Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Heu...

Faut qu'on m'explique là...

Ca fait déja plusieurs semaines que les Pyrénées se recoivent régulièrement des mètres de poudre dans la gueule, ca tout le monde le sait.
Après la neige vient le beau temps, ca tout le monde le sait aussi.
Et le beau temps ca devait etre pour maintenant, ca, à peu près toutes les sources météo le disaient...

Mais seulement voilà: en ce samedi 26 Février au soir, alors qu'il devrait à nouveau faire un temps relativement calme, ca fait 2 heures qu'il neige au taquet.
En deux heures ca a posé 30cm dans la vallée d'Aure, au village de Saint Lary. Et ca continu avec une intensité que je n'ai encore rarement (jamais?) vu à cette altitude.

Je ne sais pas combien de temps ca va durer, et comment c'est ailleurs qu'à Saint Lary, apparament il fait beau en Ariège. Et puis comment pourais-je en savoir plus, puisque cette chute de neige s'est pointée sans que personne ne la voit venir.

Mais si ca dure comme ca toute la nuit, ben demain ca sert à rien que je refasse mon cartable pour la rentrée des classes, parce que tout sera bloqué.

Zut alors.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Au fait, je cherche à échanger mon tuba contre une bouteille d'oxygène haute capacité, je crois que je vais en avoir besoin la...

Allez savoir si c'est le déplacement du Gulf Stream, la disparition des ours, ou la hausse du cours de la sardine, mais les Pyrénées sont en train de se transformer en Alaska, et ca fait bizarre...
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Putain vivement l'extreme, tu participes cette année babou?
tu le fait avec qui?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Tu l'as dit oui, vivement l'Xtrem...

Ayé je suis un grand, et j'ai (enfin) l'age pour faire l'Xtrem!!! Ya bon!!!
en plus j'ai recu mes nouveaux Titan Pro ca déboite ils c'est les skis parfaits pour l'Xtrem, j'imagine que tu en sais déja qqch...

Et toi tu le fais? Avec qui?

Moi je le fais avec Mat Brot.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et la ca neige toujours ?? si ca continue, je vais peutetre pas allé à porte demain moi
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
vous allez faire une putain d'équipe avec mathieu, ça va être énorme.

Moi je suis avec un pote des alpes, mais on a jamais skier ensemble, j'espère qu'il va suivre, moi de toute façon je viens pour tout donner...

Je suis chaud bouillant depuis qu'on a gagner le grand raid à la mongie ( catégorie ski-snow) avec Romain mon beau frère.

il ya guillaume compagnet qui a choper les 900fr aussi, je viens avec un des vendeurs de mon rayon qui est équiper aussi avec les 900, ça va faire 3 paires de 900 à l'Xreme c'est énorme...

Qu'est-ce que blizzard t'as dit par rapport à la conception de ton ski par rapport au 900?
Le flex, c'est souple en spatule et un talon bien raid?

t'as pas fait de tofs encore avec tes blizzards?
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Est-ce que tu as vu les condition qu'on à chopé là:

/forums/enmontagne/direct/autres/sujet-46255.html

Le mont dore petite station mais quant il ya les conditions c'est énorme avec du ski de couloir et de la bonne pente c'est trop bon...


Sinon il neige encore sur Saint Lary ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh!!!
15cm/h => faut pas exagerer quand meme !!!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
15 cm /h mouarf ;)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
La neige s'est calmée, mais tout est platré...

Et oui scream je confirme, je pense que l'on était vraiment pas loin des 15cm/heure pendant 2 heures!!! Et par contre méfie toi si tu veux aller à Porte, je sais pas du tout ce qu'il est tombé ailleurs, cette chute était pas prévue comme ca, et tout à l'heue il faisait grand beau en Ariège pendant que ca posait gras ici. En tout cas moi demain je ride à Saint Lary et ca va etre bon, j'ai déja ma petite idée en tete si il y a enfin assez de neige sous le teleph...

Legersois: yes j'ai vu ton trip au Mont Dore... C'est cool vous vous etes gavé... On a failli aller y faire un tour j'ai un photographe qui connait hyper bien cette station, il parait que quand il y a de la neige y a de beaux runs à s'envoyer...

Et sinon j'ai déja fait de tofs avec les Titan Pro mais j'ai pas le droit de les mettre sur Skipass sinon je vais me faire tirer les oreilles... Et puis de toutes facons on voit pas les skis j'ai de la neige jusqu'aux oreilles sur toutes les photos... ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Un jour il faudra que je rendre visite aux Pyrénées alors !
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Raph8473 (26 février 2005 23 h 51) disait:

15 cm /h mouarf ;)


Ben j'ai moi meme eu du mal à le croire, d'autant plus que ce n'était vraiment pas prévu comme ca... Mais bon le résultat est bien là, et pendant que demain certains se diront devant leurs ordinateurs que je raconte n'importe quoi, moi je serais en train de me gaver avec toute cette neige fraichement tombée...

Je suis peut etre pas super calé en ratio quantité/durée, mais en ce qui concerne le ratio jours ridés/jour gavés, je pense que je suis une grosse majorité de skipasseurs qui devraient rider leurs fats plus souvent que leurs claviers... ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
le pire c'est que demain ca va tomber partout sur les pyrénées !
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Je rentre a l'instant de saint lary. Je confirme les chutes halucinantes hier de 18h a 23h environ.. a 22h on voyait meme plus dépasser les anneaux de l'échelle de sortie de la piscine municipale... c pour dire, yavait bien 30 cm uniformes, et juska 50 par endroits en fonction des accumulations..
La météo donnait la neige pour le lendemain, donc grosse hésitation (30 euros la journée, pour monter constater la tempète à 9h et redescendre dans le brouillard, tout désolé, ça fait chero..).. Puis finalement, a 8h le temps etait plutot tranquille au village, bien que super gris et couvert en haut... Chainage forcé a mi pente, montée rapide (personne sur la route), ouverture des oeufs a 9h05, montée dans le brouillard et arrivé à l'avant dernier pylone.... Grand Beau, personne, -14° et un nappage de 30 cm façon cinéma..
une dizaine de corneblanque a déflorer, à chercher le sticker ITWT pour partager le festin, mais en fait yavait tout simplement personne.. lac de l'oule etc..Juska 10h45.. puis direction les isards, suite et fin juska 13h. Grosse qualité de neige, Léger vent qui recouvrait les traces en quelques minutes (si si pour de vrai, les gens qui y étaient confirmeront..) et du soleil avec -15 °..
Une grosse matinée, trés centrée sur les memes pentes, mais c'était tellement parfait que pas de raisons daller ailleurs.
Un seul bémol : avoir laisser l'appareil photo dans la voiture, n'osant croire à un pareil spectacle, vu du parking à 8h40...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Aaaaahhhh Bandido tu me rassure, je croyais que tout ca ca n'était que dans mes reves... Si c'est le cas on est 2 a avoir révé de la meme chose alors!

On s'est peut etre croisé ce matin sur Corneblanque, j'y ai fait un petit passge express. Tu as aussi peut etre du croiser foiegras, autre membre skipass, mais qui lui a décidé de quitter la foule (!) pour aller faire un peu de rando dans les Bastans...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
finalement, je me suis retrouvé au Mourtis !! Pour une sombre raison de reveil !! ;)
Et mal m'en a prsi, y avait plus rien à faire :( ... enfin presque ;)
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
La foule la foule, moi a 11h javais toujours pas croisé plus de 15 personnes différentes sur les rotations corneblanque..neige de fou vraiment, ni trop, ni pas assez, ni trop lourde ni trop légère, parfaite, celle qui rend les choses faciles.. et qui jaillit au visage a chaque appui... le reve .. le reve.. et vraiment pas nombreux à table.. Meme a 12h30 yavait encore de quoi faire tous azimuts.. c curieux mais c'est un fait..
T'étais vers ou toi Baboushka ?? (Le dessous du téléphérique était sacrément tracé a 13h deja en revanche..)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
quand je vois ça ,je suis vert!!la météo annonçait juste un petit floconnage léger et voilà les veinards à l'oeuvre!!!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Clair que c'était étrange! 30-40cm à St Lary. Et environ 1mm à Piau. Dur, dur.
Dtp.
Dtp.

inscrit le 25/02/05
13 messages
surtout pour ceux qui ont du dechainer à la sortie de st lary...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ben fallait venir rider à St Lary, c'est pas la place qui manquait... ;)
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
Dans le Neouvielle, sur les Bastans, aucune trace, le désert blanc avec de la poudreuse en quantité (bien plus que sur Corneblanque)et bien légère. Les faces est-nord-est à l'abris du vent sont bien chargées. Mais elles se méritent avec quelques coups de peaux de phoque...
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
roo.. ça devait etre grandiose en effet.. Mais la faut connaitre.. et ne pas avoir peur de la montée de brouillard qui chatouillait inlassablement l'arrivée des oeufs sans finalement parvenir à envahir le domaine..
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
en effet c'etait grandiose...

mais quand il est minuit passé que t'es 6 dans la caisse avec ski,snow,etc... qu'il y a bien 40cm sur la route pcke tu monte ds un petit bled au dessus d'arreau qui n'a pas eté deneiger et que donc tu fait chasse neige avec ton parechoc!! :)

et bien t'es quand même content quand tu arrive!!!

et tu l'est encore plus le lendemain quand tu va skier!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass