megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Salut à tous les skipasseurs !

Avant de remonter dans le Nord jusqu?à la Toussaint (et ben oui faut bien !!), une bonne petite ballade en montagne s?imposait.
Cela a été chose faite en compagnie de rodeo7 avec un petit bivouac sur 2 jours (journées du premier et du deux septembre) dans le massif de Belledonne tout près de Grenoble.

Départ « classique » des Granges de Freydière (1131m) pour arriver au Grand Colon (2394m) :

Au sommet la vue est imprenable sur le bassin Grenoblois avec de la brume presque comme d?hab :

Mais aussi sur une partie du massif de Belledonne, avec de gauche à droite la Grande Lance de Domène (2790m),le grand pic de Belledonne (2977m),le pic du Grand Domènon (2802m) et enfin la Grande Lauzière (2741m).

On y aperçoit même le Mont Blanc !

Tout en bas le lac Merlat par lequel il faut passer pour rejoindre le refuge de la Pra puis les lacs du Petit et Grand Domènon :

Le lac du Petit Domènon avec le pic du Grand Domènon au fond :

Le campement juste au dessus du lac du Grand Domènon :

Ouhla ça sent pas super bon ici?

Là c?est quand même mieux ! because in pâtes + soupe pistou we trust ! :

Petit coucher de soleil sur le pic du Grand Domènon :

Vue du col de Freydane (2645m) du Pic du Grand Doménon (à gauche) et du lac du même nom ou on a campé.

Du même col, le grand Pic de Belledonne,point culminant du massif (2977m) avec la croix de Belledonne qui fait une sorte de tremplin à droite du Grand Pic.

Au pied de ces 2 sommets, le glacier de Freydane bien dégarni en cette fin d?été :

Vue du lac Blanc à partir du Col des Lances ainsi que du glacier de Freydane un peu au-dessus.

Juste au-dessus du Col, le sommet de la petite Lance de Domène (2596m) :

C?est vraiment à l?arrache qu?on arrive à ce col, il n?y a quasiment aucun chemin et ça grimpe sévère.

On se retourne en haut du Col et hop, vue imprenable sur le « glacier » de la Sitre en contrebas du sommet de la Grande Lance de Domène (2790m)?

ou plutôt ce qui en reste?
Le glacier est quasiment à l?agonie et la canicule de l?an dernier l?a quasiment achevé. Ce sera bientôt plus qu?un bon gros névé.

C?est l?heure de redescendre du « glacier » de la Sitre !

Une descente un peu chaude par endroit surtout avec un genou opéré d?un lca?merci rodeo7 pour l?aide dans les passages de merde !

Un dernier regard sur la Grande Lance de Domène avant de reprendre le GR plus bas et revenir avec de bonnes ampoules à la voiture !

megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Euh désolé pour les points d'intérrogation qui se balladent,je sais pas d'où ils sortent...
rodeo7
rodeo7

inscrit le 03/09/04
4 messages
Ke dire de + !!!!!!! Sinon encore une foi ke ct tou simplement magnifike. Et vive le calecon a 2500m!!!
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Il manque juste une petite image pour être complet:
"Mais aussi sur une partie du massif de Belledonne, avec de gauche à droite la Grande Lance de Domène (2790m),le grand pic de Belledonne (2977m),le pic du Grand Domènon (2802m) et enfin la Grande Lauzière (2741m)".

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Magnifiques photos.

Par contre le temps se couvrait le lendemain et c'est pas bon en montagne ça

rodeo7
rodeo7

inscrit le 03/09/04
4 messages
En effet ils annoncaient mauvais temps mais en fait il a fait grand beau!!!

Une fois de plus merci la météo!

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pauvres glaciers! adieu mes amis
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
Vous êtes pas montés à la croix ??
c'est clair que ça devait être super sympa.
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
PowPower-->ben en fait non! J'y étais déjà allé, et puis on aurait pas trop eu le temps car on voulait passer par le glacier de la Sitre et en plus avec mon genou je rame un peu en descente dans les pierriers donc ça aurait fait un peu juste au niveau temps pour le deuxième jour!

michael3600-->je compatis...

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Hep hep j'ai vu votre bivouac. Inoccupé au moment je suis passé!Fallait laisser un sticker ;)

J'avais prévu de monter à la croix de Belledone mais ça a été un peu juste en une journée (parti un peu tard)

Belles photos!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass