michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bonjour

sur la partie previsions de meteomanie.net vous trouverez un communiqué special sur les exces de températures de ces derniers jours. ce mercredi une maximale absolu, supérieure à 12° au pic blanc, les professionnels commencent à s'inquiéter pas de regel nocturne sur la grande motte depuis plus de 6 jours. mais les masses d'air s'isolent et complique les previsions. exemple pour mardi dernier

Pic blanc -1.6 à 8h
Funiculaire Tignes arrivée +6.2 à la meme heure!!!!
Cime de Caron +4.2°
Aigu_ille du midi: -5.3°
Cime de la Bonette (valeur estimée) -0.5°

ces curiosité sont courantes et justifiées.

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oups excusez moi

toujours est il .il fait trop chaud a quand les etes ou les maxi ne depasseront pas les 15°!!!!!!!!!!!!!!!

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
on est pas encore en été, tu verras cet été les maxis ne depasseront pas les 15°.
put... de climat de mer.. chaud en hiver, froid en été, et caniculaire en automne et printemps
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
euh juste pour les gens, c'est www.meteomania.net .. sinon, marche pas...
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
mdr...
Bon... www.meteomania.net
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
et oui c'est surtout dans les saisons de transition qu'un eventuel changement climatique se fait ressentir..

concernant ton hypothèse de glaciers dans les vosges, j'emets qd meme pas mal de reserve.
Dans les pyrenées, l'enneigement fut extra ordinaire depuis 3 saisons mais les 10km2 de glaciers diminuent d'années en années

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
moi j'ai jamais vu de glacier ds les vosges, ou alors des traces (moraines, blocs erratiques, lacs, dalles striées) mais pas de vrai glacier, on m'a dit que en 1700 et des brouettes il y avait des neiges persistantes systematiquement, pour moi il pourrait s'agir de glacier. le seule preuve que j'ai c'est que le névé du hohneck fait parfois le tour du compteur et la derniere fois ct de l'automne 98 a l'été 2000, et ça je l'avais vu de mes propres yeux. rien qu'au 20eme siecle ca a du arriver une dizaine de fois (ce qui fait un enneigement consécutif de parfois plus de 18 mois)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
1750= petit age glaciaire
des glaciers se sont formés a cette epoque ds les alpes du sud..notemment sur la cime d ela bonnette
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
l'année derniere c'etait exactement les meme T° a cette epoque, pke les bacheliers en avait chier sevère, par contre fin juin et juillet les T° était bien descendu donc pit être que ca va fair pareil cet année. Météorologue, un metier d'avenir...pk'il faut etre balaise qd meme pour comprendre le climat ces dernier temps, il fait 37°, 2sec apres c le deluge et on se pèle, apres un pti coup de grele pour enfin revenir a une grosse canicule. sans oublié le vent qui emporte tt les parasols...
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
Les 2 alpes aussi vont soufrir
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
pas de regel à 3100 depuis 3 semaines !!!!!!
et ben..... c'est bien la cata....
Le Vieux
Le Vieux

inscrit le 14/04/02
35 messages
euh c'est dans quelle rubrique le dossier sur les glaciers.

J'ai été voir sur météomania et j'ai pas trouvé...

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
faut que ça gele et vite !!!

veux rester jusqu'au 20 aout a la grde motte moi !!!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'ai appris ça... Y en a qu'on de la chance.

Mais attention y a la pression :
C'est à vous qu'il faudra ce plaindre si les kicks sont mal shapés alors !!!!!

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Y'aurait pas des photos actuelles des glaciers ? (style Grde Motte..?)
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Pô bon tout ça,
ça sent le glacier tout gris et tout plein de crevasses pour la ré-ouverture.

Ouais si vous avez des photos toutes récentes de la Gde Motte, elles sont les bienvenues.

5 you

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass