swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Voilà, un petit post pour mettre en avant une station qui, d'année en année, peine à survivre... Pas mal de posts sur les forum de skipass la concernent et c'est plutôt réjouissant!
Si ça peut lui faire un peu de pub..

Ouverture à 12h30 de la partie droite du domaine... Départ avec la frangine... on ne sait pas trop si la couche fraiche sera intéressante ou pas (épaisseur, qualité..). Et finalement nous ne sommes pas revenu déçus!

8-9 riders en tout... 90% abonnés...

Voilà quelques photos :

Hop on teste la couche: (wouahou bâton pourri d'1m30).
Niveau météo c'est la matrix pour l'instant...


Mais ça se lève vite... la frangine sous-marine ;-)


Voici swiss-rideuze ;-)


Les éclaircies sont plutôt brèves au début (préservant la neige!)


Du côté des Perrons


Hop un pro-rider qui traine dans le coin (XJ)


Vue typique, version peuf printanière


A 16h y'a encore bien de la place.....


J'aime les Marécottes! Fermeture définitive = inimaginable :-)


Fin de l'a-m... les bêbêtes ont préféré faire la sieste... (non non cette photo n'a pas été prise au zoo ;-) )


Espérons que cette petite station a encore de beaux jours devant elle...

La sortie développée en bonne et due forme ici
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Raaah, c'est donc toi l'homme à la veste jaune...:)
Une fois de plus quelques zolies photos de la dite neige printannière mais tellement bien "conservée", ça fait plaisir..

Clair que le coup de chaud d'aujourd'hui va avoir raison de beaucoup de la "basse" montagne, côté neige..:(
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
bah je serais en suisse ou pas loin je viendrais dépenser un peu d'argent pour cette station qui a l'air vraiment bien sympathique
jolie photo en tout cas!!!!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
akrocket38 : T'étais là?!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
free_bine : merci ;-) Net que c'est cool les 'cottes.. :-)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
bah de rien
de plus malgres le fait que je profite d'un appart a Briancon j'essaye d'aller parfois que les finances vont bien de m'acheter un forfait dans de petite station qui vivent difficilement!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ca avait l'air pas mal! ;-)

Dans ton lien vers "sorties" tu parles d'une photo prise à 2400m, c'est dans quel coin? Vous avez peauter?

Mis à part ça, ça fait plaisir de voir une dernière fois des images des Marécottes! J'espère que ça va pas fermer définitivemment, une telle perle ce serait du gachis! Il y a tout un tas de petites stations magnifiques qui ont de la peine à tourner en ce moment... Et de l'autre côté des stations-usines qui tournent à plein régime en créant chaque année une ou plusieurs nouvelle(s) RM hi-tech... :-( En bref faut aller rider dans ces petits coins! Et j'espère que la bonne pub faite cette saison sur skipass y contribuera un peu!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Hum je me suis planté... shame on me... c'est en fait au sommet du télésiège, donc à 2200m...

Comment aujourd'hui??
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ah ok! Il me semblait bien! ;-)

Je me suis dégonflé ce matin, ça sentait trop le but! ;-) Après une demi-heure sur la route sous une pluie battante et de multiples interrogations dans la tête, j'ai fait demi-tour...

Je mise tout sur ce week-end, qui devrait être pas mal! :-)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Oulah t'as évité LE but.. si tu étais allé aux 'cotte en tout cas... pluie au sommet des béquets auj'.. Comme maintenant. Faut aller HAUT!

T'as prévu quoi (MP ;-) )
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Non j'avais biffé les 'cottes de la liste quand même! C'était plus le Super ou Verbier que je visais.

Pour ce week-end j'ai encore rien de clairement prévu, mais en montant un max (tout en restant dans une station, et en Valais --> tu devrais pouvoir trouver avec ça ;-)) il devrait y avoir de la bonne neige je pense, et des éclaircies! Enfin samedi c'est encore loin en ce moment!
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
J'adore la photo prise sur le télésiège, félicitations!
En tout cas, jolie sortie!! Ca donne envie d'aller se promener la bas!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Joli, ça donne envie (dire que les Diables étaient fermés en cette belle journée:()! La photo du télésiège est vraiment belle...
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Merci pour ces belles photos!
Je promets d'y faire un tour la saison prochaine. J'adore faire un don tout en me gavant!
Tu devrais leur filer tes photos, qu'ils fassent un peu de pub avec ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Domage que ce soit si loin pour moi de venir dans le valais, j'aime bien skier pour une bonne cause :).
En tous cas très jolies photos, la lumière sur la neige est vraiment très bien dosée, ca rend super :)
swissrideuze
swissrideuze

inscrit le 31/03/06
1 message
super pseudo que tu m'as trouvé!

merci pour l'après-midi frangin...
et t'as vu j'ai réussi à faire ces photos elles sont pas trop moches, toi qui me mettais la pression pour pas les louper!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Tiens! Swissrideuze on the forum! T'avais pas le choix après ces tofs où on te voit enpleine action!! ;-)

Et c'est vrai, bien réussies ces photos de l'homme en jaune, malgré la pression du frérot!! ;-)

Jolie journée de poudre printanière, chanceux va!

Ca devrait quand même refroidir courant avril. L'année passée, on avait eu de supers journées froides (en tout cas plus froides que ça...) jusqu'à fin avril...

Sinon, pour les 'Cottes, ils ne sont quand même pas déjà de nouveau au bord de la banqueroute? Ils viennent de recapitaliser, non? Mais c'est vrai que maintenant, il faut que ça tourne, les communes ne vont pas être d'accord de réinjecter des pépètes tous les 4-5 ans...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Trop beau

Arff la torture de rester clouer au lit
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Concernant la photo du télésiège, c'est un peu style "prise au bol"... ;-) Merci!

Héhé frangine je t'ai pas mis la pression pour faire les photos, mais plutôt pour rider! quoique ;-)

Sinon Dim, non non les 'cottes vont pas fermer next year.. mais m'semble que c'est chaque année le gymcana..

Pingloo : une pensée... courage!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass