manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
Quand on voit ce qui est tombé dans les Alpes jusqu'à 40 cm vers 900m ....pourquoi les vosges sont-elles épargnées???
Même le Jura est enneigé....
Toutes les perturbations sont passées plus au sud et/ou les températures étaient trop élevées???

Et les prévisions pour la semaine prochaine ne sont pas très encourageantes....va t'elle arriver avant Nöel???


mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
franchement je compatis,depuis qqes annees c'est toujours les memes qui trinquent,c'est rageant...
Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
non! sans deconner ya rien qui est tombé dans les vosges??????
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
arretez un peu...

c'est vrai qu'on a pas été super gaté dans les vosges mais l'année dernière...qui a été le plus saupoudré mi janvier??!!
jme souviens particulièrement d'une journée à la bresse ou ca venait de poser avec...1m de peuf à 900m, vous avez dja oublié?! pas moi en ts cas au vu du gavage qu'on s'est fait!
quelle autre massif avait le meme constat à altitude comparable, voir meme à 1500m...

arretez de dire qu"on est malchanceux...je dois dire qu'en ayant subit un front de sud ouest on peut deja s'estimer heureux d'avoir eu de la neige à faible altitude, perso quand j'ai vu les masses d'air je pensais pas, enfin encore faut il s'interesser un peu aux choses avant de tirer des conclusions simplistes

ceci dit, je suis comme vous, j'attend la neige, croyez moi, je l'attend et ca m'embete que mes ski soient tt tristes! les pov' ti

enfin voila...pti coup de gueule mais pas mechant quand meme


allez restons optimiste! la smaine prochaine, flux de nord ouest, vs savez ce que ca veut dire...ya pu qu'a esperer que les anglais nous enverrons un peu de leur pluie (pr une fois qu'on les bien ces british lol)

allez rien n'est perdu!

!!god bless snow!!

XXX

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je prend peine avec vous, même si je ne connais pas les Vosges.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
le flux de nord ouest je l'attend de peid ferme mais l'experience me dit qu'il sera pas pour cette semaine
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
La patience finit par payer tot ou tard.
jc duss
jc duss

inscrit le 21/10/03
8 messages
n'oublions pas que ca fait deux années que la bresse ferme debut avril alors qu'il y a toujours de la neige mais plus de surfer ou de skieurs !
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
moui mais le probleme c'est que la saison commence hyper tard aussi , et en general en mars les stations vosgiennes tournent plus vraiment pour faire des sous, c'est interressant en decembre janvier fevrier, apres le skieur moyen en a marre du froid et se remet aux sports estivaux
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
en ce moment il semble qu'il fasse froid, ils font marcher les canons dans les Vosges (La Bresse?) Ces derniers jour il a neigé?
Sinon, vous avez raison, en mars avril c'est génial de skier dans les Vosges, personne sur les pistes, du soleil, bref que du bonheur, c'est dommage que ce ne soit pas tjrs comme ça...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
nan tjrs pas de canon ds les vosges, pas assez froid..
demande à alsace rider il te renseignera bien lui

ouai c cool le vosges au mois d'avril (mais chuuuut, faut pas le dire trop fort, apres les belges vt encore rappliquer!! j'ai rien contres les belges hein lol! y parraitrai meme que jy ai des origines...ptetr pr ca que j'aime les mouels frites une fois!)

allez treve de plaisenterie et mauvaiz nouvelle niveau meteo: le flux de nord ouest se fera pas! en fait ya une immense depression (970hPa quand meme!) qui devait se crruser plus vers chez nous et dc apporter du froid et dla neige, se fait finalement plus vers la norvege, ce qui fait que autours de cette depression vont s'enrouler de flux de sud sud-ouest, bref...du doux...
FAIT CHIER!!!

allez restons optimistes quand meme!

!!god bless snow!!


podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Putain, quand est-ce que ça va se décider à neiger sur nos sapins???

Sinon, y'a pas des alsaciens ou des vosgiens qui ont été faire un tour à Engelberg ou Andermatt ce WE??? quantité de neige ?

life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
pr ton info podfokeur ds les vosges ya pas plus de 10cm ou que ce soit...
coté lorrain ca à un peu plus blanchit que coté alsacien mais rien de fameux...

ton pseudo à un rapport avc le groupe p.o.d. ? ou jme gourre totalement de route?

allez zou!

see ya!

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Life is juste skiing> je pense que tu te trompe completment de route
podfokeur vien du grec peau de phoque, donc avec la racine, je penqe qu'il est permis de supposer que podfokeur dans sa racine latino greque antique veut dire peau (qui vien du latin epydermus, ce qui a donner lieu a de nombreuse declinaison latines moderne comme peau de vache ou vieille peau)de phoqueur, donc, hommme qui a uhne peau de phoque, me trompé-je ? ou alors homme qui sort souvent les peau de phoque pour habiller ses bandits b3,

j'espere ne pas vous avoir embrouillé avec mes explications hazardeuse, maitre capello demande 20€ dans les plsu bref delai,
je men vais deposer un copyright pour cette definition

ridez vous bien !

podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Effectivement, podfokeur, vient de peau de phoque, (bravo pour l'explication ethymologique PIETRO, qui bien que peu claire était inspirée), en non d'une quelconque pratique sexuelle avec les membre du groupe POD (que je ne connais pas bien). Quant au B3 je n'en possède point encore, mais sait-on jamais! j'y réfléchis (les REX avec Low-tech me bottent aussi.)
podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Au fait Pietro, sans vouloir faire l'en...é, Nantes pour le ski, ça doit pas être le grand bohneur?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Non, effectivment, nantes pour le ski, c'est pas l'extase, mais bon, on se console en roller et j'arrive a pârtir tous la ans, 1ou 2sem dans les pyrennes, et puis, je vais mexiler des ma majorité a la montagne pitetre grenoble, ou alors skiman dans les alpes ou dans les pyrennes, sur ce, cher podfokeur, aver vous une adresse hotmail pour que nous conversiosn gaiement avec msn ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass