neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
je n'arrive pas à trouver l'info pour la date d'ouverture du Galibier.
Le site de la dde ne precise pas et je n'ai pas obtenu de reponse par mail.
A priori c'etait prevu pour le 14/15 mai qui peut me le confirmer ou me l'infrmer.
Merci
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Je pense qu'ils vont ouvrir le Tunnel ce week end, en tout cas la route est dégagée !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Vendredi 14/12h, ouverture du tunnel.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
merci pour vos infos.

Je viens de recevoir une reponse de la dde, ouverture prevu pour le jeudi de l'ascension
voici le post.
"En principe l'ouverture du col est prévue pour le jeudi 20 mai (Ascension)
Pour plus de renseignement prière de contacter le Conseil Général à BRIANCON
Bon vélo
Conseils pratiques : Depuis BRIANCON il faut au minimum un braquet de 39/24
Depuis VALLOIRE il faut un 39/26"

life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
pas dit pour le 39/26, moi j'ai monté le ventoux en 39/23 et armstrong (la chaudière) lui monte sur la plaque le galibier!!
tout depend du niveau..
par contre courage pour la descente, ca va cailler fort!

faut que ca glisse et que ca roule!!

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
j'ai vu une video sur l'ouverture du galibier, c'est bien prévu ce week end, et sinon l'izeran il ouvre quand? plus tard?

pour la video (assez impressionnant tout c'est metre de neige) www.tf1.fr section video journal de 13h du 12 mai.

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
où taper galibier dans la section recherche video et c'est bon! http://videos.tf1.fr/video/results_video/?o=2&query=galibier
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et woula c'est ouvert ( c'est tout vert ? )

Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Niquel la video gratalulu
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
gratalulu c'est d'aujourd'hui la photo?
t'en à pas des autres :p héhé
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
y a quelqu'un qui sait comment on peut enregistrer sur son disque du les videos de type real player ou window media player?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Fais ch...,j'ai rate l'ouverture officielle aujourd'hui,pourrait pas etre le premier cycliciste de l'année a "ouvrir" comme l'an dernier!LOL!

Si la meteo confirme demain le beau temps pour dimanche j'y vais!
Dans ce cas je monte coucher à Montgenèvre demain et dimanche je fais Montgenèvre-Galibier A/R
Y'a-t-il des partants?
On peut se retrouver tout le long de la vallée ou meme au sommet du Lautaret(pour les "iserois").

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
salut neiges

quote:
(pour les "iserois")

c'est que grenoble-galibier A/R en velo ca commence a faire une petite tirée ...
pour moi c'est de la rigolade je le fais en fakie mais c'est vraiment dommage dimanche je peux pas ... j'ai piscine
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Le Galibier est bien ouvert,...enfin presque....
Comme prevu j'y suis allé en velo ce matin.
Une montée impressionnante de la neige de partout!j'ai fais des photos mais je ne sais pas les mettre sur le forum (help)
Deception, arrivé au tunnel la route qui le surplombe n'etait pas degagée! donc le col est ouvert uniquement en passant par le tunnel.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
tu peux me les envoyer et je les mettrai sur le net neiges mon email f;deroubaix@student.be

sinon y a des sites comme yahoo ou tu peu les stocker ou sur www.skyblog.com fin bon

RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Du tunnel au col, la route n'est encore pas dégagée car sur le versant Valloire, les risques de coulées venant du Petit Galibier sont encore trés forts.
La preuve....hier, un couple de touristes nantais en ont fait la triste expèrience.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
des blessés?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
oui

Une femme emporté et tuée par une avalanche au col du Galibier

CHAMBERY (AP) - Une avalanche a emporté et tué lundi vers 15h30 une femme qui se trouvait à pied sur la route du col du Galibier (2.645 m), au-dessus de Valloire (Savoie), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

La coulée a enseveli la victime qui se trouvait pour une raison inconnue à quelques dizaines de mètres du col permettant de relier la Savoie aux Hautes-Alpes. Rapidement sur les lieux, les secours ont retrouvé le corps de la victime, vers 18h30. AP

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
A ce qui parait, elle posait pour la photo tandis que son mari était à l'appareil. Lui s'en est sorti... pas elle...
Alors que tout le weekend, il y avait 400 personnes sur place avec des secours et tout le tatoin... c'est bete
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
C'est exact.
Mais les 400 personnes se trouvaient dans un secteur déjà sécurisé. Par contre, ce malheureux couple est allé prendre des photos au seul endroit où ça pouvait dévaler d'un moment à l'autre. N'étant pas de la région, c'est compréhensible mais la montagne est aussi imprévisible que belle. Elle pardonne rarement une erreur.
Tous les ans, je part du Plan Lachat en raquettes pour faire les crêtes au dessus du tunnel (là où se trouve la table d'orientation)et un ancien de St michel m'avait dit de toujours passer sur le flan droit de ce tunnel.Je suis persuadé maintenant qu'il a raison....
J'ai cependant une pensée profonde pour cet homme qui se retrouve seul,aprés avoir perdu sa femme pour une photo.
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
et
quote:
l'Iseran il ouvre quand?
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
oups j'ai confondu avec[b][/b] pas grave!
alors il ouvre quand l'Iseran?
shaa
shaa

inscrit le 06/10/03
29 messages
l'iseran ça ouvre plus tard, vers mi-juin. et vu le drame du galibier je pense pas qu'"il vont se dépecher trop...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mont cenis ouvert, iseran toujours fermé, l echelle a du ouvrir ce week end idem pour l izoard
voila
si qqun pouvait tenir au jus le site par ce post ca serait cool
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Salut Jules, en forme?

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
L'izoard est ouvert.
Ce lien permet l'acces à l'état des cols, s une comfirmation "visuelle" est toujours la bienvenue.Merci
http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
colonne de gauche "printemps2004" puis cliquez sur "etat des cols"
Ranbois
Ranbois

inscrit le 24/05/04
1 message
Salut Neiges, comment c'était l'ascension? Tu es monté côté Valloire? La route est-elle mouillée ou glissante? Quelle température fait-il là haut? J'imagine qu'il faut prévoir cuissard long/thermique/longues manches même pour la montée?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
au col du galibier (si j ai bien compris) la route est propre (je suis motard) de temps en temps des passages d eaux dus a la fonte de neige mais peu longs
pour les temperatures il y a fait chaud ce week end mais plus frais aujourd hui
ouala

pour l izoard j y ai fait un tour en mob, bien frais, et pas mal de neige encore la haut , surement je vais y poser mon surf samedi

allez

ps: merci neiges pour le lien, moi ca va bien merci et toi ? t as rattaqué le velo ?

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ranbois-> je suis parti de Montgenèvre donc je l'ai grimpé cote Briançon.
En short à la montée(vers 10h) comme à la descente(vers 11h) et t-shirt à la montée et sweat à la descente

Jules -> tout ok, merci.Des chances pour que je sois à Montgenèvre la 1ere semaine de juin

A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass