nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des sources d'eau chaude des bains de saint thomas mais les vrais pas celle où on accède en payant mais celles que l'on trouve en montagne.
comment y accéder ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
hmmm au Japon...moi j'en rêve !!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nono31 (28 octobre 2008 11 h 35) disait:

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des sources d'eau chaude des bains de saint thomas mais les vrais pas celle où on accède en payant mais celles que l'on trouve en montagne.
comment y accéder ?


Genre p'tit bain naturiste en beau milieu d'une session HP? :p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je sais qu'il y en a une de l'autre côté du puymorens vers la route de bourg-madame!
sinon, il y a le bain de pieds à ax: gratuit!!:p
sans parler du waterslide de la brêche avec de l'eau un peu moins chaude!!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Je sais pas si ce sont le sources des bains de saint thomas mais entre le centre de réeducation et le village de Thuès (sur la route entre prades et mont louis) il y a 3 bains naturels et cote à cote .. Il faut crapahuter un peu mais rien de bien compliqué le mieux c'est le soir et il y'a tjrs une voiture garée a lendroit ou il faut monter..
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ok uleche et tu as une carte ou un plan d'acces
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Oui il y a un spot secret (enfin plus vraimment maintenant) avec une vasque à 38°C à flanc de colline, tout près de Saint Thomas....pas loin d'un hameau dont je tairais le nom :-)
Sinon, je suis dégouté, du côté des Alpes, sous le col du Lautaret à Monetier les bains, ils ont condamné le tuyau d'eau chaude qui coulait direct dans le torrent, suite à l'agrandissement de l'établissement thermal... C'était nickel pour se laver à la roots en plein hiver quand j'étais parti l'an dernier faire du ski de rando dans le coin avec mon van... Maintenant faudra payer.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
YANIRO (29 octobre 2008 11 h 47) disait:

Oui il y a un spot secret (enfin plus vraimment maintenant) avec une vasque à 38°C à flanc de colline, tout près de Saint Thomas....pas loin d'un hameau dont je tairais le nom :-)



et tu veux pas dévoiler le secret spot ?? et comment y accede à cette vasque?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
je sais ... qlq tofs à suivre ...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Il y en a aussi aux eaux-chaudes^^ aux eaux-bonnes aussi
(64)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
nono31 ...c'est ça que tu cherches ?



Suis bien embêté, je ne sais plus y aller ;) ... ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
PhilippeG (03 novembre 2008 11 h 14) disait:

nono31 ...c'est ça que tu cherches ?



Suis bien embêté, je ne sais plus y aller ;) ... ;)


Pas sur de rester en dehors dans cette "tenue" en hiver :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On a parlé avec un gars qui y vient après le ski en hiver ... il se retrouve parfois au milieu de la neige ... faut dire que l'eau est vraiment chaude !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué c'ets ca que je cherche
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens, nono31 ... une autre tof pour t'aider à reconnaître les lieux de ce spot secret :p

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je veux bien le chemin d'acces
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
si je me souviens ...

en voiture, tu tournes à droite ... puis, à un embranchement tu prends à gauche ... dans un virage tu laisses la voiture ...

tu descends par un petit chemin en passant près d'un rucher ... ensuite, tu traverses un ruisseau ... tu tombes sur un chemin plus large (nota : en fait, tu évites de tomber ;)... c'est juste une façon de parler ...)

etc ...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
merci c'est asse imprecis mais c'est tjs ca je suppose que le depart est sur le parking des bains de saint thomas
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nono31 ... tu as prévu d'y aller bientôt ou tu as le temps ... pour que, petit à petit la mémoire me revienne ?

Parce que , mauvaise pioche : ce n'est pas depuis le Pk des bains de St Thomas ...

Allez, pour t'aider un peu ;) : en fait, depuis là où tu laisses la voiture rien ne permet de deviner qu'en bas il y a ces baignoires ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah ça serait pour ce week end j'en connais du coté de thues mais c'est celle des st thomas que je recherche
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Suite du jeu de piste ... ;) et oui, j'ai la nostalgie des colonies de vacances de mon enfance ... ;)

c'est qlq part dans la photo ...



bon, ça va devenir trop facile là !

Et puis j'ai la mémoire qui chauffe ... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nono31 ==> voir tes mp ...
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Hello Hello
Si y'avait possibilité d'avoir un petit mp comme nono je serais bien intéressé :P
snoupy20
snoupy20

inscrit le 03/11/08
11 messages
Allez, on va tous le demander le MP, après 10 MP's, c'est fini, dépéchez vous MDR
snoupy20
snoupy20

inscrit le 03/11/08
11 messages
snoupy20 (05 novembre 2008 16 h 16) disait:

Allez, on va tous le demander le MP, après 10 MP's, c'est fini, dépéchez vous MDR

Evidemment, j'en voudrais un aussi mdr
Kriss Lau
Kriss Lau

inscrit le 22/01/12
1 message
bonjour;
l'histoire de la source d'eau chaude, la famille Peeters acquérit le terrain des eaux saints connus depuis l'antiquité à l'année 1978, perdu, retrouvé, notre seul salle de bain pour la famille et les amis. A cette période avec plein d'amis, nous avons dallé, amélioré les trois bains. Depuis dix ans, il y a tellement de gens qui viennent, que ça nous fait peur; des gens bien intentionnés et des connards, la société quoi; le succés ça tue. C'est la grace de la Terre, l'orgasme de la Terre, respectez donc ce si beau site ou je serai obligé de le fermer.

Signé : Le propriétaire Lukas PEETERS MAS DE BORDES,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kriss Lau, 24/01/2012 - 14:21
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass