fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Salut,
j'espère que vous ne m'en voudrez pas de mettre ça dans "Pyrénées", mais disons que depuis Montserrat on les voit bien...
Voila, les derniers posts de bzhrider et Nanga Parbat en particulier m'on donné envie de partager quelques images de ce haut lieu de l'escalade catalane, et espagnole. Dans un tout autre registre (beaucoup moins intimiste et "nature";) que Rodellar, Montserrat est un autre paradis de la grimpe du Nord de l'Espagne, avec Riglos sans aucun doute.
Nous voila donc partis le 15 juillet sur le secteur du Jardinet pour de l'escalade sportive, même si Montserrat doit surtout sa réputation à ses grandes voies.
Montserrat, pour ceux qui ne connaîtraient pas, se trouve à une petite demi-heure de Barcelone, et est un haut lieu touristique, et de pélerinage consacré à la Vierge Noire, "la Moreneta" pour les catalans qui lui vouent un culte très important.
Ça c'était pour la minute mystico-culturelle, mais beaucoup d'entre vous s'en foutent un peu.
Montserrat, donc, est aussi et surtout un conglomérat très bizarre et très esthétique qui ne peut laisser indifférent lors d'une première visite. Place aux images :







Le cavall Bernat, la légende de Montserrat



C'est ça qui fait le renom de l'endroit



Vues depuis Sant Jeroni



Secteur du Jardinet, 6a







Ma pomme, on se remet au cailliou petit à petit

bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Merci de partager ce spot avec nous
En plus ca a l'air vraiment sympa
Y'a pas un petit lac au pied pour se rafaraichir ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça me rappelle de très vieux souvenirs, le site est assez fantastique. Mais j'étais bel et bien allé là-bas pour le monastère, plus célèbre que ce que tu imagines : c'est notamment un haut-lieu musical depuis le Moyen-Âge.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Si si y'a un petit lac, à 30 minutes, qui s'appelle mer Méditéranée !!!! Non, rien au pied, sauf la piscine municipale de Collbatò. C'est pas vraiment la montagne ce coin-là tu sais.
Mr Moot, effectivement je savais qu'il y avait des rencontres musicales, de chants sacrés je crois, c'est bien ça ?
Il y a au monastère une grande tradition de chant choral et un ensemble très renommé en tout cas.
Pour en revenir à ce qui nous intéresse, c'est vraiment un endroit à découvrir, une grimpe exigeante mais c'est tellement beau et surprenant que ça vaut le (petit) détour. N'hésitez pas à me demander si ça vous intéresse, j'habite tout près et je me ferai un plaisir de vous renseigner.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Superbes, ces formations rocheuses!
:-)
Grimper dans un site pareil, ça doit valoir le détour.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Encore un spot espagnol de grimpe de rêve...
L'Espagne, l'autre pays de l'escalade :)
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Ah c'est sûr que les Pyrénées espagnoles rattrappent en été, et au niveau de l'escalade, ce qu'elles peuvent perdre en hver par rapport au ski du côté français, et c'est très bien comme ça car il en faut pour tous les goûts. De toute façon les pyrénéens, par tradition, ne connaissent pas les frontières, alors profitons-en.
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
La région de Montserrat est fantastique, j'ai adoré me ballader dans le coin avec tous ces rochers improbables qui sortent tout droit d'un film de science fiction... mais c'est un de ces fours, tu t'es pas grillé les mains en grimpant?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
super!je connais les riglos de l'autre côté, mais là ,il faudra que j'y aille à l'occasion!!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Random_Variable, malheureusement mon niveau en escalade me laisse juste le temps de les chauffer mes mains...de là à les griller y'a le temps encore !
Alpy, n'hésite pas, tout le massif est consacré à la grimpe, c'est un véritable parc d'attractions et y'en a pour tous les goûts.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ouai, démentes ces formations rocheuses! Une invitation à l'escalade!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Magnifique géologie! Que c'est beau la Nature! :-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Oui, que c'est beau!! Y'a pas que la grimpe dans la vie, c'est vrai!

Il y'a la beauté de la nature en elle-même...

...et il y'a la beauté cachée d'une formation qui titille l'oeil du géologue! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass