VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
j'ai trouver des infos sur le site de Météo France

allez voir http://www.meteo.fr/meteonet/actu/eve.htm

Depuis fin mai, la canicule touche alternativement de nombreuses régions de France. Premier bilan...


Après un mois de mai avec des températures supérieures à la normale, juin s'amorce avec des températures caniculaires. En mai, la canicule sévit en milieu de 1ère décade ainsi qu'à la fin de la dernière. Les températures maximales sur la majeure partie du pays atteignent un excédent de 2°C ; dans le quart sud-est, en Corse et le sud de l'Alsace, les écarts à la normale sont compris entre 2 et 4°C. En juin, les températures grimpent encore, tout particulièrement dans l’est et le centre est de la France. Les températures maximales sont excédentaires de 10 à 12° par rapport aux normales de juin.

Toutes les régions ne sont pas atteintes par une chaleur caniculaire. La température à Paris n’a pas dépassé les 30°C. Les Franciliens connaissent actuellement une chaleur ne relevant pas de l’exceptionnel

Sur la grande majorité du territoire le déficit est de l’ordre de 20 à 50% (en prenant la normale de juin entière). Dans le Nord-Est, le Centre-Est, le Sud-Est et en Corse ce déficit est supérieur à 50%, il atteint 80% en Corse et dans la Loire.

Voici une carte qui montre une trés forte sécheresse


Pourche19txe
Pourche19txe

inscrit le 30/10/02
48 messages
Ma première conclusion et vivement décembre
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Ben, si je regarde bien,il n'y a qu'en Languedoc roussillon ou la situation n'est pas trop difficile...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
et c'est chez moi que c'est le pire, 10% de la normale.

petite histoire: ca fait 20 ans que je suis de ce monde et j'avais jamais vu le ruisseau pres de chez moi a sec, a pars lorsqu'il a eté devié pour travaux, c'est la premiere fois qu'il n'ya plus d'eau a cause de la secheresse, c'est catastrophique

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass