coral_oz
coral_oz

inscrit le 24/11/14
1 message
Bonjour!

Voila je fais une saison cet hiver en Suisse normalement, à Verbier, je n'ai pas encore trouvé de travail mais je suis sur plusieurs pistes.
Je me demande simplement si la Suisse ne seras pas plutôt un gouffre à fric qu'autre chose.
On m'as dit en gros que le salaire est de 3500 fr CH et qu'un loyer est de 1000frCH, ensuite il faut se nourrir, payer le forfait de ski et bien sur les sorties. Je ne connais pas le coût de la vie la bas mais sérieusement est ce que ça vaut le coup ?
Je me tâte à laisser tomber la suisse et cibler la France..

Ceux ayant deja fait une saison en Suisse pourrait m'éclairer ??
Et ceux ayant fait une saison en France sans avoir un logement par l'employeur avez vous pu mettre suffisamment de côté?
Est-il utopiste de penser mettre plus de 3000 euros de côté à la fin de la saison?

Merci pour vos réponses rapides ! je suis quelque peu à la bourre ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Il y a un topic sur Verbier, initialement lancé par un saisonnier..............................................................!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le but d'être saisonnier en station c'est de pouvoir skier, non ?
En tout cas c'est ce qu'il me semble.

Si ton but est de t'enrichir alors il faut revoir tes cibles et bosser dans une banque. On ne vient pas en montagne pour gagner un max de tunes mais pour skier.

Ensuite Verbier est une des stations les plus bourges de Suisse, donc avec un cout de la vie franchement pas donné.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ouais bon.....le salaire à 3'500.- brut c'est qd meme limite de l'esclavagisme vs ce que gagne un employé d'Aldi pour passer des produits devant un lecteur de code barre, le tout avec des horaires de magasin....
Matt Mat
Matt Mat

inscrit le 21/12/11
27 messages
Matos : 2 avis
Yes par moi .

Sinon tu ten sort assez bien , il faut pas tout cramer dans les magasins.
Le forfait a la saison est a 860chf (2 fois mois cher si moins de 23ans) investissement au debut, mais si tu viens comme moi pour skier , tu ne serra pas decu.
Pour ma part je commence le boulot a 15h donc tous les matins ( quand il y a pas la gueule de bois ou des condition merdiques) sur les "pas'' pistes lol, freeride ou park selon les conditions.

si tu veux plus d'infos n'hésite pas .

en tous cas énorme ambiance dans la station , beaucoup d'étranger ce qui change de la france, j'ai deja fait Tignes et Val d'isere en saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matt Mat, 28/11/2014 - 18:00
coral_oz
coral_oz

inscrit le 24/11/14
1 message
Merci matt mat !
Je me demandais qu' à tu trouvé comme boulot pour commencer à 15h? Et niveau logement comment fais tu? combien paye tu par moi ?

et à tout hasard connais tu la station grimentz-zinal? jai une offre la bas aussi et je me demandais si ça bougeait un minimum....

merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour commencer à 15h00 tu peux par exemple essayer des bars qui font de l'après-ski.

A Champéry tu as le bar des guides qui est ouvert de 16h00 à minuit.
Ca permet de bien profiter des journées de ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass