djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Seth Morrison s'est encore blessé après s'être cassé la cheville mi-novembre. A Bella-Coola cette fois-ci il s'est fracturé le coude (l'articulation) et s'est tordu la cheville cassée mi novembre.Quel dommage pour la vidéo MSP ( malchance avec les qualités de neige rencontrées , le temps ou les blessures )...Mais bon après un petit saut entre 150 et 200 pieds ( peut-être tête en bas ) on l'excuse. Allez vite voir sur son site sethpistol.com et sur le forum ( the boards ).
Il faudrait quand même qu'il fasse attention de ne pas dépasser les limites de la résistance humaine et là on n'en ait pas loin avec jamie Pierre et Seth ou d'autres...
Restez en vie les gars même si on vous apprécie pour ce que vous faîtes.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben lui, il les dépassent les limites, il est taré, ce n'est n'est pas un exemple à suivre...
Des accidents par manque de chance ça arrive (je pense à tous ces guides qui nous ont quités...), mais lui, il les recherchent les problèmes...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
150 à 200 pieds ça fait entre 45 et 60 mètres pour info !!!

Par ailleurs c'est le type d'exemple qui risque d'amener par mal de dégats chez les "djeuns félés" dans les années à venir.

Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
Force et Honneur
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca à beau etre un skieur hors paire, je ne peu pas honorer cette force dans la bètise désolé...
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
A croire que les américains n'ont pas consience des risques de la haute montagne !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je pense que sur le nombre, il y a plus de chance de trouver des féles, mais de là à les enscencer... c'est l'Amérique côté grandeur et décadence... Toujours dans l'exces...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Au range des "bras cassés", il faut rajouter Jt Holmes et un autre gars qui fait du Base Jump avec Msp.

oui... restez en vie. Et pas besoin de se mettre la tête en bas pour se faire mal....

Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Les américains sont tous un peu ou totalement féles : pour se convaincre il faut lire 'l'amérique m'inquiète' de Jean-Paul Dubois.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
il est peut etre un peu félé mais on est bien content de voir ses enormes back flip ds ses fims alors respect pour un gars peut tre un peu fou mais extraordinairement bon.
CheGue
CheGue

inscrit le 31/08/03
58 messages
On peut parfois se demander si Candide, et d'ailleurs beaucoup d'autres pro riders, ont toute leur raison.
Ce n'est pas une tare américaine de skier aux "frontières du réel" :-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Une cheville, un coude... honnêtement, il a encore un bol monstrueux au vu de ce qu'il fait!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Faire ce genre de truc ce n'est pas etre monstrueusement bon ! c'est avoir des couilles monstrueuses ou être monstrueusement inconscient !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole : c'est les 2 je pense.
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
eh les jeunes revoyez votre anglais. Il s'est mange en recep d'une barre de 15 pieds (5 metres) et il a fait des roule-boules sur 150 a 200 pieds... nul part dans l'article il ne dit qu'il a saute une barre de 150 pieds!

et la plupart des reponses au post sentent bon l'ignorance. C'est vrai que les francais, les suisses, les canadiens (et les autres) ne font jamais rien qui semble deraisonnable... N'importe quoi

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba en tout cas je suis d'accord pour dire que seth est un peu fou..j'suis desolé mais rodeo 7 sur 30m......voila quoi...En freestyle(vraiment freestyle,pipe,etc)c'est pas trop pareil j'trouve,tu progresses,tu progresses jusqu'au moment ou tu rentres des flairs à 6m et switch d-spin 1080...
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
C'est pas vraiment la hauteur de la barre qui important, mais plus le mauvais exemple que donne ces riders. Que pensera une personne qui ne connait pas le freeride ?? Que tous les freeriders sont des fous ??

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, et puis un mec qui se casse à répétition, c'est qu'il y à un problème non!!!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Vous trouvez qu'il n'y a que les américains qui envoient GRAS?!

Regardez ça, Nico Falquet à Verbier:

J'ai vu la prise d'élan et le trou à l'arrivée, c'est HENAURME...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
son frère Loris aux marécottes:

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Photos: Jancsi Hadik http://www.freezefotoz.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
OUFFFF!!!!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bon, ben ya des barges partout, faudrait pas les laisser s'échapper des US...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
!!!! pu****;impressionnant,ça fera les beaux jours de la sécu!
kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
il me semble qu'il y a un projet pour exclure du droit a réparation par la secu les accidents sportifs. ce sera les assurances et mutuelles privées qui devront s'en charger. mais bon je suis pas sur
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
HUUUUGE! La vache!! Je suis impressionné!
Normalement, j'aurais tendance à dire que personne ne veut se faire mal et que les gars qui envoient comme ça ils maitrisent et savent ce qu'ils font...
Mais là je crois que l'on fleurte de plus en plus souvent avec les limites. Et y a un moment, c'est quand meme prendre trop de risque que de vouloir toujours aller plus loin...
Enfin, respect !!!! (tant que le gars arrive entier en bas...)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Eeeh Pingloo, bien rentré ?
La deuxième photo est vraiment impressionante...Ca me rapelle des vieilles vidéos de snow avecSteve Graham ou Damian Sanders, les mecs ils sautaient des barres monstrueuses et en bas fallait creuser pour les sortir...
Pour info va voir le post de Kortex à la Mongie samedi, sur les photos on voit le couloir qu'on a pris en mars, celui dans lequel t'étais coincé par manque de neige...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Là on dirait un débat entre vieux kayakistes à propos des nouvelles formes de bateaux, ceux qui disent que c'est pas du kayak, que c'est trop dangereux, que ça donne une mauvaise idée du sport.... et gnagnagna... Jusque là j'avais jamais vu un post de ce style ici...

LAISSEZ LES FAIRE CE QU'IULS VEULENT. C'est des pros, ils font ça toute l'année (ou presque) et ils sont "censés" savoir de quoi ils parlent et ce qu'ils font. Je ne pense pas qu'ils aient des penchants suicidaires tous autant qu'ils soient, sinon ils seraint morts depuis longtemps.

Et le débat sur le fait de savoir si ça va donner des idées aux gamains, faudrait peut être un peu garder les pieds sur terre : c'est pas parce qu'on voit ça à la télé qu'on va automatiquement faire la même chose en vrai. C'est le même tissu de c******** que l'influence du cinéma (et des films d'horreur) sur les gamins qui en fait de dangereux criminels.

Faites la part des choses : si on a un cerveau c'est quand même pour s'en servir (même quand on est jeune).

Un ex jeune (qui subit les débats àç la con sur le kayak)

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
T'as raison alex ! et t'en parleras aussi à la fille qui a reçu plus de 20 coups de couteau d'un garçon qui voulait faire comme dans scream. Heureusement que c'est une exception ! (une de trop ?)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
LE gamin qui a tué sa copine disait qu'il s'était inspiré de scream, mais à mon avis dans ce cas là ça remlève quand même plus de la psychiatrie que de l'influence du cinéma. Dans le même ordre d'idée, il y a eu un tueur en série à NY dans les 70's qui disait qu'il recevait l'ordre de tuer de son chien. Est ce qu'on doit interdire les cheins ?

Dans le même ordre d'idée est ce que puisque tu regardais "L'agence tous risques" maintenant quand tu croises une pelleteuse tu as envie de la transformer en tank ?

Si tu n'es pas "bien" dans ta tête tu peux toujours trouver une raison extérieure pour te "justifier" (ceci n'est pas le moins du monde une attaque personnelle)

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Moi je suis assez d'accord avec alex roub si ce n'est qu'une bonne occasion d'interdire les chiens a été manquée, je pense.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et pis moi j'aime bien les pelleteuses déguisées en tank finalement j'y vais !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Plus sérieusement ca se rapproche du débat sur la vente des armes aux états-unis ou les pro liberté disent que l'arme n'est pas mauvaise mais que c'est l'usage que tu en fais qui est potentiellement mauvais : il a fait un mauvais usage de scream alors c'est ça ?
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
C'est surtout que lorsque tu as des problèmes mentaux, plus graves que dans la ZT tu peux tout prendre comme déclencheur, que ce soit les voix de ton chien, Morisson, ou Hannibal Smith

tout est bien qui finit bien alors (enfin ici)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih! d'ailleurs à 43 ballets je vais de ce pas me faire un(e) bar(re) de 10m!!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7150 messages
43 balais ! tu es presque aussi vieux que moi mon pauvre...
(pas encore tombé sur un profil de skipasseur né avant moi(1959) soit dit en passant s'il y en a un qu'il me rassure.....)
Cela me fait penser on verra peut-être un jour une épreuve "vétéran" de freeride.
ça existe déjà en surf de mer et ils ne sont pas ridicules, dans les grossses vagues surtout, c'est le moins que l'on puisse dire .
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Depuis quelques années on à les "master" surf, meme au niveau francais avec 3 catégories d'ages. Le but étant de se retrouver entre pots qui se sont parfois perdu de vue, mais dans l'eau, l'esprit de compete reprend le dessus malgrè les kilos et mals de dos, après tout finit au bar.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Aux chiottes Quiksilver, le marketing de merde a la sauce supermarche, leurs bureaux a Lafit et leur PDG de L'Oreal.
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
alex roub ---> moi je suis carrément pas d'accord avec toi !!
Vous confondez cinéma, et réalité !! Les mecs qui envoient des barres de 40 metres sont vivants, c'est du réel !! Alors que scream et compagnie c'est du cinéma, ca n'as pas le même impact !
Prends par exemple Jackass, et le nombre d'accidents qu'ils ont provoqué indirectement !! Beaucoup de jeunes (moi inclus) se sont biens marrés en regardants cette bande de "fous", et on c'est tous amuser a les reproduire, ou a s'inspirer de leurs conneries, parce que c'était réel !! Même si on sais (enfin, on devrait savoir) qu'ils sont cascadeurs professionnels, et qu'ils ont tout un staff autour d'eux, c'est assez marrant de faire du skate dans les escalier, de faire des courses de caddies, ... Ben c'est pratiquement la même chose pour les freeriders/freetyleurs pro. Un jeune un peu "fou" avec une bonne paire de c****** qui voit un morrison prendre une barre de 20/30 mètres ou un candide faire des d-spins a plus de 15 metres de haut, se dit que c'est réalisable, et va essayer des trucs qu'il ne peut pas réaliser puisque lui n'est pas un pro !
Enfin, j'espere que tu comprends ce que je veux dire !
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Wazadien > Je sais qu'il y a une différence entre ce que tu vois dans scream et ce qu'il y a dans les vidéos de ski ou dans jackass, mais pour moi il y a un monde entre scream et les autres vidéos (du monde réel) et entre ces vidéos : je m'explique : dans jackass, les types sont sur des parkings de supermarché, donc tu as le même terrain de jeu à côté de chez toi, idem pour les escaliers et tout leur "terrain de jeu" et pour jeter un caddy sur un trottoir, aucun problème tu as tout ce qu'il faut sous la main (et surtout à la même échelle). Par contre pour les vidéos de ski, à mon avis si tu es jeune et motivé tu vois qu'ils ressortent vivants de leur sauts, là je suis d'accord. Par contre, à mon avis, si tu veux commencer à sauter des barres, tu n'es pas obligé de commencer directement à 30 mètres, idem pour le freestyle, c'est pas parce que Thovex fait des D-spins (je sais même pas ce que c'est à part que ça tourne) que le premier crétin qui a regardé la télé va faire la même chose, parce que déjà pour faire un vol de 20 mètres, il faut bien envoyer un peu, et surtout savoir "comment" rentrer le trick, ce qui est loin d'être facile.

Bref, il y a un monde entre jackass et Ski movie. L'échelle et l'accessibilité ne sont pas les mêmes entre ces deux mondes, et quand tu commences le ski, tu as beau avoir des "couilles énormes", ça change pas grand chose à la situation, 30 mètres ça fait peur... et pour 20 mètres de long il faut savoir skier un minimum, sinon, ben tu retombes bien avant sur le plat et du coup tu as des chances de te faire moins mal...

En tout cas si tu as un cerveau en état de marche, tu fais pas la même chose... tu essaie de le reproduire à ton échelle et à ton niveau.

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Désolé j'ai pas relu, il doit y avoir plein de fautes de frappe...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>>jojoski
tu peux être rassuré!!!!
Marcel Patulacci
Marcel Patulacci

inscrit le 18/12/03
53 messages
jojoski> vas voir un peu du côté de bay, skipasseur belge de son état.

sinon, tu fais cours coiffé comme sur ta photo?

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7150 messages
aaaaaah! merci Bay . Vive la Belgique !

La coiffure ? oui bien sûr mais pourquoi me pose tu cette étrange question ?


ouais bon en fait c'est non, c'est du fake 100% photoshop là .
avec l'arrivée des rides et des cheveux blancs c'est plus vraiment de mon âge ce look là , j'aurais l'air d'un beau cake.

Il est vrai que ce n'est plus comme dans mes lointains débuts où il y a qd même eu des commentaires de couloirs ou récré. genre "c'est un prof lui !!??" (sans parler d'un quelque peu embarassant "ouaah je l'ai vu avec ses potes, au concert des ...... j'vous raconte pas ..." )

Bon sinon , le Seth il est recousu et réparé ?
allez hop dans ce cas tout de suite une barre de 300 pieds alors ! et que ça saute !

(ouah le niveau du gag..........je sors!)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass