azur91
azur91

inscrit le 11/07/07
0 message
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'ai lu de ton récit de la montée à l'aneto en 2006. très sympa et les photos aussi. Du coup je viens de m'inscrire sur ce site.
J'ai une petite fille de 6 ans et demi et je voulais savoir si je pouvais l'amener cet été jusqu'au portillon supérieur ? est ce que ce n'est pas trop dur (pente, éboulis, apirc) pour elle et est ce qu'on commence à trouver de la neige à cette altitude (histoire d'avoir un but sympa pour la ballade). la vue est elle sympa aussi ? Nous n'irons pas bien sur sur le glcier..pas encore...
L'an dernier on a fait la breche Roland et aussi Gle refuge de Goriz.
est ce qu'on peut camper aussi au refuge de la reclusa si on ne peut pas résevrer ?
On projette d'y aller début aout.
Si tu connais des ballades symps dans le coin de benasque je suis preneur...

voilà si tu peux m'aider sur ce coup ca serait sympa pour planifier la semaine en montagne que nous allons passer dans le coin de benasque.

fred
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
6 ans et demi c'est pas bien grand tout çà !

A part ça je ne peux pas t'aider, n'étant pas du coin...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Banditflex : dans mon reportage de 2007 tu as qlq photos de la montée avant le Portillon Supérieur qui est donné à 2908 m.
J'en remais une que j'ai éclaircie ...

Nous au 29 juin 2007, on a trouvé la neige à 2600 m.
Mais début août ? en années normales je suppose qu'il ne doit plus y en avoir là.

Le Refuge de la Rencluse est lui à 2142 m.
Apparemment, il est trés fréquenté et même avec une capacité de 110 places je suppose que l'été il vaut mieux réserver

Techniquement, la montée jusqu'au Portillon Supérieur n'est pas difficile. Au début on peut considérer que c'est du chemin. Puis, il y a quand même des passages où on est dans les cailloux, à passer de l'un à l'autre. Et encore, nous avec la neige ça a masqué sûrement ça sur une bonne partie de la montée.
On est parti à 5h45 et, en marchant bien, on était au PS à 8h.

Voir par ex. sur Pyrénées Team.com pour le topo.

Quant à y aller avec ta fille de 6ans 1/2 ... pourquoi pas si elle aime marcher et au vu de ce que tu as déjà fait avec elle ...
grist
grist

inscrit le 25/12/06
5 messages
Salut Alpy91

Le portilhon sup, c'est clair qu'il de la caillasse, tu es pas loin de la neige mais la vue n'est pas formidable a ce que je me souviens.
Sinon, tu as le port de venasque avec le pic de sauvegarde ou de là il ya une superbe vue sur le massif de la Maladeta et les glaciers ou du moins ce qu'il en reste, de la tu as une vue panoramique sur Luchon et les lacs du boom, Baqueira, Posets (3375m), perdiguero ( 3222m).
La rando dure 2 à 3h et il n'y a pas de pierre et ça monte tranquillement cela sera peut etre plus abordable pour ta fille.

Sinon, de l'autre coté de la maladeta tu as l'énorme lac de creguena avec peut etre de la neige là bas, la aussi c'est un peu plus facile (2h30 de marche en sentier )

N'oublie pas les fetes d'eriste début juillet !

A+
grist
grist

inscrit le 25/12/06
5 messages
Azur91 desolé
grist
grist

inscrit le 25/12/06
5 messages
début aout les fetes d'eriste,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass