michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
UN peu d'histoire, ce qui se passe actuellement concernant la douceur n'a rien d'exceptionnel, il y a deux ans en janvier lors de la deuxieme decade la mite etait remontée en savoie a 2400 m durant deux jours.
l'an dernier en janvier l alimite maxi fut de 2500 m lors de la seconde decade durant 1 journée.


nous sommes dans un courant oceanique donc la douceur se justifie, seul ce courant peut apporter de fortes pluie sur les Alpes.>100 mm,

le flux de nord ouest bien plus froid est generalement moins actif, celui qui nous concernera des mercredi soir apportera des pluie plus faible, on peut esperer jusqu'a samedi soir:
40 cm de neige vers 1200 m.

a 13 h il pleuvait tres fort a tignes avec une temperature de +3.2°, paradoxalement et ce qui prouve qu'il y a bien des phénomènes locaux il neigeait a Courchevel.

Seule Valthorens echappe a la pluie, et il faudra y surveiller les quantite de neige car cela va etre impressionant demain matin.

cette nuit la limite descendra vers 1700m puis 1500 m.

quelques autres temp:
+7.2° a la Clusaz
+6.2° a Luz ardiden
+8 au lioran

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
le point positif est qu'avec cette douceur les chauffages tournent au ralenti donc economie d'energie qui devrait se faire ressentir sur les stat de edf en fin de moi
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>le point positif est qu'avec cette douceur les chauffages tournent au ralenti donc economie d'energie qui devrait se faire ressentir sur les stat de edf en fin de moi

t'appelle ça un pt positif !!!?

rab d'edf !

Man,

Ps :

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui c 'est un point positif
mois d'energie consommer donc moins de rejet dans l'atmosphere. l'etat de notre atmosphere est bien plus important que la couche neigeuse!!!!

je dis edf car ce sont les seuls qui ont des stat

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
de la neige en plaine est possible samedi avnt le retour de l'anticyclone et des temperatures normale spour la saison
thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
C'est vrai que si j'en crois le site www.snow-forecast.com ca va s'améliorer sur les 2 Alpes avec la limite pluie/neige qui va redescendre aux alentours de 1000m. Michael, je pars vendredi pour les 2 Alpes, tu penses que ca peut encore s'améliorer d'ici là? Parce que la webcam est loin d'être brillante... bouh
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je pars pour meribel donc meme inquietudes pour moi.
au dessus de 2300 m ca devrait etre bon. en dessous.....cailloux boue herbe
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
car meme si il neige ca sera sur des sols detrempés
thib-
thib-

inscrit le 26/02/02
33 messages
Snow-forecast j'ai l'impression qu'ils sont toujours très optimistes sur les quantités de neige.
Samedi,ils annonçaient jusqu'à 50 cm de neige dans le jura pour les 3 prochains jours...
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
Courchevel, courchevellll courchevellllll! lalala lala lalèreuuuu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass