Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Après 3 semaines de température élevées dont plus de 15 jours de forte pluie, le manteau neigeux à méchament souffert. J'avais dans l'idée de faire un ou deux petits couloirs sous le sommet du chasseron(1600) mais c'était completement nettoyé. Enfin il y avait de quoi surfer entre 1600 et 1200.
Ressaut "raide" avant d'arriver sur la crête.

Les crêtes du chasseron.

En bas ça commence à coler mais la neige porte bien.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
C'est bientôt la fin dans le Jura... mais tu as bien raison d'en profiter till the end! ;-)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
En effet la saison se termine pour le Jura.
Si je ne vais pas dans les alpes ce WE , je vais essayer la combe Nord de son presque homonyme Chasseral (1607m). Enfin en fonction de l'enneigement...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
suis sorti le 6 avril sur Chasseral et c'était top.... enfin à la montée... la descente était carton de chez carton....
photos suivent
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
c'est sur le 6 c'était le bon jour.. on n'a pas tous la possibiliter de se libérer :(
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
je suis allé aujourd'hui faire un mini tour sur (le début de ) tes traces histoire de mettre le snow dans la neige dans ce coin que je ne connaissais pas et ne connais guère plus vu je n'avais qu'une heure avant un RV dans le secteur et que le temps était bien bouché ( il neigeait non stop)

Je me suis servi de ton post sur skirando pour savoir par où aborder le coin.

15/20 cm de fraiche vers 1300/1400 m.
Le coin fait très sauvage par ce temps plus qu'hivernal, en plus de l'ambiance fantomatique (surprenantes accumulations à la crète du praisot j'ai eu un peu d'animation vu qu'en montant au Cochet au dessus des Auges j'ai dégringolé d'une bonne trentaine de mètres en glissant alors que j'arrivais à 2m du haut d'un mini couloir qui avait purgé jusqu'au sol, juste recouvert de fraiche (descente avec un slough qui a permis de ne pas trop raper)

argh! c'était "vertical limit" là !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Content que mes indications puissent servir :). (Choisis pour limiter le dénivelé positif, vu que je pensais juste surfer les couloirs sous le sommet)
Si tu as l'occasion fait un tour à la combe Grède (mon autre post), l'ambiance à la montée vaut le coup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass