lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
quelqu'un reviens t'il des arcs et a t'il des news sur les conditions de HP?
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
est il possible de descendre sur peisey en HP en passnt derriere l'aiguille grive et l'aiguille rousse et sur grd cirque?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'en reviens juste et c'est ski cailloux sur tout le domaine. Après avoir bien abimé mes lattes j'ai explosé deux paires de loc (carres arrachées, skis à la poubelle). A la limite Peysey est pas trop mal enneigé par rapport au reste de la station mais sortir reste dangereux pour tes lattes, le peu de poudreuse qu'il y a ne servant qu'à masquer les pierres et les souches qui démonteront tes skis. Bref le domaine a sacrément besoin de neige!!!
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
merci pour l'info je pars samedi et je crois que mes skis vont rester au chaud ds la housse
a moins bien sur que le ciel se couvre de flocons
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
mouais, moyen d'accord avec east bear. effectivement le domaine a besoin de neige, mais on était 3 (télémark/ski/sno) sur l'aiguille grive samedi matin et ça passait plutot bien, peut être pas sur l'épaule mais en tout cas dans le 3ème couloir (vierge, gavé de neige soufflée qui "partait" un peu).

Après on a fait les sangliers dans le secret spot au dessus de vallandry, bien 40 de fraiche dans la foret...Et sinon plein de bonne trafolle un peu partout.

donc, pour les ceusses qui connaissent bien le domaine, y'a quand même de quoi faire, pour les autres...ben les pistes sont bien préparées et presque exemptes de caillous...

je mettrais des fotos d'ici demain si ça intéresse...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai skié pour la dernière fois vendredi, et à moins qu'il n'y ai neigé depuis les pistes sont pleines de caillasses aussi bien préparées soient-elles. Pour le HP je ne dis pas que tous les spots sont impraticables, mais une bonne partie en tout cas sont dans un état déplorable.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
yep east, clair que j'aurais dû rester dans les pyrénées vu les conditions, mais je ne me retrouve quand même pas toutafé dans ta description. il a neigé pour la dernière fois jeudi soir (un bon 10)


castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ce samedi 3/01/2004 sur l'aiguille grive:

on a raclé, c'est clair, mais c'était bon oulala.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est bien le problème je trouve, comme il n'y a pas de sous couche ça racle. Ca m'a couté 30 euros de surmoulage sur mes skis, 45 euros de loc imprévue (pour ne pas refaire morfler mes lattes), 80 euros pour retour de ski HS (carre arrachée, heureusement j'avais pris l'assurance casse), bref ça m'a un peu pourri la semaine, c'est peut-être pour ça que je donne une vision si négative du domaine, mais bon dans l'ensemble ce n'est quand même pas fameux.
weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
hmm l'aiguille grive mon hors piste preferé

par contre le secret spot au dessus de vallandry dans la foret... je vois pas trop ou c'est, pourtant ca fait 10 ans que je ride la bas et la foret je l'ai bien quadrillée

lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
merci les gars pour ces infos
si il neige la semaine prochaine je tenterais ma chance derriere l'aiguille
au fait vous avez pu descendre jusqu'a peisey ou il fo dechausser sur la fin?
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
le neige est prevue pour vendredi !
c bien ca!ca recouvirra vos traces et samedi j'irais faire les miennes
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
weezzz > ben tu dois connaitre les deux loulous sur les fotos, Mathieu (telemark) et Jean-Phi (un rouge, argh), ils t'emmeneront pitètre

(en fait il n'est surement secret spot que pour moi )

weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
Ben non je les connais pas mais on se croisera peut etre au sommet des grives ce week end
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour lorenzo, tu peux descendre jusqu'en bas sans déchausser mais il faut faire attention.
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
ok merci les gars
je mettrais des photos la semaine prochaine ou en revenant
dkrideuse
dkrideuse

inscrit le 18/03/03
67 messages
salut! c'est clair que niveau neige c'est pas top sur les Arcs! Les skis en souffrent!
castor>> ravie de t'avoir rencontré! tu as l'air de t'être bien gavé!
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
quelqu'un a t'il des news sur la quantite de neige qu'il doit tomber vendredi et samedi et surtout sur la pertubation de dimanche et la limite neige pluie parce que 2300m ca fait peur
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Pistes bien entretenues...alors la je demande a voir...y'a tellement de cailloux roulants qu'on se demande s'ils ont mis du gravier expres...a moins que ca ne soit les multipes coup de pelles mechaniques de cet ete...
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
ca y est c partis depart demain midi
en esperant que les routes seront degagee et la station gavee de pow
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass