trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Superbe journée avec BTC, yeap!!, Julien et Manu, à Abriès, dans le Queyras.

encore un topic élogieux pour cette station, mais c'est vraiment un autre monde !!! le coin croule sous la neige, la route, enfin la tranchée , n'est pas encore complètement déneigée.

La station: 5 ou 6 remontées, 15 euros la journée. les pistes sont larges, super bien damées, un régal ! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de si belles pistes ! les perchmen sont vraiment sympas, et bien entendu on ne fait jamais la queue.

on sort un peu des pistes. les coins les plus tracés (bords de piste quoi ) ne sont même pas trafollés, alors que la dernière chute de neige remonte à 5 jours. OK !!! y'a du boulot alors

on finit la journée par Valpreveyre, un grand versant nord de 800 m. ce soir il y avait 5 traces, demain il n'y en aura guère plus. inutile de vous parler de la quantité ni de la qualité de la neige sur ce versant, c'est...enfin...

on reviendra samedi !!! Valpreveyre nous attend les photos bientôt...

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages

bof
ya meme pas de funiculaire...
je rigoles :-)
si j' avais le temps, j' irai bien faire un tour
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
BTC in da peuf

julien too

yeap à donf

yeap stormrider !!!

un mélèze pétri de neige !

une avalanche à Valpreveyre

voici une sélection, pour voir le reste, c'est ici:
http://baraminecorp.com/photos/index.php

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
bon ben je crois que cette station va compter au moins un client en plus. J'y suis jamais allé mais vu tes commentaires et les photos ca à l'air fabuleux.
la derniere photo est hallucinante.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sympa les photos, y'en as qui se sont bien gavés

Vraimment impressionante la dernière photo.

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
beau gavage Bien joué les gars

Oui énorme la derniére

Aller Adieuuuuuuu

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Encore une journée mémorable, loin, loin loin du stress et des paillettes des autres coins surmédiatisés.

Ce WE La Grave ou Abries ? Je choisi sans complexe, Abries...

Si certains d'entres vous ont la bonne idée de faire des courbes là bas, méfiez vous des hauts de versant, ils sont soufflés et des plaques à vent dorment gentillement dans les versants nords. Pour le reste, ce n'est même pas la peine d'en parler.

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et le Trasher qui veut faire une liste des gens à tuer
Non mais sans blagues
Aller Adieuuuuuuu
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
on en profite avant le retour à Clermont
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
de superbes photos!!!!!!!! Et en particulier la dernière: impressionante.
Mais pourquoi j'ai émigré dans le nord !!!!!!!!!!!!!!
punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
saluttrasher, je vois que vous vous êtes vraiment gavés... Je suis allée un nombre impressionant de fois dans le queyras (molines, Ristolas, Abriès...) et c'est vraiment magnifique.
Par contre c'est vrai que cette année ils sont chanceux là bas, mais c'est pas tous les ans pareil. Combien de fois il est impossible de redescendre à ski jusk'en bas de la station!!! Eh oui c'est pas souvent blanc!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ca avait l'air grandiose!!! Impressionnantes les photos...
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
je dois y aller une semaine après les vagues de vacances de fevrier. J'éspère qu'il reneigera d'ici la, et que ce sera skiable !
de toutes facons je prend les skis de piste et de rando.

En tout cas, chouette tof trasher

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
bon aujourd'hui Valpreveyre était encore fermé. du coup on est montés au sommet des pistes d'Aiguilles (le forfait est valable dans tout le Queyras), et on a fait le versant nord qui redescend vers Abriès, 800m de poudre dans la forêt ! trop bieng

on retourne peut-être demain, cette fois-ci Valpreveyre devrait ouvrir

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mouarf, encore une fois, super
demain grosse gavade en gros encore donc...!
au fait, trasher vous avez pas une paire de skis a pas cher ? ou ton frere au shop ? des lattes d occas pour me flinguer un peu sur les pistes
yeap!!
yeap!!

inscrit le 04/07/03
73 messages
ouais ya moyen jules. dis moi ton budget et je vais voire ce que je peu te trouver.
autan je vais a serre che le semaine qui arrive, je te tiens au jus
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
on a des skis-cailloux à 1 euro si tu veux

voici 2 photos d'aujourd'hui:
JLR fait parler la poudre

Manu. on a terminé tous nos hp dans le village d'Abriès !!!

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
on revient une dernière fois demain au fait, si y'a des volontaires, faites signe...
on sera à Abriès vers 10-11h je pense
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yeap 100€ max ,appelles moi au cas , demain je ride pas cause hopital, mardi je v surement en tester une autre paire a 80€ que j ai reperé dans un shop
punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
Trasher, il vient d'où Manu?
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
et hop une dernière journée pour cloturer cette semaine de poudreuse. Valpreveyre était ouvert, 800m tout en poudreuse !!! en ce moment si vous aimez le hp c'est là-bas qu'il faut aller, c'est plein de neige, et méconnu.
yeap!!
yeap!!

inscrit le 04/07/03
73 messages
ouais 100 euros ya moyen. je vois ça demain et je te dis
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ok
appelles moi au cas
koike demain hospo donc sms , mail ou message ici
merci
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
punkie-girl -> de l'espace, on l'a récupéré dans une soucoupe crashée

bon ok, du 77. pourquoi ?

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
encore un Week end à Abries avec la Trasher Team.

Hormis les 30 voir 50 cm de poudreuse vierge désormais classique en forêts ou en prairie,

nous avons croisé : un lièvre variable, du chevreuil, des traces d'animaux dans tous les coins, une rivière qu'il a fallu traverser à gué sans tomber dedant, des skimans-rasta-skibum très très cools, des bonjours dans tous les coins, du -15 en haut du -10 en bas...

Nous n'avons pas croisé : de caillou sous les semelles sauf les 95 Kg de trasher mais sans gravité, de beaufissimes citadins et fiers de l'être, de musique en haut parleurs, de tarifs innommables, de monde dans les hors pistes...

Voila voila.

darrepac
darrepac

inscrit le 21/12/03
12 messages
T'aurais des details sur les endroits precis de bons plans?....car je suis a Molines/St Veran (au coin precisement) a la fin du mois de Fevrier pour 1 semaine....
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Darrepac, heuu oui mais c'est difficile écrit mais bon je tente le coup.

Abries, déjà, autour de la station 3,4 jours après une chute, au-dela, la neige ne sera pas pourrie par les skieurs mais par le soleil qui commence à reprendre du poil de la bête.

En forêt autour de la station pour se chauffer, il y a de quoi faire.

Versant ouest nord ouest, à droite du grand téléski : de la forêt puis des prairies très peu trafollés sont à faire. bien tirer vers la gauche quand tu apercois la village sinon il faut traverser la rivière, on l'a fait samedi dernier, c'était un peu limite dangereux (-10 dehors et eau proche de 0, faut pas tomber sinon tu gèles pratiquement instantanément)

Autre : basculer sur Valpreyver une demie heure avant la navette qui te ramene à la station. Ne pas hésiter à chercher les coins de soit même, quitte à bricoler un peu de temps en temps. A part le haut soufflé, la neige y est exceptionnelle. Dans ce coin, il y a de quoi faire pour un bout de temps sans croiser de trace, pourvu que la navette fonctionne.

Enfin, aller à Aiguille en bagnole, monter jusqu'en haut et basculer sur le versant nord, en restant bien sur l'épaule de manière à éviter le vallon avalancheux et sans sortie à droite. Tu aura 900 mètres de poudre pratiquement vierge avec un petit côté aventure. Si tu n'en n'a pas fini avec tes jambes, reprendre sur le champs Valpreyver et redescendre à Abries pour faire du stop jusqu' à Aiguille (ça se fait bien).

Voila, il y a surement d'autres choses à faire mais déjà là, tu as de quoi t'occuper pour un moment.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass