Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    En direct / vos sorties
     Suisse
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Premières neiges: de 0 à 25cm aux Diables [zimages]

Les_Diablerets-Isenau le 03 octobre 2005 21h30

Voici les photos (prises hier) d'une ballade afin de partager quelque peu le bonheur des premières neiges...

On commence par 0cm... la cascade du Dard:

En levant un peu les yeux, on se rassure... les premières neiges tiennent à partir de 1800m:

Entre deux bancs nuageux, Pierre-pointe offre un petit clin d'oeil à ceux qui la cotoyeront cet hiver...

Le terrain étant chaud, la neige ne tient pas encore sur les rochers

Mais ceci n'est plus le cas au glacier où 25cm d'or blanc attendent dans un brouillard tenace:

Le vent porte même à croire au réel hiver... (quelques secondes seulement malheureusement)

Après la redescente au Pillon, remontée aux alentours du Lac Retaud:

Puis depuis la fenêtre de "mon" ptit chalet, encore une vision colorée:

La suite n'est pas partageable: petite sieste en écoutant les flocons et le vent fouetter les poutres avant une descente nocture (glissante, mais magique) au travers de la forêt en direction du village...

PS: tout plein de nouvelles photos sur mon site (Norvège + Streetart + ballade): http://seibspics.free.fr

scream le 03 octobre 2005 21h49

superbe photo d'automne !!!!!!

Nino_Quincampoix le 03 octobre 2005 21h53

que c'est beauuuuuuuuuuuuuu

el cascador le 04 octobre 2005 11h35

Joli joli joli, très belles couleurs .

peyo le 04 octobre 2005 11h49

J'etais en Ariege ce week-end pour une ballade en montagne, (a partir d'un petit chalet avec la raclette qui va bien le soir au coin du feu, ca sent l'hiver) et il faut bien reconnaitre que les couleurs automnales sont assez envoutantes. Tes photos le rendent bien.

marc le 04 octobre 2005 17h23

Magnifiques tes photos-

Matiouf le 04 octobre 2005 17h26

l'exilé le 04 octobre 2005 17h32

ya pas à dire, l'automne est vraiment une belle saison! Très belles photos!

lil'devil le 04 octobre 2005 18h39

Une photo du grand Dard!!!!!!!!!!!Si'ou'plait
Je sais j'en veux toujours trop!

powpow9 le 04 octobre 2005 20h08

lil'devil (04 octobre 2005 18 h 39) disait:

Une photo du grand Dard!!!!!!!!!!!Si'ou'plait
Je sais j'en veux toujours trop!

Euh... ce serait pas la première photo???

Les_Diablerets-Isenau le 04 octobre 2005 20h53

"le grand Dard"... un peu de tenue svp!

Effectivement, ce n'est pas la plus grande chute du Dard... cette dernière est visible sous ce lien (en plein centre de la webcam):

http://www.swisswebcams.ch/deutsch/show_big_image.php?image_url=http://www.topin.ch/scripts/big_img.php?bild=led.jpg&title=Les+Diablerets

Pour le moment, elle n'est pas prête de geler!

powpow9 le 04 octobre 2005 22h30

Oups! Mea culpa, je connais pas assez les Diables!

lil'devil le 05 octobre 2005 20h38

Pas grave pow-pow,si t'es un fana de verticalité le tout dans un boucan infernal(cascade) alors va grimper à côté du "big Dard"........

scream le 05 octobre 2005 20h53

entre les grands dards et les sex rouge ... on peut se demander où est ce qu'ils vont chercher les noms de leur montagne les chuiches !!!

d'la_fraiche le 06 octobre 2005 21h44

quand tu vois le nom de certaines cascades de glace ou de voie d'escalade en france c'est pas mieux ... plutot pire !

Les_Diablerets-Isenau le 07 octobre 2005 18h32

L'étymologie de "sex" montagneux est à rechercher dans le terme latin "saxum", signifiant la roche (pour une fois que mes 7 ans de latin me sont utiles).
A partir de là, il est clair que certains se sont fait plaisir... "le Sex des Branlettes", "le Gros Sex"...

Chasseral le 03 novembre 2005 21h48

La première neige au Schilthorn - photo du 8.10.2005:

pyrandos le 03 novembre 2005 23h10

très belles tofs !

culdegambas le 04 novembre 2005 01h07

petit saupoudrage joli à voir mais bon c'est super en dessous pour l'instant cette année. y a quoi être déçu

| votez skipass | 90 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication