telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages

Mattihou t'es trop fort, change de métier !
Dimanche au Mourtis.........

mattihou.free.fr

Le lien qui tue !

mattihou.free.fr

pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Hummm trés sympa la photo ... on dirait que le photographe est a 1 m du rider .... vraiment trés joulie !!!

d'ailleur ou est il ce photographe ? pourrait t'on avoir ses commentaires ?
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
très jolies photos, j'aurais bien voulu voir sans retouches aussi ;)
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
Non mais faut pas croire telerocket, il dit ça pour se faire pardonner de ne pouvoir venir plus souvent en rando (cf un autre post plus bas)...
Sinon aucun commentaire particulier, sinon que ravi que ça plaise à d'autres que telerocket :p
Et pour volcom, ben je suis nul en retouche en fait, donc enlève le "+" dans l'adresse de l'image et t'auras une version non retouchée.
a+
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Elle est mieux retoucher :p lol.
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
quelle classe :-) très bo !!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
tu peut donner plus d'indication sur la photo ? quel est ton appareil ? a quelle distance te trouve tu (zoom ou pas), si tu as fait des reglages particulier, est tu en mouvement ?
merci d'avance
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Sacrées photos !!!

J'adore ...

Quel piqué !

Les cadrages sont bien sympas, du très bon boulot, ça !!!

J'aimerais pouvoir faire pareil, un jour ...

Je suis également intéressé par le matos, apn et objos voire exifs.
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
EXIF
Largeur 3008 pixels
Hauteur 2000 pixels
Résolution horizontale 72ppp
Résolution verticale 72pp
Profondeur de couleur 24
Nombre de trames 1
Fabricant PENTAX Corporation
Modèle d'appareil photo PENTAX *ist DS
Création software *ist DS Ver2.00
Représentation des couleurs sRGB
Longueur de focale 18mm (équivalent argentique 27mm)
Point-F F/22
Temps d'exposition 1/750 secondes
Vitesse ISO ISO-800
Mode de contrôle Motif
Programme d'exposition Priorité de fermeture
Compensation de l'exposition 0 étape
Date du clichés 08/01/2006 12:38

Comme vous le lisez sur l'exif, il s'agit d'un pentax *ist-DS (choisi pour son ergonomie, sa qualité de fab, et son poids pour la rando/voyage). L'objectif est celui du kit: le 18-55 (qui coûte que dalle).

Pour le cliché, celle qui est en grand sur la page de mon site a été faite (à peu près) au même endroit. Je demandais à "mes" 2 telemarkeurs de passer très près de moi (en bout de baton, soit environ 1m50/1m80, au maximum.
Le soleil sorti a joué un grand rôle je pense. Et puis il y asurtout un facteur chance !

Pour cette photo en n&b, évidement c'est parce que la couleur était pas top (et oui bam24 sinon je ne l'aurais pas retouché :D ).
D'ailleurs, je préfère celle en couleur en gros sur la page de mon site.
Bref passage en N&B et touchage du contraste/luminosité (très léger) + jouage d'un plugin (sous GIMP) appelé "Mise au point" (il paraît que c'est la même que celle de paint shop pro).
Un cadre, et voilà !
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Je suis bleufé, c'est le 18-55 du kit qui fait ça !!!

Pourtant on en dit pas forcément que du très bon, comme quoi faut pas écouter tout ce qu'on dit !!!:)

En tout cas moi qui lorgnait sur l'ist Ds, mais qui me demandait ce qu'il valait pour le ski, c'est du tout bon !!!!!! Excellent !!!
On dit qe l'AF n'est pas super rapide, mais à priori, ça va bien !

Content de ton Ist Ds et du 18-55 du kit ?
Autre question, tu utilisais le mode rafale ou non ?
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Nickel merci pour les info EXIF ;-)

tiens .. ton pentax, Alltrack en parle ici (il va l'acheter):
/forums/divers/photo/sujet-61651-0.html

J'ai entendu que l'on trouvait peu d'optique pour les pentax ?? je suis ne train de reflechir pour m'acheter un reflex, et j'ai toujours été marqué par les EOS, mais etant etudiant ... ouille. Le pentax est meilleurs marché apparament mais je ne le connais pas du tout (hormis le test sur megapixel qe j'ai survolé, je vais regarder ça de plus prés)

en est tu content?, est il performant en pose longue (nuit ? il me semble qu'il permet la pose bulb ..) . Bref si tu pouvais m'en dire un peu plus ... en MP ou sur le post si tu pense que ça interesse tout le monde
merci d'avance
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages

Butch:
Très très très content de mon petit *ist DS !
Le 18-55 semble parfois performant, et parfois moins... et étrangement cette différence se mesure les jours où on est inspiré (où on fait des photos regardables)ou non... Mais je n'ai pas à me plaindre. Pour débuter, il me suffit largement.
J'ai aussi acheter récement le 50-200 de Pentax pour sa compacité et son poids (toujours pour rando/voyage), mais je l'ai moins utilisé moins jusqu'à présent...
Non je n'utilise que très rarement le mode rafale. Et ce ne fut pas le cas lors de cette sortie. Quant je l'utilise c'est en vue de faire un "montage" du genre ça: rafale
Sinon, là j'étais plus dans la volonté de faire une photo placée, niveau cadrage et netteté. Je pense que le rafale est pratique pour des photos de plus loin (avec le 50-200 par exemple). Enfin je n'ai aucune compétence technique en photo (j'apprends sur le tas et fait avec mon feeling).

Pepefourras:
Pour les optiques pentax, c'est vrai et faux: beaucoup moins 100% numérique que canikon, mais il faut quand même savoir que toutes les montures pentax depuis le début (années 60 ?) sont compatibles. Ainsi, il devient presque plus intéressant d'acheter des "vieux" objectifs pour argentique qui resteront compatibles avec le 35mm !!!! Sinon la gamme est quand même, d'après ce que je lis, super complète (beaucoup trop pour mon utilisation d'ailleurs), y'a de tout à tous les prix (et donc en gamme ou qualité;). Donc pas d'inquiétude !
Mais il est vrai que tu ne trouveras pas trop ces optiques chez les vendeurs en France. Mais internet corrige ce défaut.

Ensuite, je comme je dis à Butch, je suis totalement satisfait par ce reflex. Surtout par sa taille, son ergonomie qui vont super bien avec ce que je veux en faire. Ce n'est pas quand même la simplicité (port sur soit,taille,poids) d'un compact (surtout en montagne ou en "sport"). Mais le résultat récompense l'effort qu'on a fait de le prendre et de le sortir.
Pour la nuit, je ne l'ai pas trop poussé dans ses derniers retranchement (j'avais perdu mon pied d'appareil photo pendant un moment, mais il est retrouvé;)... mais les essais que j'en ai fait sont très convainquant et je n'ai pas d'apréhension au résultat qu'il pourrait donner.

Les discutions sur le choix d'un reflex numérique sont à n'en plus finir sur tous les forums. Au prix de l'objet (même si là ça descend énormément, surtout pour le pentax d'ailleurs), on a peur de se planter. Moi je n'avais aucun passif avec le reflex et j'ai choisi après surtout la prise en main (et en oeuil) des boitiers qui m'intéressaient (petits et légers). L'ist DS est largement sorti vainqueur. Et la marginalité de Pentax en France ne m'a absolument pas déranger (même des potes photographes qui ne jurent que par nikon et canon :-) ).
Je te conseille le forum de www.photim.net" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.photim.net, forum numérique et pentax ... c'ets le forum français le plus actif sur la marque ou de vrais gens compétents te répondront avec plaisir...

Oufff, voilà un post qu'il est long, désolé pour les gens qui s'en foutent...

a+
dispo en MP où ici, pour toutes questions auxquelles je puisse répondre. Sur mon site, il y a plein de tofs du pentax (années 2005)...

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Superbes photos !

Pepefourras, Ayé j'ai mon reflex Pentax mais Ist DL au lieu de Ist DL.
Les deux appareils sont équivalents, le DL remplaçant deja l'Ist DS sorti pourtant en Février 2005 ! Bref ce sont les mêmes.

Et à la vue de tes photos et de tes commentaires, t'as l'air très satisfait !
C'est également l'ergonomie et l'encombrement qui m'ont motivé. Mais aussi le prix et la bonne réputation du 18/55 livré en kit ... Et ça se confirme au vue de tes photos :)

J'ai plus qu'à essayer :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass