zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Excellente journée dans une poudre de super qualité bien que soufflée sur certains endroits…
Il faudrait que l’on s’améliore dans les cadrages photos enfin bon, dur de concilier glisse et photo dans des jours pareils… Pour les connaisseurs du coin qui reconnaîtront l’endroit, je serai vraiment reconnaissant pour leur discrétion…

Jolies pentes et dénivelé sont aux rendez-vous, ce fut un véritable régal…

toutcho


caluos


quelle “ligne” choisir?


oim




toutcho again






caluos


Le retour à la réalité va être difficille, trés difficile....
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Le 13 Janvier...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli, bon deja on sait que le soleil y est rare, qu'il u a un telesiage et un chemin qui zigzag !!
on sait aussi que le vent a peu soufflé ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mais ce n'et pas vrai!!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
on a reconnu, mais on en parle pas...bien vu
fidel
fidel

inscrit le 01/04/07
90 messages
Matos : 1 avis
top secret???
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Je sais où c'est mais je ne comprends vraiment pas pourquoi celà doit rester confidentiel..........................................................................................................
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, j'ai du mal à trouver, du coup j'ai une idée... faut peut étre passer la frontière...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Allez, un petit coup de calgon ;)

Skier sans casque avec tous ces squales, est-ce bien raisonnable ?
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Oui c'est vrai que ce n'est pas trés raisonnable, la sous-couche se faisant plus tardivement que en 2005 ou 2004 va falloir agir en conséquence.
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Ca a l'air sympa comme coin.
Faut partager les bon plan avec les camarades, c'est ou ? :-)
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
philb> La station est sympa mais le cadre est vraiment pourri...ca vaut pas trop le coup! En plus c'est loin!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
cadre pourri...bof, moi je trouve plutot sympa...en rando en ts cas, le secteur est bien cool!!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ouais c'est loin et c'est cher! vraiment pas le bon plan
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
bon ben si c'est nul ca a pas besoin de rester secret :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
zero7 (13 janvier 2008 22 h 41) disait:



oim




la cheminée à droite????
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je reconnais bien le pic de la mine!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
En tout cas les mineurs ils ont fait des trous partout dans la Pow
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (14 janvier 2008 20 h 17) disait:

je reconnais bien le pic de la mine!


tu es sur, j'ai tout de même hésité.........
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
moi je sais ou c'est!!! c'est chez moi!!!!
Mais je vois pas pourquoi on ne devrait pas le dire! Faut partager dans la vie!!
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Il y a du patrimoine dans l'air...
Comment peut-on ajouter quelques photos??
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
En plus pendant les vacances cette station est gavée de monde et on est toujours garé loin des caisses....
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Circus,

Pour le casque on s'est durant la journée posé la question. Le bilan de nos divers discussions est que ( sachant qu'aucun de nous n'en a jamais porté ) ça pousse a plus envoyer voire a dépasser les limites et donc a augmenter les risques, et puis c'est désagréable (moins bonne audition chaleur...)

Je tiens a préciser que ça n'est pas un avis tranché mais le fruit d'une réflexion collective. Personnellement je n'ai pas envie d'en porter mais avec ma vitesse de ski mon niveau et l'évolution des skis (j'ai des ak rocket et ça va vite) je commence a me dire que c'est indispensable. Dites moi ce que vous en pensez.

Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le casque ça peut servir à tous... quelque soit le niveau, le lieux et la vitesse... et Il y en a qui ne gènent pas du tout...
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Tu portes quel modèle toi par exemple ? Sinon quel modèle te semble etre bon ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai un K2 d'il y a 5 ans au moins, je le supporte mieux que mon bonnet c'est dire...
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
C'est bon je vais au vieux tester les casques.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>phil:je rigolais!!
>toutcho:le casque,on s'y fait bien(et pourtant,j'ai du bas de gamme!!);je le porte depuis 3 ans et il m'a bien servi 2 fois!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pff je comprends à rien à ce post ... :( c'est où dites ??? :)
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Dommage de ne rien dire, ça ferait un petit coup de pub pour cette station injustement méconnue
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Le casque c'est plus qu'utile...

ce we à peyragudes grosse boîte sur 20/30cm de poudre qui cachée très bien la terre et les caillasses (je m'étais planté sur le répérage et me suis retrouvé sur un face quasi plein sud...)

bilan des tetes-pieds sur terre/caillasse ça détruit, ma tête n'a rien eu grâce au casque mais le dos a salement encaissé...

Attention au manque de sous-couche!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
cachait !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ah ben c'est malin !!!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Zéro 7, tu as les références de la musique de la vidéo "Les Pyréneens dans les Alpes", excellent choix!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ouais moi aussi j'étais pas fan du casque mais j'ai essayé.......et depuis je ne m'en peux plus m'en passer.

Avantage:
1:La sécurité, notamment en fôret
2:Toujours chaud aux feuilles
3:Un bon casque est super comfortable et laisse moins passé l'air qu'un bonnet
4:Le maintien du masque. En effet lorsqu'on est en poudreuse et que l'on prend une pelle le masque reste bien accroché au casque donc plus de neige a virer du casque lorsqu'il tombe (puisqu'il ne tombe plus).
5: Si vous avez un bon casque il viendra se positionner juste au dessus de l'aeration de votre casque le protégant ainsi de la neige (lors de grosse chute de neige). Du coup fini la buée dans le masque.

Bref depuis 3ans que je m'en sert je suis super content. J'ai un UVEX
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
C'est 2wicky de Hooverphonic. Les albums sont vraiment bien. Si tu aimes ce genre de musique je pourrai t envoyé la liste de quelques artistes dans le genre par MP
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
C'est 2wicky de Hooverphonic. Les albums sont vraiment bien. Si tu aimes ce genre de musique je pourrai t envoyé la liste de quelques artistes dans le genre par MP
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
salut,

Je pense que le casque est vraiment indispensable....
Aprés une grosse collision avec un skieur lors d'un entrainement, je peutx vous dire que je ne le quitte jamais!!

Aprés chacun décide s'il en porte ou pas!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je veux bien que tu m'envoies en MP les références!

Merci
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
avant je ne portais pas de casque, je skiais sur piste et je n'y trouvais pas d'utilité, d'autant plus que les casques que j'avais éssayé étaient lourds et trop chauds.
cette année j'ai décidé de me mettre au FS et a la poudre. marre de la piste alors je me suis acheté un casque. Hé bien franchement, je ne peut plus skier sans. ça sécurise, ça protege du froid, mais on ne transpire pas dedans, ils sont vachements légers et pour le masque c'est vraiment mieux. bref, les casques ont vachement évolués et donc, pour ceux qui ont un budget assez restreint et qui ne veulent pas mettre 100€ dans un casque, je leur conseille vivement le GIRO Encore2. Il est a 65€ au vieux campeur. Vraiment confortable et plutot stylé ;)



de plus, les stations deviennent de plus en plus peuplées et les collisions de plus en plus fréquentes. Et bien souvent, le danger ne vient pas de soi-meme mais le danger vient des autres. Donc meme si on est un bon skieur, on est jamais a l'abris d'un tabanard qui fait toute la piste en shuss et qui ets incapable de s'arreter.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
remost (27 janvier 2008 12 h 50) disait:

mais le danger vient des autres.



oh la vilaine idée reçue!
on est tous responsables en cas de collision! on ne sait plus anticiper la trajectoire des autres car on ne les regarde plus................................

un manque de respect mutuel...............
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
au lieu de faire des citations coupées, prend toute la phrase ;) t'as oublié le "bien souvent". ce n'est pas une idée reçue. lorsque on prend des risques on s'atend a tomber et donc a se faire mal. en revanche, et c'est un fait, les accidents les plus importants concernent les chutes a l'arret ou les collisions entre skieurs, grosso modo les accidents au moment où on ne s'y atend pas.

Je crois vraiment que tu as très mal interprété ce que je disais. c'était justement pour calmer un peu les skieurs qui sont trop sur d'eux et qui se pensent assez bon pour pouvoir se permettre de ne pas porter de casque. et je leur disait que qu'importe le niveau de pratique, il y a toujours un risque, d'autant plus que les stations sont surfréquentés et que le risque de collision augmente.

et pour ceux qui justement pensent skier prudemment et faire vachement gaffe aux autres, il y aura toujours des tarrés qui ne le feront pas.

Donc oui, le danger vient des autres, mais cette phrase n'est pas a comprendre dans le sens où " j'ai rien a me reprocher, c'est jamais ma faute".
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
remost (27 janvier 2008 19 h 53) disait:

Donc oui, le danger vient des autres, mais cette phrase n'est pas a comprendre dans le sens où " j'ai rien a me reprocher, c'est jamais ma faute".


tu fais bien de le préciser et on est sur la même longueur d'onde, en première lecture ton texte pouvait laisser place à une interprétation différente
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'en ai vu un tabanard aujourd'hui à ax sur la piste des izards (neige dure ) et en snowblade ;il avait mis une cartouche à un mec (on l'a engueulé comme du poisson pourri) ; je l'ai revu plus bas; putain il arrêtait pas d'être sur le cul!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (27 janvier 2008 20 h 12) disait:

j'en ai vu un tabanard aujourd'hui à ax sur la piste des izards (neige dure ) et en snowblade ;il avait mis une cartouche à un mec (on l'a engueulé comme du poisson pourri)


il suffisait de l'avoiner à l'ancienne, avec deux genous en moins il aurait été plus lent sur les pistes ;););)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
remost (27 janvier 2008 12 h 50) disait:

avant je ne portais pas de casque,

Hé bien franchement, je ne peut plus skier sans.



Et je rajoute que le port du casque devrait être obligatoire, au moins pour les enfants.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass