miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
salut,
pourriez vous m'aider: je viens de mater la meteo sur meteo france et pour dimanche, ils annoncent 3 trucs tres differents entre l'alpe d'huez, la tarentaise et la haute maurienne, regions qui sont pas si eloignées que çà. sachant que je prevoyais de tenter la grande casse et qu'ils y annoncent beau temps et gros mauvais juste à coté, que dois-je croire ?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour dimanche je me méfierais :

la circulation a l'air assez rapide et la prévision assez incertaine et à quelques 6 heures près ça passe ou ça casse ...

De plus ils ont l'air de parler d'instabilité (d'où une certaine dose d'imprévisibilité) et de vents en tempête en altitude ...


qui plus est à cette heure je vois déjà des pluies sur le vercors (http://www.landi.ch/meteo/radarbild/radar.gif) alors que ça ne m'avait pas l'air réellement prévu non plus (seult les nuages d'altitude) ...

ceci dit que les massifs soient proches ne veut pas dire non plus temps identique, il peut y avoir même quelques trouées de foehn ... mais ce qui veut également dire du vent.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass