swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages

Hier soir, comme souvent lors des grosses journées, je vais mater la carte du danger d'avalanche sur www.slf.ch.

Ce matin, avant de vite bifurquer en face, je m'étonnais que les installations de Verbier affichent un danger de 3, ce qui ne correspond pas à la carte slf...

Donc ma question, sur quelle base les stations fixent leur degré d'avalanche?



Bon, en même temps demain ça passe déjà en degré 3 pour cette région...

paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
jespère pas dire de betise

il se base de one sur la situation topographique (l'inclinaison, les reliefs, le sol...) et aussi sur les antécédents du lieu. Les lieux avalancheux sont souvents connus par la fréquence des avalanches sur ces derniers
par contre, ce n'est un peu qu'a titre indicatif et je pense qu'il ne faut pas se dire la ils ont pas mis de risque donc on peut y'aller tranquilou
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
ouai d'acor
je pensais que tu demandais comment il faisait les cartes
autant pourmoi...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ptêtr qu'il a pas neigé à Veuuuurbier!! Ou alors, les responsables locaux ne savent pas lire le bulletin national!! ;-)

Ok, je --> 

(Surtout que je sens qu'il va bien me narguer en me racontant sa journée d'aujourd'hui... à Veuuuurbier justement... ;-) )
buddhamountain
buddhamountain

inscrit le 26/10/05
17 messages

faut aussi voir le bulletin régional... il es plus précis ... et oui desfois ca arrive q'il y des differences
slf.ch

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass