vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
D'après Meteo france, demain soir il y ferait -2° dans le massif vosgien mais l'isotherme 0° tarde à baisser (inversions, malgré de la grisaille). De même qu'en plaine il est prévu 2° don cun temps propice aux chutes de neige, seulement en montagen il est prévu de la pluie. A quoi estc-e qu'il faut s'attendre? De la pluie verglaçante ou de la neige ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
www.lameteo.org t'annoce de faible chute de neige dans l'Est...

Aller Adieuuuuuuu

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
attend toi simplement a de la bruine en plaine, et un peu neige au dessus de 1000m, mais juste de quoi griser le sol (pas blanchir il n'yen aura pas assez)
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
en revanche, on devrait avoir une période propice aux canons (ça m'étonnerait pas que La Bresse les fasse fonctionner, moins sûr pour les autres).
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
si les temperatures le permettront, on va canonner au markstein aussi ,on a mis toute l'installation en veille ce soir avant de partir, si les temperatures descendent tout s emettra en branle comme par magie. si meteo france se trompe pas , le week-end prochain verra le debut d ela saison dans les vosges
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
et d'ailleurs pkoi labresse ferait tourner ses canons et pas les autres? toutes les stations ont besoin d'ouvrir
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
Alsace> Il faut combien de temps pour faire une piste skiable rien qu'au canon?
Si la météo se confirme vous les faites tous partir en même temps?
Perso, je n'ai jamais vu une station ouverte sans qu'il y ait neigé un minimum avant, si ça se fait ça fera tout bizare
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
le tremplin rouge ou la fédérale.
> Alsace, "et d'ailleurs pkoi labresse ferait tourner ses canons et pas les autres? toutes les stations ont besoin d'ouvrir"
Ben l'année dernière par exemple il me semble qu'ils avaient commencé à cannoner début décembre et ils étaient les seules. D'ailleurs ça leur a pas servi a grand'chose... Je voulais juste dire qu'il leur arrive de se permettre de faire fonctionner les canons alors qu'ils n'y a pas vraiment de garantie pour la suite.
Mais si les canons tournent ailleurs je serai d'autant plus content mon cher Alsace
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ca se fait assez souvent d'ouvrir sans neige naturelle, en ce qui concerne le temps qu'il faut pour enneiger totalement une piste a l'artif ca depend de la densité et du type de canons que tu as, parfois tu as un canon tous les 25m a certains endroits. en ce qui concerne le markstein, je pense qu'il faudrait environ 36 heures de canonage non stop pour pouvoir ouvrir une piste de 800 metres de long et de 180 metres de dénivelé
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
ça fait quoi comme piste ça? des chiffres ça me dit pas grand chose? la fédérale?
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
alors les canons tournent au Markstein Alsace Rider??? Ce n'est pas encore le cas à la Bresse d'après les webcams....

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Avec +3° a 1200m je vois pas comment ca pourrait fonctionner, ca devrazit demarrer d'ici 20h ce soir je pense si la baisse de temperatures est linéaire +3° a 14h et +1° vers 16h30
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass