scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

L'hiver est toujours bien present dans le sud-ouest, les montagnes sont bien chargées en neige et ce debut de saison de ski est vraiment sympa.
Seconde rando ce samedi pour aurélie et moi en compagnie de deux collegues ( dont une initiation pour l'un d'entre eux) en direction du Pic d'Augas au fond de la vallée d'Aure. 700m de denivelés dans une neige bien froide. Une belle couche de poudre au-dessus de 2000m qui permettera de lacher de belles courbes a la descente.
Plus bas on rencontre une couche de neige legere ( 10cm ) au dessus d'une bonne sous-couche bien dure qui nous obligera à sortir les couteaux lors de la montée.
Les paysages et l'ambiance des lieux valent vraiment le coup ! La pente du haut est bien sympa ..
Un coin à garder en réserve pour les jours où çà 'craint' .. il y a un tres joli secteur en foret clairsemé.
ps: pour la petite histoire, n'oubliez de racler vos skis farter avant d'y coller les peaux, notre cher collègue a zappé l'operation et la peau ... n'a pas collé.
Bilan: une bonne partie à brasser à pied, les skis sur le dos ;)

L'ensemble des photos est ici :
picasaweb.google.fr


Pour Piji ;)


Une Marmotte Dromoise devant la face nord de Cuneille

lh5.ggpht.com
miam miam !!

Pour la suite, il devrait de nouveau neiger cette semaine .. de quoi esperer un joli automne ;) !!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/11/2008 - 20:59
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Le jolies pentes d'Augas toujours aussi bonnes à skier apparemment !
Well done...
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Bien vu je vois que ma rando d'automne à donné des idée:)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Toujours pas très loin de Piau le Scream ;)
Bien vu en tout cas, pas surpeuplé ce coin !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep, on a simplement croisé un p'tit couple de noboarders ...
Du coup, 6 traces sur toute la montagne :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Vraiment pas mal!!! par contre un peu avare cote photos non? ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

cf en haut du post :
L'ensemble des photos est ici :
picasaweb.google.fr

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
scream (17 novembre 2008 00 h 44) disait:

cf en haut du post :
L'ensemble des photos est ici :
picasaweb.google.fr



Oops.. ca m'apprendra ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sympat la ballade...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Bien belle pente, a garder sous la main quand c'est bien trace ailleurs... Fait en fin de saison derniere et j'en garde un tres bon souvenir...
Pyrenain
Pyrenain

inscrit le 19/11/10
5 messages
Ah c'est marrant, j'étais là aussi samedi en snow avec ma miss. On s'est croisé au parking...
Pour les peaux sur les skis non raclés, je comprends mieux l'évolution ski sur le dos de l'un d'entre vous!...
Sinon je confirme que la neige était pas mal du tout!
on a quand à nous visé plus loin sur la crête vers le pic de Cuneille avec une deuxième remontée et descente histoire de profiter!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
joli secteur, bien conservé apparemment, va falloir aller jete run coup d'oeil par la bas!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon choix de secteurs : une face assez pentue et bien large, quelques sapins vers le bas .... et de la fraiche on dirait bien...

Pas lourde ca va ?

Je compte y aller Jeudi, je me suis pas encore decidé sur l'endroit ... mais on dirait que ca se conserve bien ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tt31> oui ca conserve bien, mais 'ttention ce n'est reellement ultrabon que sur les 300 premiers metres sous le sommet.
apres c'est 5/10cm sur une sous-couche dure qui bouge bien les cuissots ;)
En tout cas, ca reste froid.

pyrenain> hé hé, bien vu ce croisage sur les pentes ... bravo pour la seconde montée .. On aurait du suivre vos traces, notre marcheur aurait moins galerer ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass