Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Je reviens des trois vallées et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de la neige à ne pus savoir qu'en faire !
Du fait, la semaine dernière, ils ont fermé très souvent les remontés qui étaient en altitude : pas cool du tout. C'est toujours l'éternel problème pour savoir si c'est pour sécuriser ou parce qu'ils n'ont pas le courage d'ouvrir. Ceci dit, je comprends très bien qu'ils n'aient pas ouvert les conditions étant très mauvaises. En revanche beaucoup de personnes étaient très désagréables en raison des fermeture. D'ailleurs, je trouve que beaucoup de gens gueulent un peu trop durant les vacances ; exemple : un télésiège s'est arrêté pendant 1/4 d'heure et beaucoup de personnes dans la file d'attente commençaient à gueuler et à traiter le personnel des remontés d'incapable. Je trouve cette réaction débile et sans réflexion.
Autrement, la gare de départ du nouveau Funitel de ValThorens est presque finie et est assez jolie. Le télésiège Plan des Mains, est une très bonne initiative : rapide, confortable et silencieux.
Malheureusement je n'ai pu aller sur Courchevel (j'étais aux Ménuires) qu'une journée. Je suis allée faire le grand couloir dans une superbe neige, franchement, si certains avaient peur de la faire c'est le moment, en raison de la quantité de neige importante qui s'y trouve !
Si certains connaissent la piste des Chapelets, il y a après les sapins une série de sauts, qui malheureusement n'y étaient plus : trop de neige et pas de trace, qui fera la première ?!

Aller, hop !!!

a+ et bonne glisse !!!

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Samvabien -> Merci pr ces infos. J'vais aux 3V à partir du 22/02. J'ai trop hate d'y aller. Dc Neige, c cool ? tant mieux ! lol

Pr les chapelets -> excellente piste et effectivement à côté des sapins c trankilou.

Le MT Vallon (Combe du Vallon), j'suppose que ça doit déchirer le gnou, non ?

@pluche ScaN

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je confirme c'était une superbe semaine surtout au niveau de la qualite de neige lundi et mardi ok les conditions de visibilités et de froid etaient extremes mais quel plaisir cela faisait lgt que l'on avait plus une aussi bonne neige.
en ce qui concerne les fermetures des rm elles ont étés fermés à juste titre et malheureusement ça bcps de touristes ne le comprennent pas meme les funitels etaient fermés 2 jours tant le temps etait mauvais et surtout pour une question de sécurité car dès l'ouverture bon nombre d'inconscients se sont précipités en hp et ce malgrés un risque 5/5 mais à part nous avons passé une très belle semaine les 3V etaient un règal vendredi (bon un peu trop de monde) et samedi c'était vraiment le pied
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Scandalz35, j'y serai aussi à partir du 22/02, à Mottaret avec riderfou, si t'es dans le coin on pourra sniffer un peu de blanche ensemble !

Pour toute cette neige, j'espère seulement qu'il ne va pas y avoir un vieux redoux, c'est tout !

virolon
virolon

inscrit le 19/06/02
14 messages
moi je serai à courchevel à partir du 22 également. Je sens que ca va etre le pied )
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
ScandalZ : Pour le Mont Vallon,je ne peux rien dire car je n'ai même pas eu le temps de le faire et d'ailleurs j'en rage !!! Je n'ai même pas pu aller du côté Orelle et aller sur la cime Caron !!!
Cette année, je n'ai pas eu le temps de profiter de l'ensemble du domaine, mais bon, c'est un bon argument pour y retourner

A+

BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
Je confirme, samedi8, c'était vraiment le pied. Pas vu autant de neige dans les 3v depuis longtemps. La neige était bonne quoiqu'un peu dure par endroits, soufflée par le vent,il n'y avait pas trop de monde, c'était vraiment un régal.
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
Quelques nouvelles de courchevel après une sortie hier mercredi 12/02.

- Neige un peu dure le matin et très bonne à partir de 11h
- Quelques cailloux éparses sur le bas du Praz et de la Tania, à 1300 ! Mais ça descend bien quand même. Autrement l'enneigement est très bon partout ailleurs.
- les HP sont tous tracés à mort sauf peut etre du coté courchevel 1550 où il reste quelques cm pour faire un virage dans de la neige vierge.
- les couloirs de la saulire sont très bons.

et il n'y avait personne à part quelques parisiens égarés par ci par là.

élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
le mont vallon ça déchire en ce moment
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Juste une question : le retour station Méribel il est dans quel état ? Et pour Méribel Village ?
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
J'ai fait les 3 Vallées samedi 15/02 et c'était très bien (Courchevel -> Val Tho et retour). Il y a beaucoup de neige mais faut pas espérer trouver une pente vierge en hors piste. Il faisait un peu froid mais pas trop de monde.
mat3v
mat3v

inscrit le 09/12/01
32 messages
val thorens hier :

encore une excellente journée : conditions de rêves (j'ai fait 114 photos dans la journée ! )

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Hmmm ça donne envie !
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Le Plan des Mains à Méribel Mottaret (vu du Mont de la Chambre):

On voit la Saulire, le Mont Blanc, l'Aiguille du Fruit, le Mont Vallon et en bas le départ du télécabine Mont Vallon et TSD6 Plan des Mains.

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Le départ du TSD6 Plan des Mains à Méribel Mottaret. Une nette amélioration par rapport à l'ancien Skirail 4 places.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
suis redescendu jusqu'à Orelle (800m qd même) à skis (ou plutôt en snowboard) : il fallait en profiter avant que Dame Nature nous redonne toute cette neige (dans 10 ans peut être ??)
on descend facilement jusqu'à Bonvillard (1200m) puis on se farcit les champs en terrasse puis les bords de route tracés par les chasse neige jusqu'à la TC
bilan depuis la brèche de Rosaël : 2200m de dénivellée !
départ à 16h05 de Plan Bouchet, arrivés à la TC à 17h30 après une descente assez hasardeuse sur la fin

au final : une bonne fin de journée d'une déjà très bonne mais très froide journée (y'a toujours moyen de tracer un peu entre Grand FOnd et Caron...)

>Aurélien :
on a tâté du freeride park de Boismint comme jamais on l'avait vu depuis bien longtemps !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass