scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bon j'ouvre un p'tit post pour que chacun puisse relater sa journée fantastique là-haut au fond de la vallée d'Aure !!
2 photos , pour commencer... la suite tres bientot !!!


la Face du Piau !!! Vierge, il est 9h


orgie de poudre !!! et une de plus cet hiver pour bibi ;)

allez a bientot !!! ici même
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
quand on voit la face ce soir ca a pas la meme tete il reste plus un metre carrée de poudre !
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
grosse journée aujourd'hui ;) vive la fin de saison made in pyrénées
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
pffffffffffff !!!
:(
même pô mal !!
:(
bande de veinards , si je vous attrape ...
:(
mais je vais me venger cette semaine et ma vengeance sera teRRible !!!!!!!
:):):)
ps: encore une fois tu etais au bon endroit au bon moment...
tu es déprimant!! (lol!!!)
:)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Et ben il s'arrête jamais ce scream !!!!

Tant qu'il y a de la peuf ..... il y a du scream !!!!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
bah mes salauds, un peu moins de poudre que dans le Vercors mais le soleil en plus ... ca le fait ;)
Chouettes photos !!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Hé, Scream ! T'as pas honte de faire baver les gens comme ça ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Trop trop beau... mais ça avait l'air de soufler sur le sommet
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bon çà y est !!!
Je viens de faire un article dans mon carnet !!! Fallait bien çà pour cette belle journée !!!
C'est ici que çà se passe :

/carnets/carnet.php?id=425&art=1451


et pour la route, une autre photo :

ma signature .. lors de l'ouverture de l'Envers du Piau !!

Bonne nuit ... ;)

xabier> desolé, pas eu le temps de passer te voir .. j'ai tente à 13h30/14h mais personne !!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vous en faites pas, on lui a quand meme soufflé quelques déflorages ;)

Le groupe : Boutbout', Congeres, MrOxa, Peyo, moi. Pas de photos, sorry !
On devait etre une quinzaine de skipasseurs au moins, dommage qu'on ait pas fait une photo ensemble !

Premiere constatation : on s'est fait taxer la premiere trace à 9H en haut du TSD6 par une dizaine de vilains petits riders (dont scream !) ;) Bon c'est vrai on devait etre le TS N°10, donc ...
Mais c'est pas grave, on s'est pas retenu pour autant ! Zygomatiques aux oreilles tellement c'etait bon (first time for me : the dream !).
Seconde constatation la deuxieme rotation : mais qui c'est qui ose tracer comme ca ? Y avait au moins une 100aine de traces :)
Comme dit max31, les pentes de Piau se sont faites crayonnées plus que possible !
Petit bémol : le vent qui soufflait fort jusqu'a 14-15H, et les rafales de neige diminuant la visibilité quand on skie face au vent !

A part ca, on en a bien profité en elargissant pour trouver des faces pas encore tracées au fur et a mesure de la journée.
On a fait la première trace du Petit Envers : ca c'est fait ! :)
Neige de super qualite la matinée avec un très joli soleil, ciel bleu, bonne temperature pour rider.
L'apres midi, le temps s'est rapidement couvert a partir de 14-15H avec descente du plafond nuageux, pour nous amener de la neige vers 16H.

Perso, ca a été la meilleure matinée de la saison ... et la pire apres midi aussi :( . Mes jambes ont pas supporté l'orgie du matin et me sommaient d'arrêter à chaque virage sur les pistes bleues (oui oui, j'ai craqué ). Je cherche donc des gros cuissots-genoux bien résistants à échanger contre les miens, pour la saison prochaine LOL
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
vivement le 27 que je trace un peu!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pastak> Pour tes cuisseaux, on peut dire aussi que tu manques de surface sous le pied !!! ;)

Sinon effectivement ,le tracage en une rotation a été assez bluffant, heureusement que le vent recouvrait bien au debut !!!
tiens et pour infos, z'etes allez sur l'envers du badet lors de quelle rotation ? la 2, la 3 ??? la 4 ????
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Justement, j'ai hésité à sauter du TSD6 pour essayer tes AK, c'est bien dommage que je les ai pas essayé :(
Pour mes cuisseaux, y a aussi un problème au genou mais bon je suis heureux de cette journée :)

En une rotation, tu devais avoir au moins 50 traces !

Pour l'Envers, on n'a fait que le "Petit Envers" (pas de marche au sommet, on passait sous les fi****). Ca devait etre notre quatrieme rotation (apres ca, on fait la pause casse-croute), c'etait vers 11H45.
Et toi, tu l'as bien fait l'Envers ? Peyo et Bout' (desole si j'ecorche ton pseudo ;) ) ont failli monter avec toi je crois.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
effectivement, on etait deja 50 au dessus quand j'ai vu peyo hesité.. je lui ai fais des signes mais finalement il est pas monté !!! .. t'es pas allez lire mon carnet , toi :( ( ici : /carnets/carnet.php?id=425&art=1451 )

le petit envers !!! ... sous les filets ??? Quand tu prends le debut de La Rouge ? ... A moins que ce soit les canyons ... ??? j'vois pas trop sur ce coup ( je croyais que tu parlais de l'envers du badet mais vu que nous y etions vers 11h ... ;) )
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Finalement il est pas monté pour l'Envers car il est venu avec nous !
C'est bien ca : tu descends un peu la rouge et hop sous les filets. Et tu dois avoir raison, c'etait plutot vers 11H.

Je vais aller lire ton carnet de ce pas ! (Tu peux aller voir le mien en meme temps ;) )
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
super !

ça fait 3 jours que je suis les discussions sur la sortie d hier, mais j ai pas pu venir.... et pourtant j etais a toulouse et j'ai rien fait de spécial... chui un peu blazé
bref, parlons peu parlons bien, le week end prochain, y a t il des derniers acharnés pour une derniere sortie ?

merci !
++
dood
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est bien beau tout ça... ah quelle saison.
l'envers était'il stable?
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Yop, quelle journee... Effectivement j'ai hesite pour l'envers quand je t'ai vu scream. Y avait beaucoup de monde qui montait. J'ai prefere passer par le petit envers (2emem run de l'xtrem a Piau). Y a pas a marcher, on a fait les premieres traces. C'etait vraiment excellent, par contre evidemment y a moins de denivele. Je suis passe sur l'envers l'apres-midi quand la neige cote station a commence a transformer. On a pris le deuxieme couloir, y avait une plaque qui etait parti dedans donc pas terrible a skier et sur le bas ca collait pas mal. J'ai retrouve en fin de journee Boris, pierrot, max31 (je savais pas que c'etait toi), Monster, Gobbi, Bruno, c'etait tres sympa. Comme d'hab j'ai pas de photos :-) Merci Scream d'en avoir faites, ca fait des souvenirs le lemdemain au boulot.
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
ya personne a piauet il fais beau.. il a neigé toute l'aprem d'hier + une grande partie de la nuit, bon taf les gars, moi jvais ridé!! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pffff genre la fille qui essaie de nous dégouter ... le pire c'est que tu y arrives grrrr !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yep les gens belle session!!!

Pastak > tu vois les Aztec c'est pas suffisant;).

Congere > T'as trouvé de quoi te mettre des gros vols?

Baud > Dégouté???!!! moouuaarrffff!!!!

Scream > belles photos du domaine:). Et personne n'en a fait d'autres?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
la fille> On devrait t'interdire de skier deux jours de suite a Piau, histoire que tu en profites moins :D

bam24> Mouaip, c'est un peu juste mes Aztec mais meme avec ca c'etait cool.
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
la journée a fini comme hier.. la jsuis sous la pluie a aragnouet..

comment m'empêcher de rider 2 jours de suite, vu que je suis en vacances pendant 15 jours????? niark niark niark, vive la vie estudiantine!! ;) sinon, le taf en plaine, ça gère?? ;) ;) ;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Arf! Ce soleil, il nous a manqué ce w-e... Bien beau tout ça...
congeres
congeres

inscrit le 04/02/05
60 messages
Non pas de gros vol freestyl, mais quelques petites barres (merci Peyo). De tout facon c'était pas le but, parce que je mettais tordu la cheville en ville le samedi. Donc poudre poudre poudre, tout en douceur pour la cheville.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
la fille Stopppppp sinon ca continue a tomber ou quoi en ce moment ou c'est de la flotte ? parceque dimanche ou lundi je prévois de venir faire un tour apres avoir passer 2 concours de m****...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Scream > xabier> desolé, pas eu le temps de passer te voir .. j'ai tente à 13h30/14h mais personne !!
No souçaille, Scream ! On se verra une autre fois !!!

En tous cas, après avoir parcouru le post sur l'avalanche à Gourette, lire ce post ça remet du beaume au coeur.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
certes .. mais y a eu aussi une belle coulée à Piau hier ... je fais un petit article dessus dans mon carnet maintenant !!
Et pour patienter, deux autres photos :


envers du piau, option grand blan pour moi


envers du piau, avalanche sur une contre-pente expo
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
du BAUME ...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
C'est clair que c'était une des meilleures journées de la saison. Bonnes petites descentes sur l'endroit le matin dans une neige d'hiver super facile (même si j'ai raté la première à cause de boulets que je devais monter et de la fête de l'ALVA), 2 petits envers du badet et 1 envers de Piau avant manger, 1 autre après et des bonnes descentes avec d'autres skipasseurs dans une neige "difficile". D'ailleurs j'ai pris une bonne tarte par surprise. Bref que du bonheur. Pas trop eu le temps pour les photos (un peu trop de monde ayant envie de tracer).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon je viens de rajouter quelques photos de l'envers du piau sur mon carnet... les dernieres de la liste , ici :
/carnets/carnet.php?id=425&art=1451
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hey, the monster... z'etes montés au Sommet du Pic vers midi ? Ca bastonnait bien là haut n'est-ce pas ;)
Mais la suite valait le coup !! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ca m' avais l'air tout bon par la haut dommage qu'on ait eu la flemme de monter avec ce vent aussi ... enfin pas grave ca sera pour la semaine prochaine !
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
Salut Scream !
Ah la chance que vous avez dans ces montagnes si belles encore pour rider....
Avis au Skipasseurs:

Si scream pouvait pouvait nous expliquer les principes de la constitution européennes aussi simplement qu'il nous livre sur ce site sa passion pour la montagne, cela pourrait peut-etre nous faciliter les choses, non?

Bon ride dans les Pyrennees, ailleurs... sur terre... dans nos reves

KRIS
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Nouvelle Mise à Jour de mon carnet avec un petit récit de la coulée aperçue sur l'envers !!

/carnets/carnet.php?id=425&art=1457


krislight> pour la constitution et la montagne... je t'avoue que je ne saurai pas quoi en penser .. mais l'europe est plutot une bonne defenseuse de nos milieux sensibles (Natura 2000 par exemple)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bien fait cette xeplication mais j'ai juste une question la plaque ( bien grosse quand meme ) elle allait vite ou bof genre les plaques décrochée le matin par les pisteurs ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
vu la pente ( pres de 40° au plus raide...) çà avancait pas mal. Et la quantité de neige mobilisée fut bien importante..

ps: la vitesse de la coulée declenchée le matin etait quand même déja interessante !!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vous savez a quel endroit ils avaient mis leurs charges ? J'ai pas pu répéré les faces qu'ils voulaient faire partir.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream> Dans le p'tit envers (= Envers du Badet ?), il y avait des coins craignos ou pas selon toi ? Si je me souviens bien, c'est un coin assez protégé du vent.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est les gazex qui ont declenchés notamment!!! sur cette photo, ci dessous on voit bien les zones purgées et les zones d'arrets !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pastak> dans le p'tit envers ( et non l'envers du badet.. apres le post de TheMonster.. ;) ) je ne peux pas te dire .. je n'y suis pas allé.. mais c'est une pente que j'aime pas trop .. qaund c'est gavé ( mais tellement bon ... ;) ) => je m'abstiens ..
Et vu que ce n'est pas partis c'est que c'etait suffisant !!! ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je m'y perds dans les noms moi !
Y a l'Envers de Piau, l'Envers du Badet et le Petit Envers ?
Celui que j'ai fait avec peyo, Oxa et Bout' c'etait le Petit ... je me trompe ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream (17 avril 2005 21 h 09 - Sortie Skipasseurs ce dimanche : who ?) disait:

ah.. c'est pour çà qu'il y avait 4 traces quand je suis passé ;)

Tu parlais du petit envers la. Finalement, tu es passé par le meme endroit ?
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Cette coulee sans consequence et surtout l'accident de Gourette devrait nous faire prendre conscience des dangers... Certains skipasseurs voulaient faire l'envers (hein Pastak) sans equipement de securite. Evidemment l'ARVA n'est absolument pas une garantie mais cela permet de limiter les risques qui sont quand meme important y compris parfois en bordure de piste. C'est clair que c'est pas donne, mais faut-il attendre de perdre un proche pour se donner toutes les chances. Ca n'arrive peut-etre pas qu'aux autres, y compris quand on a une bonne connaisance, on ne fait que limiter les risques. C'est triste que de si belles journees soient endeuillees.
barth_65
barth_65

inscrit le 22/03/05
92 messages
quand je pense que j'ais rever tout le samedi en m'imaginant ce qui tomber en haut,puis que le dimanche j'ais du partir a 11h avec le beau temp et la vue de la poudre! je vous envie trop a tous ceux qui ont la chance de rester dans ces belles montagnes toute l'année!saleté de job eloigné!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...Y'a pas que dans l'envers que l'arva est necessaire à Piau... Les pentes du petit envers ou du badet ne sont pas plus securiantes. Sans oublier certaines petites combes, souvent bien remplies et plaquées entre les pistes!! :(
barth_65
barth_65

inscrit le 22/03/05
92 messages
suis plus ou moins d'accord scream!c'est sur que l'arva c'est pas indispensables partout,mais c'est fortement conseiller!on sais jamais si y'a pas un couillon qui va trouver moyen de declencher quelquechose au dessus de toi alors que tu savais meme qu'on pouvait aller la!
barth_65
barth_65

inscrit le 22/03/05
92 messages
que tu savais meme pas!scuse j'ais zapé un mot
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
barth65> il me semble que c'est ce que je viens de dire !! et n'oublie pas que "l'couillon" ben çà peut-être toi... ;)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Je suis tout a fait d'accord avec toi Scream, que ce soit le petit (je ne connais pas son nom) ou le grand, le risque est la y compris dans le domaine. L'avantage du petit, c'est qu'il n'y a pas de goulet n'y de traversee finale. Ca le rend moins dangereux a mon sens (et je peux me tromper)mais pas ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risque, loin de la. Je ne sais si j'ai bien fait de leur montrer le passage (sans doute pas, mais il faudrait que je sorte qu'avec des gens equipes, et c'est pas toujours le cas), surtout que du coup on a ete suivi par d'autres (que l'on ne connaissait pas) et qui visiblement l'empruntaient pour la premiere fois et n'etaient pas non plus equipes...