neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
alala si seulement decembre etait comme annonçé!! comme 1998, de la neige (de 10 a 20cm) en plaine d'alsace durant plus de 3 semaines, c'était le pied, je m'en souviens, en plus je pourrai tester ma dameuse

pour 'url en fait ct http://fdecker.free.fr/saison.html et pas [ img ]

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Pour le moment les previs saisonnieres de F.Decker sont pile-poil pour le printemps.La chaleur,les orages, la canicule de juin se sont verifiés.

Regarde cet hiver, il est terrible!!!

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Pourvu que les prévisions de décembre se concrétisent!! (et que la tendance suive en janvier)
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
l'an dernier les previz etaient du meme acabit, cette année je me ferais pas entuber, j'ai enregistré la tendance et je vous la ressortirai en decembre pour voir ce que valent ces tendances, chaque année on se rejouit pour rien , alors la je me mefie
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
ce sont des tendances.
Celles sorties en fin hiver se realisent pile poil.
Wait and see
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
moi aussi je suis extrémement septique....

Cependant il faut reconnaitre que les prévisions saisonnières avait prévue ces 3 derniers mois pourris (enfin pourris dans mon sens)... Coup de chance ???

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha ben neiges j'avais pas vu ton message... J'ai donc pas rêvé.
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
A voir aussi les prévisions saisonnières encourageantes sur le site de Frank Bruel :

http://www.aei-saumur.com/meteo/stephane/previsions/prevision_droite.htm

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Michael que penses-tu de ce point de vue?

"La deuxième partie de la décennie verrait le retour aux hivers bien plus rigoureux... Cela coïncidera, de plus, avec le minimum d'activité solaire. Comme le précise certains sites européens, les hivers de la deuxième partie de la décennie équilibrerait la fluctuation chaude que nous avons connu depuis près de 15 ans.
Ainsi, suivant les cycles des hivers en Europe, aux alentours de 2006, nous pourrions retrouver une série d'hiver très rigoureux ! Nous pourrions connaître aussi une période aux saisons plus marquées avec influence plus continentale.
Cependant, nous avons changé de période depuis le milieu des années 1990 et nous serions entrés dans un cycle trentenaire de temps plus humide et plus zonal selon le cycle de Sanson, ancien météorologue français des années 1950.
Enfin, à plus long terme, 2011 et 2012 marquerait le maximum solaire, d'où le retour d'hiver plus doux, plus humide et plus venté, ainsi que d'été plus orageux...
Concernant les étés, d'après certains cycles, 2007 et 2011 sortiraient des normes avec un temps généralement très chaud et très sec, les autres seraient régulièrement plus humides et même frais, notamment 2006, 2008 et surtout 2010.
Mais toutes ces prévisions sont véritablement bien lointaines et à prendre avec toutes les précautions possibles..."

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
mais bien sur! Ils ont du mal pour prévoir le temps du jour au lendemain alors à 10ans... Je veux bien qu'on fasse des prévisions à long terme mais faut pas exagérer non plus!
Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Ce sont des prévisions, pas des visions. Les erreurs et divergences sont normales dans les prévisions!
De plus en suivant certains cycle et en regardant le temps dans sa globalités (pas au jour le jour), ces prévisions ne sont pas si farfelues que ça.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Des prévisions sur des tendances qui plus est.
Il ne prétendent pas annoncer l'altitude de l'isotherme 0°C pour le 15 février 2010.
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
> neiges Tu sorts ça d'où ? ça m'intéresse.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
todi sosfrac--->
http://www.aei-saumur.com/meteo/stephane/previsions/prevision_droite.htm
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
coucou guitou
comment va ? t a montgenevre ? moi ca va , je suis en demenagement , je descends de qques centaines de metres en ville
ca serait pas mal que les previsions soient reelles pour cet hiver
au fait j ai trouvé une bonne planche en 166 , genre "grosseboard quetuvastoujourstoutdroitavec"
vivement cet hiver
bisous a la famille
a bientot
jules
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Content d'avoir de tes nouvelles Jules!
Je suis à Montgenèvre jusqu'à fin aout (depuis fin juin).
A l'occase fait une p'tit tour en haut.
JeC
JeC

inscrit le 15/06/03
39 messages
C claire attendons de voir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass