TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai fait mon dernier jour de la saison. Ca y'est, c'est terminé pour moi. Dude avait organisé un soirée aux Ruyans pour fêter ça. Ca sent bon le week end à la cool !

Une jolie journée bien chaude qui a commencé à La Gr***. TheBrainette m'engueule parce que je n'ai pas pris mon casque. Je l'avais prêté à Dude. Je lui dis "des deux, c'est lui qui en a le plus besoin. Et puis on va y aller cool."

Nous avons fait quelques rotations sur le glacier. Nous avons même trouvé encore de la fraîche !! Si si.

Quelques rotations sur la gauche des pioches. On ouvre une trace bien à gauche du ronion. Des touristes nous suivent... 2-3 photos...

Et puis, nous avons pris le col du lac en longeant le rognon rocheux. Un tout petit couloir entre une crevasse et le rocher nous attendait. Alex part en premier. "Ca passe en sautant ?" dis-je en déconnant. "Ouais Ouais, ça passe". Bah j'y vais alors !!
Une droite, un tout petit saut et hop, une autre droite. Je pensais enchainer sur le col du lac. Et là............
Je ne pensais pas que j'étais autant sur la droite en descandant. Une rupture de pente et je vole.... Après discussion, le saut a été estimé à 15-20m en longeur et 5-6m en hauteur.
Je crashes violemment et je fais 4 saltos... Le matos partout... moi, dans un cratère, la cuisse droite en feu....
J'enlève mon sac à dos qui a sauvé ma colonne vertébrale (merci Da Kine !). J'essaye de reprendre mes esprits en respirant bien fort. Je touche mon genou : rien, ma hanche : rien, mes épaules : rien, ma cuisse : Aaaarrrrgggghhhh...
Alex arrive et récupère le matos éparpillé partout autour de moi. Il prend mes skis et les mets en X pour nous protéger. Nous sommes au milieu du glacier, en face du restaurant. "Ca va ??". "Ouaip.... J'ai la cuisse explosée...".
Un peu en vrac, en hypoglycémie, on sort la couverture de survie pour que je m'allonge. Je mange une barre de céréales (pas bien !) pour ne pas tomber dans les pommes et je bois un peu d'eau (pas bien).
Alex me demande de mettre de la neige sur ma cuisse, je refuse. Il me redemande si je veux un anti-inflammatoire et je refuse encore car je ne sais pas ce que j'ai.
On attend un petit 1/4h. "Je pense que c'est musculaire. On va attendre que je me remette pour dégager tranquillement". Je demande à Alex de s'assoir ou de s'allonger, on est sur un glacier...
Les gens passent autour de nous et personne ne s'arrêtent pas. Finallement, un guide s'arrête :
_ "Ca va ?".
_ "Bof...".
_ "Je suis secouriste".
_ "J'ai vu ton badge".
_"Tu veux qu'on appelle la machine ? Tu as une assurance ?"
J'hésite à l'envoyer chier mais bon....
_ "On va attendre un peu avant..."
_ "Ok. Je fais une autre rotation et je viens te revoir".
On ne l'a jamais revu....
Des touristes italiens s'arrêtent, merci... On attend encore...
1h et je ne pense même pas à me lever. Fab arrive de nul part et s'arrête (c'est bon les potes !). Dude passe et ne nous entend pas, il trace comme d'hab ( ). Pareil, on lui dit qu'on attend de voir. Il repart vers P2.
5min plus tard, Alex l'appelle par radio (mon prochain achat !! ) pour qu'il prévienne l'hélico.
On attend encore 1/4 - 1/2h et nos sauveurs arrivent. On me pose une atelle et je monte avec leur aide, avec mon matos dans la bête.
Le médecin me dit "On va aller faire un tour sur les Ecrins pour voir les conditions". Je fais signe que ça ne me dérange pas. Je ne suis pas bien mais j'essaye de profiter du paysage. Les mecs sont aux anges devant le paysage, et moi, j'hallucine. On passe directement dans la brêche de la Meije, on traverse la vallée et on fonce sur les Ecrins. Je me tords de douleur pour voir le paysage. C'est fantastique. Je manque de tomber dans les pommes mais c'est pas grave....
Arrivée à l'hopital de Biançon. Tout le monde est très gentil. Le temps de faire les examens, etc... Je reçois mon premier traitement que 6 heures après ma gauffre....
Pendant ce temps, la copine d'Alex et TheBrainette (qui a le bras en écharpe) arrivent. Fab les a prévenu en bas du téléphérique. Il partait me rejoindre. Finallement, il remontera pour dormir là-haut.
TheBrainette dort chez la copine d'Alex à Serre-Che. Elles ne remonteront pas dormir là-haut.
Le médecin me demande de rester dormir à l'hopital. Je dis non. Et, je me rhabille et j'essaye de m'assoir. Sueurs, douleurs, gros coup de chaud. Je décide finallement de rester. Hop, une perfusion, de la glace et dodo....
Le lendemain, j'arrive à me lever. Je marchouille jusqu'aux chiottes. Le médecin veut me garder une journée de plus et je refuse. Quelques consignes, un rendez vous chez mon médecin traitant et on repart... Une semaine d'arrêt.
La copine d'Alex et TheBrainette viennent me chercher et retrouve Alex et Dëv à La Gr****.

Voilà. Une bonne leçon que je viens de me prendre.... J'ai eu très chaud...

Quelques phrases en vrac :
"Le chamois a eu sa revanche ! " : Dëv en me regardant marcher
"J'aurais du graber" : Brain allongé dans la neige
"Tu prendras des photos quand l'hélico arrive" : Brain à Alex en bon photographe reporter...
"Bon, je fait un Rodeo ou un Misty ?" Dude à la radio qui vient récupérer mon matos.

Merci encore à tous ceux qui se sont fait du soucis pour moi. Désolé d'avoir gâché le week end de certain(e)s. Vous êtes super, à charge de revanche...

Autre petite histoire : Un CRS part avec mes skis et TheBrainette lui dit : "attendez ce sont les skis de mon copain !". "OK. Alors voici ses papiers". TheBrainette regarde et ce n'est pas mes papiers, elle lui rend. On apprendra par la suite que ce sont les papiers du gars qui est décédé le matin même dans Patou. Glauque..... *

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
... et beh...
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Désolé pour toi mec.
L'essentiel c'est que tu aille (a peu pres) bien

***

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bon bonne frayeur et beau vol (hélico) je vois.... Soigne toi bien The Brain à plus... Je prends soin de ton écervelé ( Tribubabar) je le relook pour la fermeture des grands.

Aller Adieuuuuuuu

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
!!
Bon rétablissement..
Mais en fait tu t'es fait quoi? ligaments, déchirure musculaire?

Sinon comme quoi la dorsale peut servir à part pour se la pêter (j'ai 3 beaux autographes de cailloux sur la mienne ...)

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
tu as quoi à la cuisse finalement ?

bon rétablissement en tous cas ça a l'air de t'avoir marqué, tu t'es mis un gros vol

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai un ENORME hématome et sûrement une bonne déchirure...
Vous avez Focused ? Le bleu Shane McConkey ? bah c'est pareil...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh tout ça pour un simple hématome et une petite déchirure
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ahlalalala! Tu lui enleves son casque et il a plus de cerveau!!

Soignes toi bien quand meme!

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
eh bé putain ca me rapelle des méchants souvenirs, t'as eu de la chance d'arriver sur le glacier où y a du monde.
T'as même pu avoir le luxe de le refuser toi

remets toi (alex un pote à kortex)

Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
refuser le secour (oubli)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Aaaarrfff, les ruptures de pentes, y'a rien de plus traitre..qui plus est sir un glacier..
En tout cas, franchement tu t'en tires vraiment bien pour avoir été sur du glacier..mais ça tu dois bien le savoir..
ça permet d'avoir une ch'tite leçon, de réfléchir un peu et à moindre frais..Et pis t'apprends toujours quelque chose de toute façon de ce genre de "ratasse"...
Bon rétablissement à toi et ton cuisseau..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
He beh....
Bon rétablissement mon Brain et heureux que ça soit pas trop grave.
Tu vois, c'est marrant, et tu t'en souviens surement, j'ai écrit à peu pres le même post l'an dernier suite à mon crash du 1er mars...
Comme quoi on ne répètera jamais assez que les accidents sont par nature stupides, mais surtout que ça peut arriver à TOUT le monde. En tout cas, c'est cool que tu fasses partager ton expérience, si ça peut donner des idées à certains et en faire réfléchir d'autres...

Au fait, tu as vu le coup du sac à dos qui sauve le dos ??? Ben maintenant, in Dainese I trust !! Et peut être que tu ferais bien de t'y mettre , le dos, c'est pas un truc qui fait trop rire en fait. N'empeche que c'est vraiment con que ça te soit arrivé le jour où tu avais pas de casque. Il y a des jours comme ça... Ben oui !

Allez, bonne semaine d'arret (moi j'en avais eu 2 Nananère !!!!!) et reviens nous plus en forme que jamais !!

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Quelle aventure pour un dernier jour de ski de la saison...

Une bonne frayeur collective qui nous a tous fait un peu flipper (surtout moi quand je t'ai récupéré en bien mauvais état juste après ta désintégration totale...).

Le genre de moment dont il faut bien se rappeler pour ne pas les revivre...

Heureusement tout est bien qui finit bien...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Merci à Dëv et à TGM...

Et merci aux gars du PGHM... vraiment des mecs très professionnels...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ouah, quel frayeur !
Encore heureux que ça t'arrive "qu'en" fin de saison.

Bon rétablissement.

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Et apres, ça passe ses apres midi en terrasse.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ouh ben dis ...en tout cas tu en as qd même profité pour nous narrer un bon reportage ... remets toi bien !
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
bon rétablissement...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
bah ça alors, po cool

bon ratablissement cerveau...

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai, il aurait fallu grabber...

Remets toi bien, cervelet!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bon rétablissement simon...

On passera te voir la pochaine fois que l'on descend sur Lyon....

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Bon rétablissement Shane the Brain ...

J'espère que les seth ont rien !

Repos et ultra-sons, voilà la solution ! (belle rime !!!)

bye

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
T'es vraiment prêt à tout pour faire de l'héliski !

Bon allez, bienvenue au club :

tu l'as mérité

dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Waouh!
Content que tu t'en sorte pas trop mal!
Bon courage!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bon rétablissement Brain ! Tu as dû prendre un sacré vol... . Po bon ça...
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Bon rétablissement mister Thebrain...
Je te ferais un crumble lorsqu'on passera te voir
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Et alors aucune photo?
c'est nul

bon bein tu as du te faire une belle frayeur.
En tout cas bon rétablissement a toute la petite famille (puisqu'apparemment the brainette a eu quelques petits soucis auparavant).

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
pourtant avec un pseudo comme ca... il aurait du calculer...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
bon rétablissement à toi (quelle idée aussi les glaciers c'est fait pour des gars comme Jean Louis Etienne ...)
glauque en effet l'histoire des papiers brrrrrrrrrrrr
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bon retablissement the Brain
(heureusement que tu viens pas aux freeride days, t'aurais pas pu faire la piscine en fackie!!!)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon rétablissment freerider de l'extreme, un vrai seth morisson ce Brain!
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Bon, je te phone....
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Pas cool ca !

Sauf le tour en helico !

Allez bonne recuperation TheBrain !

powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
No brain, no pain...

Dans la famille des petits hommes bleus, je demande le schtroumpf cerveau...

Prompt retablissement

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
et voili la nouvelle machine de TheBrain Airlines

Désolé, mais fallait pas toucher au chamois

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
C est pas parceque ton 'maitre jedi' dit que sans tomber on ne progresse pas qu'il faut faire des trucs comme ca! Je pense que t'as du te foutre une sacrée trouille!Bon retablissement
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Dëv>>Tu t'es trompé de photos!Y a pas de clous sur les spatules!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Grosse compassion pour l'ami thedude!

Nils

Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Bon rétablissement ! On profitera des dernières sessions de l'année pour toi.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
bon retablissement, je te phone.
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Bon rétablissement !
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Idem soigne toi bien
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
bon rétablissement... soigne bien ta cuisse ! et laisse la se réparer tranquillou ! c'est traitre, une déchirure...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouch... Remet toi bien.....

MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
une grande pensée pour toi ZeBrain, repose-toi bien, tu as eu chaud ! ça calme en tous cas... à bientôt en meilleure forme !
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
A Zebrun, je suis déçu. Je t'ai vu harnaché comme un guerrier sur une photo, il y a peu; casque intégral, sac...tout assorti. Et là tu viens chiouner parce que t'as un hématome suite à une petite chute. Un mythe s'effondre le cerveau n'est pas le guerrier que je croyais.... Le cerveau n'est pas à la hauteur de son idole !
Soignes ta patte folle et à bientôt.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Simon: Gonzesse, va!

Moi, l'autre jour je me suis pris le coin de la table de la cuisine dans la cuisse, ca m'a fait un gros bleu, j'ai pas fait appel a l'hélico pour me rapatrier dans ma chambre

Bon courage pour ta déchirure quand même.

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Courage !
Nacho
Nacho

inscrit le 10/08/02
7 messages
Et bien,.... on en loupe des histoires en restant au boulot!!

Désolé Brainou!!!
Rétablis-toi vite... n'oublie pas que la saison de wake arrive bientôt...

En attendant, je te ferai l'honneur de mon premier verre de Gazpacho!

En inversant longueur et hauteur... t'es tout bon pour le Tr*****s III.

L'année prochaine, petite culotte renforcée de chez Dainese... et à l'attaque. Ça évite les bleus pas très esthétiques!

Prenez soin de vous!
El hidalgo!