gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
quote:
Après un mois de mars extraordinaire avec 3 semaines consécutives de beau temps, voici enfin le retour de la neige. Mais pas pour longtemps puisqu'après 48 heures de dépression et 40 cm de neige fraîche, le retour du beau est déjà annoncé pour demain.

De très bonnes conditions de ski donc, avec 1 mètre dans le village et environ 2,30 m en haut du domaine skiable.

Et n'oubliez pas nos offres "ski de printemps" : les prix fondent mais pas la neige ! www.valthorens.com



moi j'ai du mal a y croire y en a qui confirme??
fredoindia
fredoindia

inscrit le 11/03/03
27 messages
faux 15 cm
droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
moi on m'a dit 10cm aux Ménuires et 40cm à Caron (d'après un Dameur...)

Enfin, ceux qui ont la chance d'être en RTT nous confirmerons ça ce soir !!!!!!!!!!!!!

(j'suis un peu énervé de regarder les cîmes depuis mon bureau)

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
lol ils osent appeler leur station un "village" ils n'ont pas peur !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
c'est clair, c'est vraiment pas un village mai une station de ski créée de toute pièces.
je déteste ce genre de stations crées pour le fric .
il y en a d'autres comme:
-l'Alpe
-Val d'isère/Tignes
-Les arcs
et bien sur les 3vallées.
alors si vous voulez bien skier allez dans ces stations mais si vous voulez un vrai village, allez à Valloire ou dans d'autres station-villages. Mais quand même, valloire aun grand domaine skiable et est une vraie station conviviale.
@+
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Val d'isere créee de toutes pieces!!!!!!!!!tu n'y vas pas de mains mortes,toi!!
Tigne ok mais Val, là tu as un petit pb!!!
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
Valoire aussi a ete cree de toute pièce si Val d'iser l'est! et a choisir entre les 2 station moi je prends Val diser
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouais c'est vrai que Valloire c'est un chouette village. Mais pour ce qui est du ski, j'ai connu mieux... Et des vrais stations villages vraiment authentiques on en trouve encore dans le Beaufortain ou en Haute-Savoie. La vérité se devait d'être rétablie

Sinon y a dû avoir du vent sur les cîmes de Valtho (à moins que ce satané vent du nord se soit contenté de la vallée du Rhône...). Les 40 cm ont dû bien être soufflés sur la cime Carron !!

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Valloire a su gardé son charme et sa tradition.
ok le domaine n'est pas excellent mais bon 150kms de pistes avec 266 canons à neige, c'est déja pas mal et le domaine va etre modernisé.
ensuite, il n'y a aucun grands ensemble à valloire pas comme dans la plupart des stations de la tarentaise. en fait, c'est toute la vallée de la Maurienne qui a su garder son naturel sauf Le Corbier.
Alors à vous de choisir entre des usines à skieurs et des stations-villages.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bah le problème Valloire Man c'est que les stations villages c'est bien quand c'est gavé de neige, mais ça ne l'est pas souvent, et les conditions sont bien plus souvent là dans les usines à ski, c'est malheureux mais c'est comme ça. Après, qu'il y ait 150km de pistes et 266 canons ne veut rien dire, un des meilleurs spots des Alpes est un bled où il y a 0km de pistes, 0 canons et 2 remontées...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
et oui Riderfou...

Je rajoute que Valloire c'est très jolie mais c'est aussi vraiment trop plat...
Je privilégie d'abors la qualité de ski, pour le reste on voit après...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
oups Aurélien désolé... pourquoi j'ai dit Riderfou moi ???? Suis pas bien...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Au fait le sujet c'etait " 40 cm a Valtho? vrai?
On attends la réponse avant de partir !
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
j'y fut.
30 cm sous les crètes nord. Pas trop soufflée.
15 cm au "village"
Very very sympatoche.
Pour le spot il y a bien un "y" et un "x" dans le nom ?
En tout cas mon début de fin de saison fut génial: triple valtho et un coup de peau cette semaine.
Bon ski
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
well,
je suis trop speed !
Le site auquel je pensais n'a qu'une rm.
Celui dont il est question est tout près d'une "aiguille du midi" n'est pas ?
Je précise que le mot "arene" (origine latine) qui est utilisé pas loin à la même signification que le nom originel du bled (origine celte) dont il est question.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass