[© Zoulies photos inside act 3 ] Cirque de Gavarnie

bastien

Salut les loulous, bon ca faisait longtemps que j'avais pas mis quelques photos de spot pyreneens. Alors pour y remedier voici une serie toute fraiche sur le cirque de Gavarnie. Lieu magnifique mais ô combien peuplé...

Depart de la maison à 6H et passage au col d'Aubisque : c'est pas pire comme vue de bon matin :)

Petite dedicace à Michel (Matiouf), gardien du glacier du Taillon, c'est pas cette année que tu vas y skier un 15 Sept ;)

Arrivée au refuge, on est pas seul :

non le refuge ne penche pas, c'est la deformation due a l'ultra grand angle;)

Un classique, la brèche de Rolland:

Allez on quitte la foule direction le col de la cascade, en fond la breche et le Taillon sur la gauche :

ps: j'adoooore mon T 12-24 :)

Une vue pas classique du cirque, depuis le col de la cascade, la tour, le casque du Marboré
:

Du meme endroit, le Marboré et 1500m plus bas l'hotellerie de cirque :

Du meme endroit, le Vignemale, pour ceux qui connaissent pas, c'est çà que Kortex et Matiouf ont skié le 14 Juil 2007 ;), le glacier tire un peu la gueule malgré l'été assez frais :

désolé pour la qualité de cette image, mon 200mm n'est pas un froudre de guerre niveau piqué...

Puis au retour, le refuge et le Marboré à droite, pour info le col de la cascade se trouve sur la crete sous le nuage :

Puis si le coeur vous en dit, un petit arret à Luz au pont Napoleon, 90m de sensations pures :

Voilou j'espere que ca vous a donné envie d'aller y faire un petit tour ;)

http://regardenhaut.free.fr/

monax1

nos glaciers s'en vont!!!

belles photos...

phil6611

vraiment Zoulies ;);)bravo
je regrette encore plus que tu ne sois pas venu le faire ce reportage cet été ;)

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

Merci pour la balade !

superbes tofs !

powpow9

Belles photos d'un endroit qui a l'air non moins beau! :-)

joli

philb
philb
inscrit le 30/11/03
22 sujets, 303 messages

jolies!!

on en veux d'autres ;)

mayou
mayou
inscrit le 01/11/05
11 sujets, 1752 messages

Superbe aussi bien les photos que la balade.

;)

Matiouf

J'adooooore!!!
La première et l'avant derniere... waouuuuwwww

Je confirme, ca nous a donné envie d'aller y faire un tour. ;)

Les photos sont superbes, le ciel aussi (tu utilise un filtre ?), la première est très réussie.

pyrandos

Hah.... un de mes coins préférés....
Magnifiques pics. Bravo pour cette petite escapade depuis le boulot !

scream

monax1 (11 septembre 2007 20 h 49) disait:

nos glaciers s'en vont!!!

bah .. pour une mi-septembre, rien d'etonnant ;)

Sinon bastien, ton GA est bluffant, ca offre vraiment des cadrages pas courant et tres chouettes !!!! :)
Pour info, c'est quel modele ?

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

photos d'une rare pureté!gavarnie est touoursun bon choix!
et les glaciers du cirque à la ramasseil va rester que le taillon,le gabiétous et la pailla!

bastien

Merci à tous pour vos commentaires, :) Content que la ballade vous aie plu

Pour repondre aux questions :
PhilB -> la suite sur mon site : http://regardenhaut.free.fr

CamaradeRomanov -> pas de filtre pola comme on pourrait le croire, juste un filtre UV ( qui d'ailleurs m'a causé soucis sur la 3)

Scream -> le cadrage de l'UGA est assez spacial en effet. C'est un Tokina 12-24 f/4 monté sur un 400D, 122° de champ couvert

voilou a plus ;)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass