siegie
siegie

inscrit le 15/05/03
12 messages
Quelqu'n a des photo's du galcier après l'enneigement dernier. Quelles est la condition, car leur webcam n'est plus up to date.

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
snif l'heure est grave les loupiots!ça va pas encore etre le pied pour octobre tout ça..bon moi je vais dire aux flocons qu'ils s'affolent un peu parce-que la souscouche est a vif faudrait la recouvrir quand meme!!!
PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
serait ce une hallucination ???? ou il a neigé sur le glacier des 2 alpes ce matin !!!! la webcam de ce jour sur le site officiel semble bien encombrée de flocon !!!! (ou alors chuis mal reveillé !!!)
Phil.
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bah il a plu hier toute la journée dans les vallée.. Normal qu'il ai neigé là haut reste à savoir la hauteur maintenant....

Mais y a un sale redoux qui arrive avec un flux sud....

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Pourtant les relevés Nivose ne mentionnent pas de traces de chutes de neige...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
prions pour que dame blanche revienne en force et qu'elle reste... qu'elle repare les degats de cet ete...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est vrai c'est etonnant aucune nivôse n'indique un chute de neige. Peut etre à cause du vent, ou une défaillance technique, mais généralisé c'est etonnant !!!!????

En tout cas il a bien neigé y a car voir la webcam, et quand meme vu ce qui'il a plu et la température à Gre s'il a pas neigé à 3000 me coupe une c****** !!!


Sinon peut etre du gros pour dimanche prochain... Certe c'est loin, m'enfin l'espoir fait vivre.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A noté le -5°C à 1500m sur les Vosges !!! Quasi une situation de neige en plaine l'hiver !!!!!

C'est les Vogiens qui vont etre content (provisoirement de toute façon lol )

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Il y a donc bien neigé... m'enfin pas des masses.

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
j'ai du mal à reconnaitre la vue sur la dernière webcam (oisans.com). C'est pris d'ou saperlipopette?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Cedski> Remarque qu'à 1500m dans les Vosges y'aurait pas grand monde pour en profiter de cette neige!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je pense qu'elle est prise depuis l'alpe d'huez.
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Je pencherait plutôt pour Auris
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Je pencherait plutôt pour Auris
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je sais pas trop... Ca me parait trop loin et trop haut pour que cela soit pris d'Auris. Je pense pas qu'on verrai aussi precisemment les TKs.... et j'ai plutot l'impression que c'est pris à 2500 m et non pas à 1500 !!!!!
J'ai l'impression que c'est pris d'un sommet du domaine skiable (la Fée, avec chalance en face??????) plutot, mais je peux dire une enorme connerie (connais très mal les deux Alpes). Mais je me demande ce que ferait une webcam là haut, ou alors cela viendrait du site des deux Alpes et pas de oisans.com

East Bear > avec - 5°C à 1500 dans un flux de nord/nord-ouest dynamique, meme en octobre la neige tombe minimum à 1000 et je dirait meme 800 m voir moins.....

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
je ne sais pas ou sont les webcams de oisans.com, mais si on regarde sur le site il apparait qu'il y a pleins de webcams au meme endroit pour avoir les images du Pic Blanc, de Villard Reculas+Alpe d'Huez+Pic Blanc, de la Meije, du Rateau, du Glacier de Mont de Lans, et une image plus globale des 2 alpes. Partant de là, je pense que c'est au dessus de La Paute coté Grand Galbert. En meme temps, je n'ai pas de carte sous la main là
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Cedski> Au temps pour moi (pour faire plaisir au véritable JPS), j'avais survolé ton post et avait compris qu'on risquait des chutes de neige à partir de 1500m dans les Vosges!!!
Remarque avec un peu d'huile de coude on pourrait creuser un peu plus la vallée du Rhin et empiler la terre et la caillasse au sommet des ballons pour les atteindre, je pourrais peut-être me taper 1000m de dénivelé à 1 heure de Nancy!!!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Ah c'est pas d'la qualité satellite ! Dire que les Ricains voient mieux l'glacier que nous de chez eux !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
G> j'ai du mal à reconnaitre la vue sur la dernière webcam (oisans.com). C'est pris d'ou saperlipopette?

pour t'aider a reconnaitre
c'est pris de la :

en zoomant :


( image pas a jour)

(ces 2 premieres vues me font dire comme coolrider que c'est au dessus de La Paute coté Grand Galbert)

en zoomant encore :

en zoomant encore (et oui ):

ca t'aide ou pas ?


quote:
cedski> Ca me parait trop loin et trop haut pour que cela soit pris d'Auris. Je pense pas qu'on verrai aussi precisemment les TKs....

c'est pris d'encore plus loin qu'Auris ... le gars a bricolé des zooms sur ses webcams ...
(au passage j'admire son installation !)

quote:
coolrider> il apparait qu'il y a pleins de webcams au meme endroit pour avoir les images du Pic Blanc, de Villard Reculas+Alpe d'Huez+Pic Blanc, de la Meije, du Rateau, du Glacier de Mont de Lans, et une image plus globale des 2 alpes.

il y a en tous 10 webcams (8 au mur et 2 sur pied que l'on ne voit pas sur la photo)

voila voila ...

free-mountain
free-mountain

inscrit le 02/09/03
41 messages
les webcams ne sont-elles pas installées à villard notre dame ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha ok l'installation est monstrueuse !!!

RIDER05
RIDER05

inscrit le 30/09/03
2 messages
il annonce une limite pluie neige vers 2800/3000 jeudi mais plus sur serre che
esperons qu'il y en aura un peu pour le glacier des deux alpes car le mondial approche

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Bien vu les gars,
En fait en faisant un WHOIS sur le nom de domaine oisans.com on voit que le webmaster est basé à Oulles (au dessus de La Paute).
siegie
siegie

inscrit le 15/05/03
12 messages
Cel n'as pas l' air d'ëtre grand chose sur le glacier. Et avec le mondial qui approche... ca promis

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
J'ai même l'impression qu'il pleut
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
J'adore la petite webcam philips sur la fenetre à côté des autres monstrueuses et au fait elle est où exactement cette fenêtre ?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
>J'ai même l'impression qu'il pleut<
Oui ça m'en a tout l'air.
ps: j'aime bien les commentaires sur des images "dynamiques" D'un jour sur l'autre ils perdent tout leurs sens.
siegie
siegie

inscrit le 15/05/03
12 messages
Quelqu'un sait les conditions actuelles, parce que sur le webcam à 3200m ca n'a pas l'air d'avoir neiger beaucoup.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Effectivement, ça a l'air un peu décevant.

Petit rappel, voici ce qu'en disait mf isère ce matin :

<<<
Info neige:
En montagne, la neige a fait son
apparition dès 1000 à 1200 m
d'altitude.
vers 1500m : Il est tombé 15 à 30 cm
sur Préalpes et Belledonne, 5 à 10 cm
seulement sur Oisans .
à 2000m n estime à 30 ou 40 cm la
couche de neige sur les sommets des
Préalpes.
>>>

5 à 10 cm sur oisans, sans doute un peu venté : donc très peu sur les crêtes mais quelques accumuations dans les creux ...

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
ça y est,après 3 mois privé d'internet je reviens sur skipass! en tout cas pour mon retour,j'aurais voulu voir des photos avec plein de pow-pow mais apparement ce n'est pas encore ça!!!Comment s'est passé la saison en amérique du sud? bon,je vais aller chercher tout ça dans les archives,vous en avez certainement déjà parler bande de skieurs! ciao.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
trés moyen en amerique du sud,des potes qui sont allés là-bas(au Chili)pour une coupe du monde m'ont dit que c'etait moyen...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
neige aux 2 alpes,stop, neige aux 2 alpes,stop.... http://www.les2alpes.com/sources/index.asp?gmode=html&saison=hiver
a voir sur web cam...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je ne voudrais pas paraître négatif donc je m'abstiendrais ...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Moi aussi...

Faudrait immigréer les Mondiaux à Tignes....

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
dans les 2 alpes..

sur le glacier,c'est pas trés cool non plus...
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
non non il est bien au 2 alpes le mondial ainsi il fera calme a tignes a la toussain :d
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Peut-être un horizon intéressant pour la fin de cette semaine ?

Météo france isère :
<<<
SAMEDI 18 et DIMANCHE 19 OCTOBRE
(indice de confiance normal de 3 sur
5) :
Un courant d'ouest dépressionnaire se
met en place sur la France.
La dégradation se poursuit:
généralisation du temps pluvieux, les
pluies pouvant se faire plus marquées,
surtout sur le sud-Dauphiné.
Températures stationnaires.

>>>

Dans ce cas effectivement, tout dépend pour nous de la température (en principe en légère baisse en fin de semaine d'après le reste du bulletin)

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai vu ça hier soir.. ça à l'air interressant en plus ça vient du sud avec tempé en baisse donc l'Oisans risque d'etre plus touché que le reste pour une fois....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass