Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Juste un petit post pour donner des news du Jura: Il y a toujours une bonne quantité de neige sur les pistes et pas de cailloux, sauf à quelques rares endroits. La neige est assez bonne et Lelex a bien bossé sur son petit snowpark.

J'y étais dimanche et il n'y avait pas trop de monde (faut dire que l'on était dans le brouillard toute la journée).

Le Jura, c'est pas les Alpes, mais c'est quand même bien moins cher!!

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
J'aurais besoin de quelques infos, j'ai de la famille qui abite à coté d'Arbois et j'aurais aimé savoir à combiensont les premieres stations et la qualité ( fréquentation , prix forfait , qualité de la neige), je te remercie par avance. @+ peut etre dans le jura.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Arbois - Les Rousses: 67km en 1h d'auto.
Aux Rousses,je te conseille d'aller à LA DOLE (5km de plus), c'est là que l'on trouve des petis coins bien ludiques pour s'amuser (un peu de pente, des sauts à faire, des bons passages entre les sapins). Le prix du forfait à partir de 11h est d'environ 16 Euros.

Sinon, je crois que d'Arbois, tu peux essayer d'aller à Métabief (58km, 1h15 environ), mais là je ne me souviens plus trop comment est la station, désolé! ( Y a quand même une dizaine de pistes rouges et 2 noires).

Pour finir,j'aime bien aussi Lelex, mais c'est plus loin de chez toi.

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
je te remercie pour tes infos, je pense que si je monte là haut je vais tenter aux rousses, 1 heure de voiture c'est largement correct. @+
vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
J'etais aux rousses lundi et metabief mardi.
Ne connaissant pas du tout les rousses, nous sommes allés a dole. le forfait a couté 20 euros, malheureusement il n'y a que des tires fesses, dont un est super long !!!
les pistes sont d'autre part sympa, la neige etait bonne toute la journee.
Mardi a metabief, forfait 17 euros, du monde aux telesieges du bas. apres par contre il y a plus de pistes qu'aux rousses. pas mal de rouge, 1 noire ouverte, et chose appreciable des telesieges. par contre niveau neige nous avons arrete a 15h00 l'am car cela devenait vraiment de la soupe
donc en resume sur ces 2 jours j'ai prefere metabief.

Du cote gastronomie je vous conseille la boisseaude a rochejean, ils font des petites patates cuites dans les braises, a se taper le cul par terre...
@+

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Si tu as l'occasion, essaye Lélex en semaine. C'est le plus grand domaine du massif! Par contre le WE, c'est blindé!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass