michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ce matin une fine couche de poudreuse, jusqu' a 5 cm a 1000 m dans le cantal 12 sur la Sancy, sont venus recouvrir les traces, une petit couche bien agreable rien que pour reblanchir les sapins.
Il devrait a nouveau neiger dans la nuit de mardi a mercredi jusqu'en plaine on peut attendre 8 cm a 1000 m
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et oui.......... 8-p
L'auvergne va-t-elle devenir le nouvel eldorado du ski ? (faut que j'arrete les tiflettes le midi ca me réussi pas )

PS : connaissez-vous le mouvement pour l'absorption de l'Europe par l'auvergne ? C'est pour faire concurrence à la Savoie Libre.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
il a reneigé dans le Vercors aussi cette nuit tu sais mickael ...
5 cm a 1000m a Villard de Lans ...
ITT
ITT

inscrit le 16/01/03
18 messages
Et encore 7cm à Chalmazel ( pour les ignards, c une mini-station dans la Loire à 80Km de St Etienne ) dans la nuit à 1100m et 10cm à 1600.
Le MC est vraiment gaté par Dame Nature cette année.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
C'est vrai, il neigeait au Mont Dore hier soir quand on est rentre ... snif.
Mais bon, on a quand meme pu se regagler dans les couloirs du Puy Ferrand !!
Il me semble qu'un habitue des lieux m'avait demande il y a quelques temps comment c'est: le top, de beaux couloirs a 35/40°, un peu expos, avec une bonne couche de poudre et pas grand monde ce week end (a vue de nez, quatre skieurs et 2 snow en deux jours ...).
Par contre, samedi, brouillard, on est descendu a gauche du Puy Ferrand avant de repiquer dans la face, pas mal. Dimanche, grand soleil mais aussi grand vent, a etre desequilibre par une rafale. Du coup, comme on n'avait pas remonte le couloir (on est monte par le Mont Dore), on s'est degonfle pour le depart du sommet, un bon 45 a vue de nez, mais quelle perspective quand on regarde du haut !! On a pris un peu a droite, une combe un peu plus large, et on a bien fait, car c'etait peut etre gelé en haut, et en plus, le couloir qui part du sommet aboutit a une petite cascade de glace: saut, rappel ou ... remonter un peu pour echapper par la droite !
Arrivée dans le vallon de Chaudefour par un half pipe naturel, on peut pas sauter sur les bords ya trop d'arbres, sinon j'aurais fait des 1080 tellement j'etais content ...
Une belle trace nous a remonte en 1 h de peaux de phoque au Mont Dore, juste avant que çà se couvre !!

L'Auvergne, en ce moment, c'est un vrai beau coin de freeride !! Si vous etes sages, je mettrais une photo ...

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
tout a fait d'accord!!
je confirme du coté du lioran!
plus j vais et plus je descend de nouvelles face et couloir plus j'en trouve d'autre a faire!!!
dernierement ce we depart d'une crete, premiere partie tres pentu ( enfin pas tant que ca mais qd meme), ensuite ta le choix entre 2 goulets, ( a 4 c facile, 2 ds chaque!!!) a la fin du goulet tu doit te taper 5 m tout droit ( godille ds 50 cm de large je sait pas faire) et tu finit par un mini jump d'un petit bloc de glace tout bleu ciel et tu atterit ds un champ de poudre!!!
tout ca sous les yeux ebahits des parisiens qui se raconte les derniers ragots sur le telesiege!!!
elle est pas belle la vie au lioran...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Tienou -> Kel rebel celui-là !! lol

Lundi, j'vais testé le Mont-Dore, en plus, ils ont un TS tt neuf parait-il, ils ont pensé à moi lol !

La loutre ne rate jamais une occaz !

ScaN

Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Tienou, c ou ce couloir plus precisement?
Mass Hysteria
Mass Hysteria

inscrit le 15/01/02
521 messages
Ouais mais il a neigé juste un peu. Départ dimanche soir de chalmazel sous la neige, tout ça après une journée magnifique avec neige et soleil a volonté. Si ça pouvait durer encore quelques mois.....
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Ouep si ca pouvait tenir(et pourquoi pas s ameliorer...) pour les vacances qui arrivent ca serait koule!
...tchô !...
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
tient dit scandalz t pas a besse mont dore ou le lioran le we prochain???
si tu veux aller boire un coup un de c soir a clermont no soucy!!! mail : tienou@netcourrier.com

nico, le couloir il est sous ton nez si tu tourne la tete a droite sur le siege de la combe! on avait le choix entre cette face ou partir vers la dujon mais on a choisi ce coté car avec le soleil on avait peur que ce soit transformer de l'autre coté!!!
g un pote qui a ridé le griou cette semaine , il ma dit que ct un myte qui tombait et que ct assez impressionant niveau denivelé! il part faire le puy mary samedi prochain ptetre que jlaccompagnerai!
jsuis au lioran dimanche ya quelqu'un???

rem's
rem's

inscrit le 27/01/03
5 messages
j etais au mont dore lundi. C etait la premiere fois que j y mettais les pieds.Et bien j ai ete quand meme agreablement surpris!D abord une petite quinzaine de fraiche, et des couloirs de partout a tracer!
Mais ce qui m a vraiment surpris, c est qu il n y avait pratiquement pas de traceurs!(compare aux alpes ou il faut etre les premiers sur les telesieges pour faire le max de traces!!!). Est ce normal? ou parce que c etait un lundi et qu il n y avait ques des vacanciers qui reste gentiment sur les pistes?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
les gens sont peut etre prudent ou alors respectueux de la nature, et preferent voir des champs de neige vierge.......ces gens la existent encore tu sais lol
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
c'est surtout que les parigos ont peur des represailles que les auvergnats pourrait leur infliger s'il osaient tacher notre neige!!
non je deconne, la neige et a personne et en plus ce we au lioran les vacanciers se sont pas privés de tracer les couloirs les plus facile d'accées( bref ceux sans interet!!!)!
l'avantage qd on connait une station c qu'on sait prevoir ou vont aller ces gens et ou on trouvera le champ de poudre tant convoité!!
allez a bientot en auvergne!!
toujours personne pour dimanche au lioran??je part en train de clermont avec un pote et j'essaie le snow pour the irst time!!!sauf si ya du monde qui veut venir tracer un ou deux couloirs ou tailler un big kick
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
C'est clair, ils vont bien les petits passages de la combes, c'est assez pentu, bien sympa. Sinon, j'espère être sur le lioran ce week. J'essai de motiver ds potes pour le Mary samedi et pourquoi pas le peyre arse dans la foulé. J'espère que cela va être OK.
Alligator
Alligator

inscrit le 16/01/03
18 messages
Si si je serais au Lioran Samedi ET dimanche.
Si tu essaies le snow pour la 1ere fois, je pense que je me démerde pas mal et mes conseils techniques ont été utiles à quelques débutants.....
Alors si ça t'intéresse...

Allig'

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Tienou > pr boire un coup à Clermont, ça va être chaud car j'serais pas en caisse ms on vient par le train (dim à jeudi) et on a que 15min pr le changement de train à Clermont...dc hot ! Pr une prochaine foué !

Si j'étais en ski, j'participerais volontier pr faire coucou aux champs de neige mais là, c'est snow dc un niveau très moyen ! lol

ScaN

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
>snowboarder 12 laisse moi te dire que t un petit enfoiré de partir comme ca au puy mary alors que je serais en train de bosser comme un con ds cet amphi de p1!!!mais profites zen bien et ramene des photo pr faire plleurer les alpiens de nos conditions dantesques!!! et puis si tu croise un snowboarder et un skieur de nom de david et gilbert, faire leur un coucou de ma aprt,ils se font le mary demain!!
pour le peyrarse, fait gaffe drnierement yavait une ou deux plaque a vent!! et prevoit une voiture en bas ou du tps pour remonter au col...c 'experience qui parle!!!
>alligator, c no soucy si t en station dimanche, phone moi au 06-72-79-58-68 et ya ptetre moyen de se retrouvé en ski pour tout dechirer ou en snow pr se poiler la tronche ( et se la racler sur la glace aussi)!
allez a bientot tt le monde!
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Pour ceux qui voulaient aller rider au lioran ce WE..trop tard j'ai tout tracé!
Mon ride aujourd'hui (pratiquement personne en station): Plomb du cantal, 3* la dujon pour bien tracer toute la powpow du goulet, 3* les couloirs de la combe (bonne peuf qui part un peu en plaques), l'aiguillon en montant tout en haut à pied (20mn de marche) (bonnes congeres, powpow pres des arbres) et pour finir la journée, direction rombiere et montée du Bataillouze (3/4h de marche, avec des passages bien chaud) pour finir toute la descente avec à des endroits plus de 50cm de fraiche (mais il faut la trouver!!) au soleil couchant... Tout ca en une demi journée! Donc la, je suis bien naze! Sur les cretes j'ai croisé un skieur de rando qui venait d'un endroit ou il y avait plus d'1m de peuf sur toute une descente...Bien entendu je vous dis pas ou c vu que j'y vais demain! Je livrerai peut etre le spot demain soir.... A part ça, demain je me refais le bataillouze, et peut etre un tour sous le puy mary, pour finir en station peut etre faire fumer la neige...
A+!
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
yo nico je serais la demain!!!
enfin dimanche quoi dc si tu croise un casque stickerisé arrte moi!!!
en plus ils ont enfin fait le park...
et stp tu arretera de me tracer mes couloirs.ou alors ski sur le coté pour me laisser de quoi faire une deuxieme trace...
allez vive le lioran et a bientot
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Selon des infos d'une cop' qui est arrivée au Mt Dore cet a-m que je rejoint demain, po mal de neige mais un peu dure...


Comme qui dirait, on verra demain !!!! lol

ScaN

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
tcho
gt au lioran avec un pote pas trtes skieur dc pas de nouvelles des cvombes secretes mais bonne journée en station!
pas trop de monde, de la neige et un froid terrible de chez les terrible!!!
enfin aparement michael nous annonce du redoux dc c pas cool mais on peut tjrs esperer qu'il se trompe!!!
enfin qd je suis parti a 18.30 il neigeait de plus en plus et il y avait 10cm de neige a la fageole ( 1100m) hier soir a 20.00selon un pote!
a suivre!
samedi prochain: objectif cirque de chamaliere...
Alligator
Alligator

inscrit le 16/01/03
18 messages
Salut,

J'y étais samedi, moins de monde que le wik précédent.
Pout tienou, j'ai eu la flemme de me lever diamnche, honte à moi.

Neige un peu dure en HP le matin qui est devenue assez bonne avec le soleil l'aprem.
Je remets ça le wik prochain, snowboard samedi et peut être essai du snawscoot dimanche.

Reste à suivre la météo.

Allig'

Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
C'huis vert, j'ai pas pu faire le Mary, mais par contre, samedi, on a tracé le cirque de Rombière et franchement c'était nickel. En ce qui concerne le Puy, je ne laisse pas tomber, je pense y aller jeudi ou vendredi si tout va bien.
Tienou just one question : a tu déjà fais la partie qui ce trouve sous Chavaroche. Si oui, es tu parti de castelnau ?
Gaz
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
>>aligator : c pas grave, gt meme pas en snow!!l'appel du ski a été trop fort!!!on remet ca ji suis le we prochain!!!
enfin ptetre pas sur les piustes!!

>>snowboarder 12, le nom me dit quemque chose mais je voit pas trop ou c .enfin je pense pas que je l'ai deja fait sinon je le saurai!!
un pote a fait le mary ce we!il est partie de rombiere, il a bouffer en haut du peyrarse et il a fait la face nord!! enorme d'apres lui, encore 1m de fraiche par endroit!
en frevenant il s'est retaper 2 goulet extra et a discuter avec une 10aine de chamois!!il me file lespphotos ce we et je vous les montrent!!

d'ailleurs je part avec lui samedi et on se fait le cirque de chamaliere avec ses barres rocheuses et ses pentes blanches qui m'appelent depuis longtemps!!!
d'ailleurs qq'un a deja fait la montagne sans nom qu'il y a au dessus de rombiere ( au nord) entre le teton de venus et le bec de l'aige?ya un couloir qui a l'air carrement enorme et les bois ont pas l'air trop serrté pour rejoindre le ts!a voir snowboarder 12 pour notre ride en commun que j'espere qu'on aura l'occaz de faire cete année!!!
allez ji retourne, il me reste un peu de biocell a torcher!!!
a ciao

Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Je vois que toi aussi tu a repéré ces 3 ou 4 jolis couloirs, ils ont l'air nickel, je compte bien essayer d'y faire un tour le plus tôt possible, en effet le bois n'est pas trop serré en bas.
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
qd tu veux mon ptit!!
mais que jarrive pas ce we et que je trouve des trace de snow...
mais non tu fait bien ce que tu veut la motagne est a tt le monde!
par contre fait gaffe ca avait l'air avalancheux!!!
on joue a celui qui pose ca trace le premier???
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Je crois que je vais perdre, il annonce de la neige et du vent tout ce week end donc je pense que je ne monterais. Par contre, je te confirme que cela risque niveau avalanche, on a vu quelque départ dans Rombière et vers le Mary. J'espère pouvoir monter en début de semaine prochaine, si je trouve un collègue.
Peut être tienou ?
Alligator
Alligator

inscrit le 16/01/03
18 messages
On ne doit pas regarder la même météo, car les prévisions que j'ai vues donne de la neige demain et ensuite le retour du beau temps. Par contre pour le vent, je ne sais pas.

Je serai de toutes façons au Lioran Samedi et Dimanche.

A voir.

Allig'

Alligator
Alligator

inscrit le 16/01/03
18 messages
On ne doit pas regarder la même météo, car les prévisions que j'ai vues donne de la neige demain et ensuite le retour du beau temps. Par contre pour le vent, je ne sais pas.

Je serai de toutes façons au Lioran Samedi et Dimanche.

A voir.

Allig'

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
apprement il a neigé hier un peu!!!
ps mal de vnt uassi parcque le teleph est pas ouvert!!!

bon pour le programme du we, aligator tu me vzerra pas sur les piste : on va tracer le cirque de chamaliere samedi!on part en raquette de prat de bouc!
et si on a le tps on se fait le fameux couloir que mister le snowboarder de l'aveyron a reperer aussi!!!
dommage pour toi...je te raconterer!!!
et pares par contre je serais en cours lundi dc fausdra attendre le we d'apres!

bon et pui faudra penser a discuter sur un nouveau sujets tout neuf sinon les zotres ils vont croire que ca neige tout le tps par chez nous!!!

allez a bientot les ptits gars!

Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Désolé, en fait je me suis trompé Alig', mais ce ne sera pas du grand beau sans vent. Je vais peut être pouvoir aller tracer les petits couloirs de Rombière.
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
depeche toi mon ptit gars si tu veut pas trouver ma trace sur ton passage!!!
je v la poser demain matin normalement!!!

jte laisse un ptit message ds la neige en haut du couloir...

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Lu Tienou...

Je ne sais pas comment c'était dans les autres stations du Massif Central, mais mercredi y'a eu un vent à décorner les beufs au Mont Dore...en Haut du Tph, c'était folklo !! lol Et il a reneigé mercredi a-m jusqu'à (envir) 21h...

ScaN

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass