lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
On se là pete grave sur le site offciel de la station de Peyragudes.
Vidéo 'tout est beau, tout le monde il est gentil", photo directement issue du catalogue et bulletin neige grandiose :
!!!!!!!!!!!!!!!! 50 cm !!!!!!!!!!!!

OU ?

Ils ont un super enneigement artificiel sur 3 longues pistes.

Mais c'est tout ! Impossible de faire le moindre écart -((

Alors un peu de modestie Messieurs de la Com.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
lebassia (03 février 2007 09 h 17) disait:

Ils ont un super enneigement artificiel sur 3 longues pistes.

bah c'est quand meme mieux qu'ailleurs et vu les conditions globales on peut difficilement se plaindre ...
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
On est bien d'accord.

Mais autant le dire clairement : 50 cm de neige fabriquée

Je passe sous silence les 8 cm de la chute de la semaine dernière soit 2 fois la hauteur de chute à TOULOUSE :-((
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rahh la la ces raleurs !!!!! ;)
Faut pas etre malin pour imaginer un seul instant que tu vas trouver 50cm de neige à 1800m hors des pistes quand meme ... :(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je pense que par les temps qui courrent, il ne faut pas être difficile...
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
OK, un skieur malin regarde d'abord SKIPASS.COM et non pas le site promo de la station.

Après, je préfère qu'il fasse une salle en ville avec cette neige plutôt que de passer au bull des pentes entières.

Pour moi, le ski c'est une activité de plein air, de nature.
Quand y a pas de neige, je laisse mes planches dans le placard.
Bon, ausssi, je suis sevré
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
personnellement je trouve très bien que le site fasse un peu de communication en ce moment, car en général ils ne communiquent pas beaucoup.
neige artificielle : évidemment, sur le site tu trouveras même les quantités produites. en début de saison, ils mettaient cette info en avant.
Impossible de faire le moindre écart : c'est également indiqué sur le site de rester sur les pistes travaillées. et comme je le disais dans un autre sujet, il est même possible si tu connais bien le domaine de sortir un peu des zones damées sans casse.

je pense que cette communication est utile. car dans l'esprit de la population, il n'est pas possible de skier dans les pyrénées car il n'y a pas de neige.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
samedi 27.01
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
oups, petite erreur. la photo précédente montre St Lary.

donc versant Peyresourde au dessus de 2000m :


par contre, c'est vrai que le 50cm à 1600m, ...
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
Super Bernie ces 2 photos (aérienne la première ?)

Pour les 50 cm : Samedi dernier j'ai pris la Rouge juste à droite là sur ta photo avec mes Speed 63 tout beaux.

Le premier mur bon (et sans canon) , prudent ensuite sur le bombé (, je me suis fait avoir par 1 cailloux + malin que moi un peu plus bas. (cf début du Post).

Bon week-end.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
car dans l'esprit de la population, il n'est pas possible de skier dans les pyrénées car il n'y a pas de neige.

TOUT EST DIT...

100 % d'accord !!!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Pareil!!!

Bon et sinon vs pensez quoi de demain?? ca vaut le coup de monter depuis toulouse?
Piau peyragudes?? stlala??
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
Ok, ok je vais pas vous casser le moral.
Il n'empêche :
Vider un lac pour peindre en blanc des pistes alors que ces dernieres années la station a royalement fermé trop tôt, j'ai du mal à suivre .

Que pensez-vous du projet de la station d'équiper (je n'ai pas dit de passer au bull) la vallée Blanche ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
peut-être qu'ils vident un lac mais ils assurent leur chiffre d'affaire au moins!et grâce à leurs quelques pistes bien entretenues,il y a du monde!!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Ma sa me fait allusiner quand même qi'il ne baisse pas leur tarifs car en gros il n'y a que trois bleus d'ouvertes. Pour sa tu pays 28euros.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy (05 février 2007 10 h 32) disait:

Ma sa me fait allusiner quand même qi'il ne baisse pas leur tarifs car en gros il n'y a que trois bleus d'ouvertes. Pour sa tu pays 28euros.


Apparemment, d'après ce que j'ai compris, tout ce qui est rare coûte cher LOL.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
lebassia disait:
ces 2 photos (aérienne la première ?)


non, photo prise depuis le snowpark de Peyragudes
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
J'y suis allé hier,
Un monde fou, une quantité de boulets incroyable, je me suis engueulé au moins 5 ou 6 fois dans la journée avec des mecs qui te rasent, te passent sur le snow, t'envoi de la neige dans la gueule sans même un regard un pardon ni merde rien!!!

Sinon à part ca, un forfait toujours aussi cher (heureusement je suis étudiant ^^) mais qd mm une tres bonne journée, une neige vraiment pas dégueu en début d'aprem un grand soleil et un snowpark vraiment de bonne qualité avec ts les modules ouverts.
Bilan : malgré les boulets, c'était qd mm une tres bonne journée. ;)
luidji
luidji

inscrit le 17/03/06
173 messages
batteurboy (05 février 2007 10 h 32) disait:

Ma sa me fait allusiner quand même qi'il ne baisse pas leur tarifs car en gros il n'y a que trois bleus d'ouvertes. Pour sa tu pays 28euros.

oui leur systeme est super mal foutu! De plus, entre 12 et 30 ans (si on ne possede pas la carte étudiants) on paye plein pot! c'est vraiment du foutage de gueule surtout en ces temps ou la neige est rare.
Et en plus, ils se vantent d'avoir vider 300 000 m3 d'eau pour fabriquer 3 flocons. C'est quand meme pitoyable.
lolo_65
lolo_65

inscrit le 16/01/07
26 messages
Moi je peux vous dire qu'on ne doit pas se plaindre, peux être qu'il n'y a pas 1mètre de neige, mais regarder les autres stations?? Proches??? Superbagnères est mieux?? Saint Lary??? Piau Engaly???
Je suis désolé mais le travail fourni par les personnels ne mérite pas ces commentaires.

Comment on le dis plus heut, laissez vos skis au placard et revenez quand y aura 1 mètre de neige.

Mais ne soyez pas méchant, j'estime que ce n'est pas mal à Peyragudes et que les autres stations ne sont pas à sa hauteur!!!!!!!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lolo_65 (13 février 2007 20 h 55) disait:

Moi je peux vous dire qu'on ne doit pas se plaindre, peux être qu'il n'y a pas 1mètre de neige, mais regarder les autres stations?? Proches??? Superbagnères est mieux?? Saint Lary??? Piau Engaly???
Je suis désolé mais le travail fourni par les personnels ne mérite pas ces commentaires.

Comment on le dis plus heut, laissez vos skis au placard et revenez quand y aura 1 mètre de neige.

Mais ne soyez pas méchant, j'estime que ce n'est pas mal à Peyragudes et que les autres stations ne sont pas à sa hauteur!!!!!!!!!


Mais ne soyez pas méchant, j'estime que ce n'est pas mal à Peyragudes et que les autres stations ne sont pas à sa hauteur!!!!!!!!!

Si c'est toi qui l'estime alors...

Mais quand même, Piau est à 2530 m...°;)
lolo_65
lolo_65

inscrit le 16/01/07
26 messages
Piau est à 2530 mètres mais est ce que les pistes sont skiables?
Est ce que les canons focntionnent??????,
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Heu..bienvenue sur le forum lolo_65 °;).
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lolo_65 (13 février 2007 21 h 00) disait:

Piau est à 2530 mètres mais est ce que les pistes sont skiables?
Est ce que les canons focntionnent??????,


Non bien sûr, les pistes ne sont pas skiables, les canons ne fonctionnent pas et on fait glisser les gens sur l'herbe.
(C'est pour ça que ce matin en montant vers 9h30, il y avait la queue de Fontaine Froide jusqu'au 1er rond point des parking -P1, P2, P3)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Scouzi, je réalise que je poste sur un topic destiné à Peyragudes.

Encore scouzi.
---------------------------------> []
lolo_65
lolo_65

inscrit le 16/01/07
26 messages
OK
Mais je vois que tu y bosse.
Tu ne peux pas être objectif!!

Bonne saison et a+
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai pas de souvenir ou Xabier a sortit une mauvaise info sur Piau...

Meme s'il y bosse il est plutot objectif, c'est normal qu'il en fasse de la pub, mais si il dit c'est bon, c'est bon. ;)

vala :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lolo_65 (13 février 2007 21 h 07) disait:

OK
Mais je vois que tu y bosse.
Tu ne peux pas être objectif!!

Bonne saison et a+


Tu peux si le souhaites cliquer sur mon pseudo et te promener sur les posts que j'ai écrits.

Comme t'es un "newbie des prairies" °;), je voulais juste te dire si je raconte des conneries, les quelques skipasseurs qui font confiance viennent et se rendent compte que je les prends pour des c***...

Crois-tu que ce serait le meilleur moyen pour qu'ils reviennent ? Pas moi.

Donc, je donne des infos, les plus précises possibles en fonction de ce que je peux piocher de ci, de là (pisteurs, nivoculteurs, MF et je m'appuie aussi sur des skipasseurs qui sont venus le jour même par exemple), je tente une synthèse, et je la propose sur le forum.

Après, ça vient, ça vient pas, no souçaille °;).

Et pour terminer, je crois que j'ai déclaré dès les 1ers posts que je bossais à la station > si tu rencontres Ainhoa sur le forum, c'est...moi °;).

Maintenant, pour ne pas déranger les skipasseurs de Peyragudes, si tu veux poursuivre cette conversation tranquillou, ouvre un autre topic.

Agur,
Xabi
lolo_65
lolo_65

inscrit le 16/01/07
26 messages
Ya pas de problème.
Je trouve que les infos que tu transmet peuvent être juste mais ne pas casser les autres stations, je pense que tout les employés souhaitent la même chose.
Finir le temps de haine entre les stations
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
lolo_65 (13 février 2007 21 h 24) disait:

Ya pas de problème.
Je trouve que les infos que tu transmet peuvent être juste mais ne pas casser les autres stations, je pense que tout les employés souhaitent la même chose.
Finir le temps de haine entre les stations


Dans la mesure où les critiques sont constructives et (ou) avérées, elles ne peuvent servir qu'à des améliorations.
dans le cas contraires, ces critiques sont critiquées °;)°;)°;)...
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
perso je trouve que les hauteurs données correspondent à ce qui s'y trouvent... sous les pistes ouvertes bien entendu, vous voulez peut etre avoir la hauteur de neige hors des pistes ?

non non, les gens de peyragudes donnes des chiffres arrondis certes, mais loin d'etre anormaux vu l'enneigement quand meme relativement bon de peyragudes...
Les gars faut pas réver, c'est pas avec 10cm de neige qu'il y a pas de cailloux... il en faut bien plus, 30...40...50...
vu que meme a la fin de journée on voit pas de cailloux (j'ai pas dit que c'était pas le champs de bosse !) je trouve que leurs anonces ne sont pas uniquement publicitaires et faussées.

Egalement, je suis pas forcément daccord aux gens qui critiquent le prix du forfait. En y réfléchissant bien, pour ma part, la quasi totalitée des pistes dont je skwate d'habitude sont ouvertes, a l'exception du tk du boom (et donc la rouge qui va avec), et le tk du pene nère (piste des marmottes) ... Donc bon, faut pas non plus abuser, on va pas demander une réduction parceque la vallée blanche est pas ouverte -_-

peut etre par contre que les rm de peyragudes dépotent un peu trop... notament le tsd du privillege, ya jamais de queue, ok, mais au final le monde se retrouve sur la piste... bien ou mal ? je sais pas, vaut il pas mieux attendre au ts que se faire chier dans la descente ?

alala, vivmt un peu de poudre !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ZeR0 (13 février 2007 21 h 41) disait:

perso je trouve que les hauteurs données correspondent à ce qui s'y trouvent... sous les pistes ouvertes bien entendu, vous voulez peut etre avoir la hauteur de neige hors des pistes ?

non non, les gens de peyragudes donnes des chiffres arrondis certes, mais loin d'etre anormaux vu l'enneigement quand meme relativement bon de peyragudes...
Les gars faut pas réver, c'est pas avec 10cm de neige qu'il y a pas de cailloux... il en faut bien plus, 30...40...50...
vu que meme a la fin de journée on voit pas de cailloux (j'ai pas dit que c'était pas le champs de bosse !) je trouve que leurs anonces ne sont pas uniquement publicitaires et faussées.

Egalement, je suis pas forcément daccord aux gens qui critiquent le prix du forfait. En y réfléchissant bien, pour ma part, la quasi totalitée des pistes dont je skwate d'habitude sont ouvertes, a l'exception du tk du boom (et donc la rouge qui va avec), et le tk du pene nère (piste des marmottes) ... Donc bon, faut pas non plus abuser, on va pas demander une réduction parceque la vallée blanche est pas ouverte -_-

peut etre par contre que les rm de peyragudes dépotent un peu trop... notament le tsd du privillege, ya jamais de queue, ok, mais au final le monde se retrouve sur la piste... bien ou mal ? je sais pas, vaut il pas mieux attendre au ts que se faire chier dans la descente ?

alala, vivmt un peu de poudre !


+1, voilà un avis constructif et argumenté.
(C'est un mec de Piau qui le dit, c'est mal °;)°;)°;) ???)
lebassia
lebassia

inscrit le 02/05/06
6 messages
Bonsoir;
perso, j'aime bien l'info nivologie que donnent les stations espagnoles : C'est clair et très prèçis. On trouve par exemple les hauteurs de fraiche des 24 dernières heures (3 cm le week dernier si j'ai bonne mémoire), la ( hauteur + la T° + le vent + la visibilité ) à 3 ou 4 altitudes différentes :-)
Après pour faire une comparaison entre Peyra & Piau (et sans jugement de valeur) :
Peyragudes est + basse; ceux sont surtout des prairies faciles à couvrir avec les canons.
Piau, c'est un champ de cailloux super raide avec des spots de folie mais il faut vraiment une bonne sous couche pour en profiter.
Bonne glisse aux vénards qui sont en vacances ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Donc en conclusion, actuellement, c'est comment à Peyragudes ? Bon sur une majorité de pistes? Et l'affluence sur les pistes ?
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
C'est bien, mais (beaucoup) trop de monde.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bravo pour le travail effectué par le personnel de Peyragudes !!

Un lundi de vacances scolaires (2 zones), du soleil, un peu de chutes de neige ... donc, du monde prévu sur les pistes et effectivement, on n'était pas seuls ...

Pas toutes les pistes ouvertes car il y a un minimum de neige cette année ...

Et pourtant, une super journée de ski sur des pistes préparées au mieux des possibilités, on en oublierait qu'autour il n'y a quasimment pas de neige ...

Une bonne répartition du monde sur les pistes et les remontées ... pas trop d'embouteillages ...

On s'est vraiment régalé !!
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
Ca, si il y a qq chose que l'on ne peut reprocher a peyragudes, c'est bien leurs remontées, quand on voit comment c'était ya 3,4 ou 5ans, et là...
par contre, du coup, ya trop de monde sur les pistes... des fois vraiment trop meme, il y a t'il un équilibre ? :p
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
mis à part cette année avec le TSD Serias, il ne me semble pas qu'il y est eu des évolutions au niveau des remontées mécaniques depuis 2001.
lolo_65
lolo_65

inscrit le 16/01/07
26 messages
Bernie (20 février 2007 11 h 21) disait:

mis à part cette année avec le TSD Serias, il ne me semble pas qu'il y est eu des évolutions au niveau des remontées mécaniques depuis 2001.


Il me semble qu'avec le TSD sérias il y a eu le tapis à côté du TSD non?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pour repondre a la question de l'equilibre c'est clair que sur les pistes c'est vraiment surchargé alors que l'attente aux debrayables est quasi nulle !!!

et pour l'enneigement ben en dessus de 2200m il est correct !
/forums/enmontagne/direct/sujet-80420.html
ZeR0
ZeR0

inscrit le 26/01/07
139 messages
lolo_65 (20 février 2007 22 h 54) disait:

Bernie (20 février 2007 11 h 21) disait:

mis à part cette année avec le TSD Serias, il ne me semble pas qu'il y est eu des évolutions au niveau des remontées mécaniques depuis 2001.


Il me semble qu'avec le TSD sérias il y a eu le tapis à côté du TSD non?

bha le privillege date de 2001 je crois.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'amalgamais le tapis avec le TSD Serias (même lot de travaux sur le même secteur). ce qui ne fait tout de même pas grand chose depuis 2001 comme évolutions au niveau remontées.
l'enneigement artificiel semble avoir été le gros investissement des dernières années. Qui s'en plaindra.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bernie (21 février 2007 23 h 53) disait:
Qui s'en plaindra.


+ 1.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass