peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Petit compte rendu de cette journée. Inutile de préciser que ca faisait un moment qu'on l'attendait. On avait eu déjà plusieurs fausses alertes. Ce qui n'est pas sans rappeler l'hiver 2006/2007. Ca a d'ailleurs mal commence avec une limite pluie neige qui s'était envolée pendant le week-end et qui a lamine la pauvre sous couche que les stations avaient tant bichonnées. Certaines ont d'ailleurs été obligées de fermer le dimanche. Mais voila la LPN s'est abaissée, et enfin on allait avoir notre dose d'or blanc. Il était tant car a force de trainer sur les posts des alpins, la déprime gagnait.
Le mot était passe, les chutes conséquentes du dimanche et lundi avaient recouvert nos chères stations et Piau annonçait son ouverture pour mercredi. Coup d'œil a la météo et hop RTT.
Et on est parti avec des collègues du boulot. Si la queue aux forfaits nous a coute 1 ou 2 descente, on a eu le temps de se rattraper. En restant bien dans les combes et en faisant attention il y avait moyen de bien brasser sans trop toucher. Pour l'occasion j'avais sorti mes bons vieux scratch et c'est avec grand plaisir que j'ai yoyote toute la journée. Les basses températures ont maintenu la qualité de la neige, avec un bon 60 cm, voir plus dans les endroits a l’abri du vent. Petit bémol, les cuisses qui n'étaient plus habituées a ce type d'effort ont eu vite fait de chauffer. Mais le plaisir était tel que j'ai pousse la machine jusqu'aux crampes générales vers 16h30. C'était l'heure de rentrer avec la banane colle au visage.
Autant dire que je n'ai pense a sortir l'appareil qu'en fin de journée sur la dernière descente. Ayant eu assez a tracer sur la station on n’est pas monte au pic de Piau. On a quand même voulu tester le badet. L'entrée ventée était pas évidente mais par contre ensuite ca passait bien malgré le vent qui avait souffle de ce cote ci et qui avait enlevé de la neige, ca restait skiable. Voila ce fut la dernière de la journée. Un pur bonheur. Il me tarde déjà la prochaine...
Et voila les quelques photos prises dans la dernière descente, la ou le vent avait souffle et donc moins de neige que sur la face Nord, mais il restait un peu à tracer alors on n’a pas pu s’en empêcher.
Espen, un ami norvégien, profite des derniers rayons de soleil


Moi-même dans les derniers virages de la journée avant le retour station


Moi encore, malgré les crampes, un dernier effort... Ca vaut le coup :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez c'est parti... :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah je l'attendais ce post !!
bien vu sinon c'est enneigé coté badet ?
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Yep Olive! ca rattrape ta 1ere sortie de l'an dernier visiblement! ... et certaines autres... j'ai une unique photo de la sortie à Luz mais j'aime pas la sortir
je file rejoindre le team Bumtribe sur Avoriaz ce w.e... peux plus tenir :)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
T'y vas comment? Je suis coince ce week-end par contre je suis partant si t'as d'autres AR de prevu dans les Alpes...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rohh c'est bon çà !!!!! :) :)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
Ha ça doit faire du bien tout ça depuis le temps qu'on l'attendait vivement samedi
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
peyo> je monte en train. puis sur Avo avec Seb et Jo. y'a le ski test. ...dans 1.5m de fraiche :):) et une sous couche et j'me taie. :)
je remonte pas avant janvier je pense, je reste au chalet ces vacances. on peut se faire une sortie le w.e prochain sur les pyrénées...? je passe par Toulouse pour rentrer
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
je te passerai un coup de fil. Et n'oublie pas le tuba....
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
c'est dans le sac :)!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hey shim ... amuses toi bien ce we !!! :)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Salut Ber!
le w.e se présente plutot bien!
au plaisir sur Artouste, Piau ou...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bien vu !!!!

sa avait l'air bien bon !!!
:):):)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
joli gavage :)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Joli post Olivier!
Des premières comme ça il n'y en a pas tous les ans ... par contre c'est pas cool, à part l'envers t'as pas dû laisser grand chose pour ceux qui montent ce week-end ;)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Labuche, avec ce que vous vous mettez dans les Alpes... Je pense que je vais pas tarder a y monter :-)
ZIGZAG31 (13 décembre 2007 20 h 40) disait:

par contre c'est pas cool, à part l'envers t'as pas dû laisser grand chose pour ceux qui montent ce week-end ;)

On n'a pas ete altruiste pour le coup. Je me suis fait la remarque en regardant la station en partant. Un vrai champ de bataille, c'etait impressionant. Il reste toujours des trucs a faire, mais faut bien connaitre et pas menager ses efforts.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Un report sympa le même jour mais nos amis espagnols ;-) !

http://www.nevasport.com/phorum/read.php?3,1230764,1234856,quote=1#REPLY
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass