powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
En voyant les posts des pyrénéens, sudistes et autres malades qui se tapent 5h de voiture pour aller en Italie ;-), j'ai longtemps hésité à mettre ici mes photos. Si je le fais c'est pour montrer que même là où ça n'est pas tombé depuis longtemps, il y a encore de quoi faire de belles choses! Alors certes ça ne vaut pas ce que d'autres sont en train de vivre ces jours-ci, mais c'est toujours ça de pris en attendant mieux!

Donc voilà, petite rando dans mon jardin secret ;-) où, c'est vrai, nous sommes un (tout petit) peu plus chanceux que les skieurs des grandes montagnes du sud du pays ;-) puisqu'il est tombé une petite dizaine de centimètres de neige la semaine passée, bon pas de quoi fouetter un chat non plus! Avec le redoux annoncé (et la première vague d'examens la semaine prochaine...) c'était vraiment aujourd'hui ou jamais!

Voilà les photos!


Tout d'abord un peu de paysage avec le glacier de la Plaine Morte, au-dessus de Crans-Montana


Au sommet du Hundsrügg, une belle montagne à vache (attention ne jamais se fier aux apparences!)


Un couple de randonneurs sur la crête

J'étais parti pour une descente par la face N, où j'espérais que la neige serait encore froide, mais en voyant les pentes S légèrement transformées, je ne pus résister à l'envie de regoûter à la neige de printemps!


Et c'était pas dégeu! :-)

Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant il faut remonter pour s'offrir la face N!

Une fois de l'autre côté de la crête, je constate que la neige est vraiment encore très bonne! C'est même carrément poudreux et je m'enfonce à mi-genoux! :-)


Petite vue du haut de la pente. J'ai été précédé par un godilleur, donc il reste de la place! :-)


Et depuis le bas de la pente. Dommage que les vernes nous empêchent de tirer en grandes corbes depuis le haut, je sens que l'été prochain... ;-)


Plus bas dans la descente, la neige est encore bonne et j'accompagne toujours ces jolies petites godilles ;-)


Et pour conclure, un peu de paysage à nouveau avec, depuis le fond de la vallée, les Gastlosen

Voilà, c'est tout!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Ca met du baume au coeur Ah les joies de la neige de printemps...

Tellement démotivant le foehn de ce wknd, l'absence de pow etc...

Joli en tout cas..
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Jolies photos en tous cas :)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
classe ;)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Comme quoi en cherchant bien... très belles photos avec l'aide d'une météo clémente... :)

dis donc tu as vite retrouvé des latte si je me souviens bien ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merki! :-)

Ukski (31 janvier 2006 00 h 05) disait:

dis donc tu as vite retrouvé des latte si je me souviens bien ?


T'as une bonne mémoire c'est juste! :-) En fait j'ai pu me débrouiller avec une "vieille" paire jusque là...
Et je pars dans 5 minutes pour aller au shop voir s'ils me remplacent les autres! Je croise les doigts! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
D'après le vendeur il n'y aura pas de problème pour le remplacement, mais je dois attendre que le gars de l'assurance repasse au shop (pas avant fin février) donc je ne vais pas les récupérer avant un petit moment... Heureusement j'ai une autre paire, et le shop m'en prêtera d'ici là! De quoi se faire quelques sessions test! :-)
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
hum ça avait l'air bien bon quand même...

joli photos... :)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Et bien tu nous mets du baume au coeur!! Ca veut dire qu'il y'a encore des bons plans sur l'Ouest helvétique!!

Bon... Je pense que ça doit être une des rares régions plus ou moins épargnée par le vent en Suisse romande... (Mais ça ne doit pas être bien loin de la suisse allemande! ;-) )

Ca avait l'air nickel en tout cas, que cela soit le côté printemps ou celui peuf. Bien vu!!

J'en viens à espérer un redoux suffisant en altitude pour nous donner de bonnes conditions de printemps... faute de voir venir de bonnes perturbations (AVEC DE LA NEIGE CETTE FOIS!!!) dans un proche avenir...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
... Ah... et un bon point pour tes lattes!! Des skis en prêt en attendant! Des lattes toutes neuves ensuite pour courronner le tout!! Que demande le peuple?? ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Ah oui, quand même! j'aurais pas pensé autant bon.. Moi qui voyais toutes les faces de notre petit bout d'pays croûtées à souhait... ;-) m'a suis trompé! Très sympathiques clichés!

Apparemment, happy end pour l'épisode des skis! Alors finalement, t'as une paire de Diam's pour moé ou pas?! ;-)
J'crève d'envie d'aller zieuter le nouveau mag mais j'ose pas, si j'y vais je suis forcé de leur acheter une paire de fix!! j'attendrai un peu...

J'connais deux lattes qui s'ennuient ferme dans ma chambre en tout cas...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Il est chouet ton pays! même sans grosse neige ca donne vraiment envi :)

Bon courage alors pour les exams! on pensera à toi ;)
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Sympa ton jardin secret !
Une petite sortie en solo de temps en temps c'est toujours bon.
Ca se grimpe l'été le Gastlosen ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Eh ben, content que ça vous fasse plaisir! :-)

Secret_Spot (31 janvier 2006 17 h 56) disait:

Bon... Je pense que ça doit être une des rares régions plus ou moins épargnée par le vent en Suisse romande... (Mais ça ne doit pas être bien loin de la suisse allemande! ;-) )


En fait c'est en Suisse allemande! Pour quelques km seulement , mais c'est en Suisse allemande. :-) Les Gastlosen font en fait office de frontière berno-fribourgeoise.

facialbelch (31 janvier 2006 18 h 42) disait:

Apparemment, happy end pour l'épisode des skis! Alors finalement, t'as une paire de Diam's pour moé ou pas?! ;-)
J'crève d'envie d'aller zieuter le nouveau mag mais j'ose pas, si j'y vais je suis forcé de leur acheter une paire de fix!!


Alors non, désolé de t'avoir donné de faux espoirs, mais je vais devoir garder mes diamants ;-) pour moi! Essaie de voir avec la fille qu'on a croisé samedi soir et dont je ne me souviens plus du prénom! ;-) Sinon à Intershop ils ont peut-être une paire de l'année passée qui traîne quelque part... Ca arrive parfois! héhéhé!! ;-) :-)

Sinon pour le mag, il a quand même moins de charme qu'avant... Dommage qu'ils détruisent ce bâtiment mais bon... :-(

potzer (31 janvier 2006 19 h 36) disait:

Ca se grimpe l'été le Gastlosen ?


Oui et il y a de tout, de débutant à expert, avec par exemple la fameuse Eggturm (où Erhard Lorétan fit ses preuves. Si tu connais pas, c'est le 3ème gars à avoir fait les 14 8000, donc il y a de quoi s'entraîner ;-)) Personnellement je connais pas, plus fait de rocher depuis petit et pas que des bons souvenirs... (Maman, c'est haut!!! ;-))

Bonne soirée!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass