gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Je viens de faire un tour sur leur site http://www.whistler-blackcomb.com/ il a l'air qu'il a encore bc de neige d'apres la webcam et que la station ferme le 8 juin avec l'ouverture du glacier (si g bien compris l'anglais)

j'ai aussi regarder des photos de juillet et aout les sommets sont encore bien blanc et le glacier dans un trés belle etat

tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
en plus ils n'ont pas l'air affecté par le changement climatique http://www.whistler-blackcomb.com/weather/stats/full.asp
il neige de plus en plus
c'est injuste
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca me laisse toujours réveur ces stations qui ont de longues saisons.
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
C'est le changement climatique qui fait que il neige plus aux etats unis. Hiver doux et humide en europe, froid et sec en amérique, c'est dû au phénomène NAO qui est de plus en plus positif...
Faut pas s'étonner qu'ils se foutent des accords de Kyoto...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
en plus si ca se trouve les locaux ont range les planches depuis quelque temps, ils doivent en avoir marre du ski en fin de saison tellement ils se gavent
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"c'est dû au phénomène NAO qui est de plus en plus positif..."
y'a un rapport entre l'oscillation nord atlantique et les precipitations sur les cotes pacifiques de l'amerique du nord?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
C'est pas du jeu!!! C'est toujours les mêmes qui en profite!
Bon, ok, on est plutot gaté dans les pyrénées depuis 2ans mais bon! Moi, je skierais bien jusqu'en juin!
Et quand on voit la neige qu'ils ont et que le haut des pistes est à 1600m! C'est simplement ECOEURANT!!!
Juste un question: On fait comment pour arréter le gulf stream? Ca nous permettrait d'avoir le même climat que le Canada!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
le denivelé est de 1600m mais l'altitude maxi et a 2200m
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Merci de la précision! J'ai un peu de mal avec l'anglais
Mais ça veut donc dire un bas des pistes à 600m!!!
Ca y est, je suis de mauvaise humeur
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Petite précision pour l'éxilé: détrompe toi le climat de cette partie du Canada est sensiblement proche du notre. Rien à voir avec le Québec ou là, l'absence de Gulf Stream entraine des hivers très froids ...mais plutot secs. Perso, j'ai passé un an au QC, et bien que j'avais pris mes skis avec moi je n'ai pas skié. Vraiment trop froid, domaines à mon gout peu interessants et prix très prohibitifs. Cela dit, Whistler doit être vraiment une station fantastique avec des montagnes (et pas des monts comme au Québec)et apparemment une peuf qui tient jusqu'en juin...
Enfin, c'etait juste pour préciser qu'au Canada le climat de l'ouest n'a rien à voir avec celui de l'est.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
je veux bien te croire sur le climat! J'ai jamais traversé l'atlantique!
Mais je connais pas d'endroits en France ou on peut skier à partir de 600m... jusqu'en juin en plus! (à part l'indoor bien dur! )
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
moi je connais 2 stations en france qui sont a 600m d'altitude en bas des pistes, le schlumpf( ouverte chaque hivers , malgré la faible altitude, plus d'1 mois cet hiver en plus; 300m de dénivelé, et une magnifique piste rouge) et le hohwald (station fermée depuis quelques années)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Ouvert 1 mois! C'est pas énorme... Au canada, c'est ouvert jusqu'en juin!

Mais dit moi, ça te fait un haut des pistes à 900m!! T'as pas le vertige là haut?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass