fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Samedi 28 Juillet, on monte dans la vallée de Boï-Taull, et plus précisément au barrage de Cavallers, un autre haut lieu de la grimpe en Catalogne, pour aller au refuge de Ventosa i Calvell. Le refuge est bondé car on est en pleine saison de "Carros de Foc" mais au vu du spectacle qu'il nous offre on oublie vite le désagrément.





Le lendemain, départ assez tôt pour une petite heure d'approche jusqu'au pied de la première aiguille.



Petit dej' en terrasse



La quatrième aiguille



Région de lacs vraiment magnifique, à voir absolument pour tout pyrénéiste



Ça y est on est arrivés, paie ton panorama !



Spéciale dédicace au maître des lieux, l'Aneto bien sûr...

Petit coup d'oeil en arrière, elles sont jolies non ces aiguilles ?



Une super course pendant laquelle on n'a croisé personne pendant plus de 9 heures, incroyable dans ce coin et à cette période, un panorama extraordinaire dans une région que je ne connaissais que l'hiver, bref, un grand bonheur encore une fois. Que les Pyrénées sont belles, des deux côtés de la frontière, on ne le dira jamais assez...
Un grand merci à Dani...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est sur ce type de paysages que je regrette le 28mm que j'avais sur mon argentique ... :(
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
superbe
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Belle ambiance sur la première...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Le coin a l'air bien sympa mais pourquoi avoir passé en NB les 2 premieres alors elles doivent avoir de jolies couleurs ?
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Ah si seulement j'étais capable de faire d'aussi belles photos que les tiennes on pourrait débattre du charme du noir et blanc, mais vu mon niveau je ne me le permettrais pas...je me contente donc de rajouter de la couleur.



phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
NB ou couleur, peu importe, belle course et superbes photos,
et ces lacs................................... j'adore :):)
bravo
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
fabe l'exilé (03 août 2007 22 h 44) disait:

... on pourrait débattre du charme du noir et blanc, mais vu mon niveau je ne me le permettrais pas...je me contente donc de rajouter de la couleur.


Mais si carrement, faut debattre. Si tu l'as passée en NB c'est que t'avais une intention, tu voulais donner une ambiance, etc...
Si tu trouves que ton image te parle plus en NB, il faut le crier haut et fort ;)
Perso, je trouve que le NB ne va pas avec tous les styles de photos (mais surtout avec les paysages plein de couleurs) mais c'est mes gouts personnels
Pour rajouter un truc : Quand tu passes un paysage en noir et blanc il faut un element qui est distingable sur ta photo pour accrocher de suite ton oeil. Le cas contraire, tu te perds dans l'image et ne l'apprecie pas a sa juste valeur.
voilou :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bastien (04 août 2007 11 h 59) disait:


Si tu trouves que ton image te parle plus en NB, il faut le crier haut et fort ;)
Perso, je trouve que le NB ne va pas avec tous les styles de photos



l'expert, photographe officiel du W.E des P.O à parlé ;)
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Ben honnêtement mes photos je les préfère en couleur, c'est vous dire mon niveau en photo !!!!
Il me semblait juste que les rayons du soleil suffisaient à rendre la photo belle en NB, mais tout bien réfléchi je pense que tu as raison.
Merci en tout cas pour ces commentaires, ça fait plaisir. Tant qu'on y est, perso j'aime bien la dernière, si vous pouviez y apporter des critiques elles seraient très bienvenues, merci.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
salut Fabe...
belles photos ... je mettrai demain des photos de la Colomina (vallfosca)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass