Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Tout est dans le titre.

En ce moment vu que c'est les vacances scolaires, y a t il bcp de monde dans les stations?
J'ai eu des echos des Aravis (Le Grand Bornand) et il paraît qu'il y a pas mal de monde.
Est ce partout pareil?

Arvi

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
j'ai eu des infos par mon cousin, et c'est vrai ça commence à arriver dans le village mais sur les pistes, parait que ça va, pas trop de monde... J'espère qu'il dit vrai, mais lui parle plutôt du Grand Bo (ce qui devrait t'interresser)vu qu'il y enseigne, et moi, je ride coté clusaz, donc, je sais que c'est pas tt à fait pareil.
voili voilou
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
A Superdévoluy il n'y pas beaucoup de monde.
J'ai skié lundi et mardi et il y avait peu de monde sur les piste et au remonté.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Personne nul part !
Aluccinant !

(Aiguille du midi et brévent dimanche, Saint Gervais Megève Lundi et la gr*** le mardi)

le désert what's happen ???
Parisiens are dead ?

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
je pense que comme bcp de stations très bien enneigées, la répartition se fait de façon moins dense...

Autant de monde globalement, plus de stations "skiables" = moins de monde sur une seule station...

C'est un éclairage pas forcément la vérité...
A+++++++++++

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
En tout cas,c'était bondé à Chalmazel samedi!
30 mn de queue au TSD!!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est marrant que ce soit dans les Vosges ou dans le Massif Central, c'est pas un avantage d'aller dans les petites stations niveau monde apparament!!

En Savoie et Hte Savoie y'a souvent très peu de queue dans les petites stations même les week-ends de février!!

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
On n'est qu'à la première semaine de vacances, c'est normal qu'il n'y aie pas trop de monde. Ca se remplira plus la semaine prochaine.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
tu sais Yannick Chamonix n'est pas un repère de Parisiens (les résidences n'y sont pas skis aux pieds )Mais plutôt un repère d'etrangers: Américains, Anglais et Italiens, et avec même quelques suedoises pour notre plus grand bonheur !

Et puis si il y a quelques parisiens ils sont aux grands montets !

donc très peu de chance d'en trouver sur la pente de l'hotel, sur le Belin, la Charles Bozon ou l'envers du plan

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Par contre quelqun peut me dire si il y avait du monde à L'alpe d'huez samedi et dimance dernier, sur la route, attente aux remontées je compte y aller samedi ou dimanche est ce vraiment du suicide !
yannis
yannis

inscrit le 04/02/03
16 messages
il y a une station ou j'apprecie aller
quand les stations sont saturées
COL TOUR DE BALME au fond de Chamonix
C'est sympa surtout versant suisse.
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Et oui clash si je prend l exemple du sud du massif central , petite station(genre Laguiole , Brameloup) = pas haute altitude(station :1000 m) = neige de plus en plus rare = des qu il y en a tout le monde va en profiter et comme les remontees sont peu efficaces...
...tchô !...
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
Je confirme l'impression generale : j'étais à Courchevel hier et il n'y avait pas grand monde et quand je dis pas grand monde c'est presque personne : j'ai pris plusieurs fois les oeufs 8 places des verdons en étant tout seul dans la cabine, et j'ai fait des pistes comme la saulire ou la loze (les boulevards bondés de la station d'habitude) sans croiser d'autres skieurs.

L'explication donnée sur un télésiège par un couple de parisiens est qu'il y a peu de parisiens qui sont descendus pour cette première vague de vacanciers, qu'ils sont les seuls en vacances avec les bordelais, pas les clients habituels des alpes, et que les anglais (très present dans les 3 vallées) ne sont en vacances que la semaine prochaine.

Très bonne journée ...

Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
Les Belges s'est seulement la semaine du 1er mars. Mais comme le dit élégament Donald Rumsfeld, "Y comptent pour du beure"
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ben espérons qu'il soit de même ce week-end!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Montgenèvre
Ce n'est pas la folie!!
A mon avis plusieurs raisons se conjuguent pour creer cette situation
1) La neige est presente en quantite et qualite dans tous les massifs et ce, quelle que soit l'altitude d'où une dispersion des vacanciers.
2) Il n'y a qu'une seule zone en congé.
3) La majorite des vacanciers ont tendance à partir la seconde semaine des conges scolaires.
4) L'environnement economique n'est pas si rose que ça.Certains ne peuvent pas/plus se payer une semaine aux sports d'hiver
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
la deuxieme semaine commencant aujourd'hui ... faut voir ce que ca donne!
partant le 22 a l'alpe j'espere que ce sera toujours aussi dispersé !
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
ma soeur était aux 7 laux et il n'y avait personne èspérons que ca dure pour moi et pour tous les autres...
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
ma soeur était aux 7 laux et il n'y avait personne èspérons que ca dure pour moi et pour tous les autres...
Mais il faut encore atendre 1 semaine
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
tiens c'est marrant ma soeur ausi était aux 7 laux...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ca tombe bien mon frère est gendarme
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
lol d'la... belles références ciné
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, à part le gendarme, il se dit qu'il y a bcp plus de monde en station cette deuxième semaine. Normal, il y a 2 zones. Mais bon, ce que je ne comprends pas, c'est tout ceux qui font partie de la 1 première zone et qui parte la 2nd semaine...
Sinon, je suis monté en station le w-e dernier et il n'y avait personne le samedi. Par contre, le dimanche cela se corse...
Le bon plan: Pendant les vancances scolaires, skiez le samedi.
C'était le dicton du jour...
Arvi
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Je viens de mater le webcam du Grand Bornand, y'a un monde fou aux remontés. Ca à l'air d'être de la folie.
Y en a qu'on d'autres infos?

Arvi

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass