Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Les canons à neige fonctionnent en dessous de -2 à - 3°...

Je voudrais savoir quelles sont les stations qui ont réussi à les utiliser malgrè la douceur du mois de Novembre ???
et quelles ont été les quantités produites, à quelle altitude ?

Bien entendu, aujourd'hui, ça doit bien cracher vu le rafraichissement, je parle des 3 dernières semaines sans compter aujourd'hui.

merci

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Ben, je pense que dans les alpes au dessus de 2000/2400 m ils arrivaient pitetre a les faire marcher la nuit et le matin
dans les pyrénées, je suis sa de pres, c'etait tres au preché la journée +2500m je pense et la nuit et le matin, vers 1900m, je pense que c'etait jouable !
et je vien de decouvrir un truc : la nuit ,ils font marcher un maxx de canons et apres, il la remontais en haut pour avoir des reserves qui tiennent !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
lol, ça me fait marrer qu'ils remontaient la neige pour pas qu'elle fonde.
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
a Nendaz, ils ont commencé a enneigé a partir de ~1800M.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
En octobre entre le 25 et le 31,j'avais vu en montant a l'altiport de megeve des canons marcher.(c'etait peut etre juste un test)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Enneiger en fin octobre ? Oui, ça devait être un test...
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Les canons ont énormément marché sur Val Tho et Tignes la dernière semaine d'octobre et là ce n'était pas pour des tests ! Au mois de novembre, très peu de canons ont fonctionné. Même en hauteur, il a fait doux ou chaud presque tout le mois.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
faut dire qu'il avait bien neigé(25cm a megeve centre) et il faisait -5...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages

à tignes ils ont marchés pr permettre la descente du glacier jusqu'à val claret.

sinon ts les canons ne fonctionnent pas à -3 -4°C, une nouvelle technologie (enfin...2-3ans quand meme) permet de faire de la neige à tte temperature!
ptetr que york en fait faut voir...

en parlant de canons, j'espere qu'ils vont arreter l'idée stupide qu'ils ont eu, de mettre des canons sur les glaciers!!

pis avec ce qui tombe en ce moment, arretons de parler canons!profitons des vrai flocons! surtout que maintenant ils arrivent meme à nous modifer les flocons avec leur canons...pfou ca devient n'imp!


allez oust!


!!god bless powder!!
XXX

freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
J'ai entendu parlé d'un système d'enneigement artificiel (americains bien sur, y a que eux pour inventé ca) qui permet d'enneigé a des températures plus élevées en ajoutant des "germes" dans l'eau, il faut preciser que l'on ne connait bien eviddament pas les consequences... comme d'hab. made in usa... je suis pour les cannons a neige mais y faut pas abuser quand meme... RESPECT
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Y'a des canons qui fonctionnent jusqu'à + 30°...


Et les stations qui ont commencé en octobre à mettre les canons, la neige qu'ils ont fabriquées est-elle restée en novembre ?

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Chez moi a Superdévoluy, les canons marche pour la première fois aujourd'hui, pourtant il les avait installé mi-octobre mais il fallait qu'il regles tous le système et depuis il faissait trop chaud.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
t'as beau avoir une turbine, si ton air ambiant n'est pas assez froid, l'eau n'arrivera jms à ceder ses calories à l'air ambiant et ne donnera jamais de neige...la turbina ca sert un peu de catalyseur quoi...(enfin, ca accelère le transfert d'energie)

par contre, si on modifie la pression de stockage de l'eau, yaurait ptetre moyen d'avoir en reserve de l'eau en dessous de 0°C sans que cela gèle et donc de faire de la "vraie" neige à pas loin de 0°, voir meme vers +1 +2°C nan?
vs savez si ya dja eu des essais de fait??

!!god bless snow!!

XXX

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
de toutes facons t'as une propulsion d'air dans ton canon (effet venturi) qui propulsent les goutellettes de flotte et qui les refroidissent vachement
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Il est canon ton sujet Raph !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass