lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
sortie du 12/02:du Chablais nous partons direction le Col du Pillon pour.............Eh bien non ce n'est pas les Diablerets mais un peu plus loin Gsteid où nous laissons la voiture.L'objectif c'est le Gstellihorn(2810m) que nous devons gagner en raquette pour ma part et en peau de phoque pour JP.Pour cette sortie au dénivellé assez long(1600m) mon compagnon est JP moniteur Franco-Suisse des P des S. Juste une photo mais désolé pas de trés bonne qualité cause pb de pc en ce moment mais d'autre de JP devrais suivre cette semaine,plus belle.
Celle-ci,c'est la pente sommitale juste au-dessus d'une grosse barre rocheuse.Hélas ce sommet est un site de dépose héliski.Heureusement ce jour là seulement 1 dépose de trois personne,cela s'explique.Les conditions sont en demi-teinte:trés bon enneigement de 1200m à 2000-2100m,10 à 20cm de poudre.Au-dessus le foehn d'il y a quinze jours a érodé massivement la couche de neige car même si l'on trouve 30 cm de poudre à partir de 2300m les pierres et autres lapiaz sont dispersé entre les langues de neiges. De plus nous ne pourrons descendre le couloir du col de Mittaghorn car le départ est totalement déneigé.N'en reste quand même une belle descente avec de bon passage en poudreuse et un passage en forêt de mélèze qui ressemblerai presque aux Alpes du Sud!En Suisse la magie opère car tout les types de relief y sont concentré.
La combe d'oldeneg visible du sommet parait trés peu enneigé,je patienterai un peu.........
Nous avons mis un peu prés 4h30 pour atteindre le sommet et le portage du snow a été un poil difficile dans la partie finale,mais bon c'est bien passé.Belle matinée au ciel bleu puis plus changeant vers midi(à peine)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass