pas assez dignes de le recevoir);ils ont fait une grosse connerie,c'est à eux d'en assumer les conséquences,donc de payer les frais d'hélicos et si ça ne tenais qu'à moi je leur ferais payer la totalité des frais de secours,ça leurs ferais du bien et leur apprendrais ce qu'est la vie;on les fait passer pour des héros alors que ce sont des gros nazes,on ne part pas en randonnée avec des conditions pourries,en jogging Adidas avec des guêtres sans notions d'où on vas!!!
De plus c'est grâce à des abrutis comme ça que les cotisations d'assurance ne cessent d'augmenter!!!

Alors j'espère que cette collecte est une connerie et si c'en est une,elle est pas drôle...

Voila,mieux vaut garder son argent pour soi ou alors les donner a des associations qui en valent la peine...!!!


davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> A mon avis Paris-Match va leur payer les frais ou du moins avec l'argent gagné grâce aux photos vendues

...dans l’age du Woebe les tofs sont déjà en-ligne :
http://www.pistehors.com/images/news/mont-rosset-2.jpg
http://www.pistehors.com/images/news/mont-rosset-1.jpg


Il n'est pas inconnu qu’en monte au refuge et que les temps dégrade pendant la nuit. La prévision météo n’est pas une science exacte. Normalement avec une carte et une boussole vous pouvez déplacer en toutes conditions.

J'ai également noté que quelqu'un avait laissé quelques traces sympas sur le flanque du Mt Rosset jeudi dernier. Les quatre surfers étaient tout près du refuge de Mont Rosset où ils pourraient avoir attendu. S’ils avaient un portable ils pourraient avoir appelé les secours pour leur dire de ne pas s'inquiéter. Si si si et encore si!

Le fait que le secours soit payant dans le secteur était bien affiche dans le parking ou ils ont garé leur voiture.

Bof, personnellement a 23ans j’étais encore plus con !

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
non non et non et du plus ils en ont faits des photos (vus dans le reportage)et ils l'air fiers de montrer leurs photos je pense que s'ils touchent de l'argent de quelque magazine que soit ils devraient en faire un don aux secours et heuresement que cela se termine bien pour tous
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Moi je leur donne rien juste par principe pour le risque pris par les sauveteurs pour sauver leur pomme.

Ils n'auront pas de mal à payer à long terme en étant ingénieur.

SALUT

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Moi je leur donne rien juste par principe pour le risque pris par les sauveteurs pour sauver leur pomme.

Ils n'auront pas de mal à payer à long terme en étant ingénieur.

SALUT

P.S la prochaine fois ils prendrons une assurance...

Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Leur donner 1 euro serait cautionné leur conneries. Ils l'ont bien mérité, à 23 ans, on est responsable de ce qu'on fait. On ne part pas en montagne avec un risque 5. Je le redis : il l'ont bien mérité et j'espère qu'on arrètera de les faire passer pour des héros. Je trouve qu'ils s'en sortent bien car je pense que la facture de tous les jours de recherche est encore plus salée.
Bravo au sécouristes. Respect.
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
moi, j'm'en fous...
Mais vu que les médias ont tellement encensé leur études et école, je trouve pas mal la réflexion de Canaï "ils n'auront pas de mal à payer à long terme en étant ingénieur "
Arthur-skieur
Arthur-skieur

inscrit le 10/02/03
21 messages
Deux petites précisions:

1- Je pensais avoir un débat plus constructif mais je crois que j'avais tort de proposer cette idée...

2- Désolé Guillaume pour avoir utilisé ton pseudo mais comme tu t'étais connecté sur mon ordi, j'ai pas pensé à changer le login.

Arthur-skieur
Arthur-skieur

inscrit le 10/02/03
21 messages
Deux petites précisions:

1- Je pensais avoir un débat plus constructif mais je crois que j'avais tort de proposer cette idée...

2- Désolé Guillaume pour avoir utilisé ton pseudo mais comme tu t'étais connecté sur mon ordi, j'ai pas pensé à changer le login.

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
1 euro ???????
j'préfère encore le filer à une dame pipi...
faut pas déconner qd mm...
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
ah oui... au fait... déjà qu'ils ne paient que la rotation de l'hélico de la société privée... ils devraient s'estimer heureux...

Car ca coute pas gd chose comparé à tous les secours mis en oeuvre (2 h"lico, 20 gendarmes et secouristes je crois)...

6500 euros à payer ca fait pas des masses...
re-faut pas déconner qd mm...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben ouai......

4 Connards qui partent en montagne quand il neige que les risques d'avalanche sont elevés,en gros que tu peux te tuer à tout les moments,ils font nimp. et ils assument!

En plus des frais d'helico,je leur frais payer aussi une amende pour avoir fait chier tant de monde à les chercher!!!


3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Voila une bonne idée !

Une amende pour cassage de burnes tous les soirs à la télé et même quand on les a retrouvé !

TipNTop
TipNTop

inscrit le 27/10/02
84 messages
NON!

Et je trouve cette joke de mauvais gout.

Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
A faire les "Cacous", on en paye les conséquences, moi j'aime bien la proposition des 1€ pour le répondeur de météo france...

J'espère au moins que ça leur servira de leçon, à eux et à d'autres...

Face à la Montagne il faut savoir rester Humble !

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
NON !!!!!!!!


Et comme l'ont dit certains,quand ils sortiront de l'ENSAM (soit dit en passant une fumisterie française de + (boite à technocrates)) en sortant de cette école ils auront largement les moyens de rembourser...

PS: pour le coût des secours,je vous rappelle que les gars du PGHM sont payés quoiqu'il arrive .... Au moins çà leur a permis de faire un tour dehors plutôt que de se faire chier à la caserne

weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
Et comme l'ont dit certains,quand ils sortiront de l'ENSAM (soit dit en passant une fumisterie française de + (boite à technocrates))

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
weeezzzzz > toi t'es un gadz'art.....aaaarrrrfffff
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
pas un sous pour des gens qui partent avec une telle météo sur un une rando comme celle là !
(zon ka vendre leur photos à Paris Match ...)
weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
drakkars> hmm et toi je dirais un technicien ou un ingenieur d'une ecole moins reputée... je me trompe?
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
un bon techos qui vaut 10 gadz'art (c'est pas difficile ....)
weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages

seulement 10? t'est trop modeste!


Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Sans embrayer sur le débat stérile et débile des écoles d'ingé bien contre les ecoles de tekos pas réputées, je connais bien des gadz'arts d'Aix et je peux vous dire que les 4 zéros ont été accueillis fraîchement, que ni les élèves ni la direction ne sont contents qu'on montre que leurs futurs ingénieurs sont des têtes brûlées irrespéctueuses de la vie des autres et des frimeurs de première.

Voilà

Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Sans embrayer sur le débat stérile et débile des écoles d'ingé bien contre les ecoles de tekos pas réputées, je connais bien des gadz'arts d'Aix et je peux vous dire que les 4 zéros ont été accueillis fraîchement, que ni les élèves ni la direction ne sont contents qu'on montre que leurs futurs ingénieurs sont des têtes brûlées irrespéctueuses de la vie des autres et des frimeurs de première.

Voilà

scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
non, pas un copec!!!!!!!!!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
On va pas leurs faire ce cadeau d'en plus payer leurs frais d'hélico! Le plus grand cadeau qu'ils ont eu dans toute l'affaire c'est d'être encore en vie (..) L'effet des médias dans toute l'histoire est vraiment à dépleurer .